Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Santé

6128 résultats triés par date
affichage des articles n° 5149 à 5167

Une nouvelle étude cofinancée par l'INC révèle que la consommation de noix est associée à une réduction du gain pondéral

INC International Nut and Dried Fruit Council, le 27/07/2017 : REUS, Espagne, July 27, 2017 /PRNewswire/ --Publiée dans l'European Journal of Nutrition, cette récente étude a enquêté sur l'association entre la consommation de noix et l'évolution de la masse corporelle après 5 ans de suivi. Les chercheurs ont également estimé les risques associés aux surpoids ou à l'obésité après une consommation supérieure de noix[i]. […].

Merck ouvre son premier studio de sécurité alimentaire pour les clients

Merck, le 30/08/2017 : DARMSTADT, Allemagne, 30 août 2017 /PRNewswire/ -- Merck, une société de science et de technologie de premier plan, a ouvert son premier studio de sécurité alimentaire (Food Safety Studio) à Bellevue, Washington, permettant aux fabricants de tous types de produits alimentaires (bœuf, volaille, produits frais, etc.) de collaborer avec les scientifiques de Merck dans le développement de produits de sécurité pour la détection rapide des pathogènes d'origine alimentaire. […].

Merck collabore avec Angiex afin d'accélérer la disponibilité clinique d'une nouvelle thérapie contre le cancer

Merck, le 29/08/2017 : DARMSTADT, Allemagne, le 29 août 2017 /PRNewswire/ -- Merck, société scientifique et technologique leader, a annoncé aujourd'hui une nouvelle collaboration avec Angiex, Inc., société basée à Cambridge, dans le Massachusetts, aux États-Unis, afin de soutenir la capacité de la startup biotechnologique à accélérer l'utilisation clinique de son candidat anticorps-médicament oncologique phare. Angiex développe actuellement la TM4SF1, thérapie de conjugué anticorps-médicament (ADC, pour antibody-drug conjugate) contre le cancer et visant une cible vasculaire. […].

FOTIVDA®▼ (tivozanib) est dorénavant autorisé dans l'Union européenne pour le traitement de première ligne du carcinome des cellules rénales à un stade avancé

EUSA Pharma, le 29/08/2017 : Le Dr Bernard Escudier, oncologue médical et membre du Comité des tumeurs génito-urinaires à l'Institut Gustave Roussy, en France, a déclaré : « Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les patients atteints d’un CCR métastatique. Les perspectives pour cette maladie se sont nettement améliorées avec l’introduction de thérapies ciblées, ce qui signifie que les patients vivent plus longtemps. Cependant, nous avons encore besoin de nouveaux traitements efficaces et bien tolérés pour le CCR métastatique, le tivozanib est par conséquent un ajout bienvenu. » […].

FOTIVDA®▼ (tivozanib) est dorénavant autorisé dans l'Union européenne pour le traitement de première ligne du carcinome des cellules rénales à un stade avancé

EUSA Pharma, le 29/08/2017 : Le Dr Bernard Escudier, oncologue médical et membre du Comité des tumeurs génito-urinaires à l'Institut Gustave Roussy, en France, a déclaré : « Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les patients atteints d’un CCR métastatique. Les perspectives pour cette maladie se sont nettement améliorées avec l’introduction de thérapies ciblées, ce qui signifie que les patients vivent plus longtemps. Cependant, nous avons encore besoin de nouveaux traitements efficaces et bien tolérés pour le CCR métastatique, le tivozanib est par conséquent un ajout bienvenu. » […].

OMNIlife science™, Inc. obtient l'homologation 510(k) de la FDA pour son dispositif robotique révolutionnaire d'équilibrage des tissus destiné à sa plateforme technologique OMNIBotics®

OMNIlife science, Inc., le 07/09/2017 : Cette technologie décisive permet aux chirurgiens orthopédiques d'allier la précision de la coupe osseuse assistée par robot à la gestion active des tissus mous […].

Lévothyrox nouvelle formule, 30% des patients pourraient subir une variation d'absorption de plus de 20%.

Caducee.net, le 13/09/2017 : C'est le Docteur Dominique DUPAGNE qui a levé le lièvre sur son blog. En analysant l'étude complète sur la bioéquivalence de la nouvelle formule du lévothyrox, il pointe des données qui mettent en doute la "bioéquivalence parfaite" entre l'ancienne et la nouvelle formule pour plus de 30 % des patients. Il recommande le recours à l'importation de l'ancienne formule pour soulager transitoirement les patients en souffrance et une réévaluation systématique de la posologie par les prescripteurs à l'aune de la manifestation de symptômes d'hyper ou d'hypothyroïdie sans attendre les 8 semaines préconisées par les autorités de tutelle. […].

Chirurgie : un acte sur deux réalisé en ambulatoire selon l'AFC

Caducee.net, le 22/09/2017 : L’AFC fait le point sur la chirurgie ambulatoire dans le dernier rapport qu’elle présente à son Congrès annuel du 27 au 29 septembre 2017, Porte Maillot à Paris. Il fait état d’un progrès certain dans l’adoption de la chirurgie ambulatoire puisqu’elle représente 46% des actes en France. Mais ce taux moyen cache de fortes disparités entre les régions : 5 points séparent les régions les plus en retard, le Grand Est et la Bourgogne Franche Comté (taux de 48 %), des régions avec les taux les plus élevés, Pays de la Loire et PACA (taux de 53 %) et entre le public et le privé, avec un différentiel de 18,6 points. […].

Merck ouvre le premier centre de biodéveloppement de bout en bout BioReliance® de Chine à Shanghai

Merck, le 21/09/2017 : DARMSTADT, Allemagne, le 22 septembre 2017 /PRNewswire/ -- Merck, société leader dans le domaine des sciences et de la technologie, a annoncé aujourd'hui l'ouverture de son premier centre de biodéveloppement de bout en bout BioReliance® de la région Asie-Pacifique (APAC). Situé à Shanghai, en Chine, le centre fournira un vaste éventail de capacités et de services de développement de procédés, et notamment le développement de lignées cellulaires, le développement en amont et en aval de procédés et la production clinique non BPF. […].

PharmaMar : Sylentis présente de nouvelles données sur un nouveau pARNi à usage topique pour le traitement des maladies de la rétine évitant les injections intraoculaires

PharmaMar, le 25/09/2017 : MADRID, September 25, 2017 /PRNewswire/ --Sylentis présente, pour la première fois, des données positives sur l'efficacité de SYL136001v10, un pARNi (petit ARN interférent) pour le traitement des maladies néovasculaires de la rétine comme la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) et la rétinopathie diabétique (RD).  […].

RHÖN-KLINIKUM AG avance consciencieusement vers la numérisation

RHÖN-KLINIKUM AG, le 27/09/2017 : Avec cette application, sous la forme d'un tableau de bord médical, dont le développement a été poursuivi en coopération avec RHÖN-KLINIKUM AG, le personnel médical peut s'orienter plus rapidement, ce qui allège immédiatement leur charge de travail. "Cette nouvelle approche de l'information médicale nous aidera à structurer la quantité croissante de données et à rendre ces informations analysables et évaluables. Voilà un autre aspect par lequel la numérisation présente un avantage tangible et concret", déclare Stephan Holzinger, PDG du groupe. Le tableau de bord médical est tout d'abord installé dans le nouveau campus de Bad Neustadt. Son utilisation dans les autres cliniques du groupe est prévue. […].

CardioFocus® annonce l'approbation du marquage CE européen de l'Excalibur Balloon™ HeartLight® de nouvelle génération, conçu pour le traitement de la fibrillation auriculaire

CardioFocus, Inc., le 27/09/2017 : MARLBOROUGH, Massachusetts, 27 septembre 2017 /PRNewswire/ -- CardioFocus, Inc. a annoncé aujourd'hui l'approbation du marquage CE européen du ballon Excalibur HeartLight, une technologie de dernière génération conçue pour le traitement de la fibrillation auriculaire (FA). […].

STALLERGENES GREER ACQUIERT LE CANADIEN MEDIC SAVOURE ET RENFORCE AINSI SON IMPLANTATION EN AMÉRIQUE DU NORD

Stallergenes Greer plc, le 02/10/2017 : Stallergenes Greer plc (Paris:STAGR), société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires annonce ce jour l’acquisition de Medic Savoure Limited, leader réputé de l’immunothérapie allergénique (AIT) au Canada. Cette opération permet à Stallergenes Greer de développer son implantation dans ce pays et d’y accélérer sa croissance. La nouvelle branche canadienne du groupe est dotée d’une trésorerie positive qui renforce les opérations de Stallergenes Greer en Amérique du Nord. […].

AlzProtect : Réversion des symptômes Alzheimer dans un modèle animal pour le candidat médicament AZP2006.

AlzProtect, le 02/10/2017 : AlzProtect, société biopharmaceutique engagée dans le développement de médicaments pour le traitement des maladies neurodégénératives, annonce que son candidat médicament AZP2006 a permis de rétablir complètement les capacités d’apprentissage de la mémoire dans un modèle de rongeur Alzheimer. […].

Glatiramer Acetate, le premier générique de Copaxone® 40 mg/mL mis sur le marché européen

Caducee.net, le 06/10/2017 : Mylan N.V. (NASDAQ, TASE: MYL) annonce aujourd’hui que la société partenaire, Synthon, a obtenu l’autorisation de mise sur le marché en Europe pour Glatiramer Acetate Injectable 40 mg/mL, version générique équivalente du médicament, Copaxone® 40 mg/mLdu laboratoire Teva, indiqué dans le traitement des patients présentant des formes récurrentes de sclérose en plaque (SEP), une maladie inflammatoire chronique du système nerveux central. […].

Glatiramer Acetate, le premier générique de Copaxone® 40 mg/mL mis sur le marché européen

Caducee.net, le 06/10/2017 : Mylan N.V. (NASDAQ, TASE: MYL) annonce aujourd’hui que la société partenaire, Synthon, a obtenu l’autorisation de mise sur le marché en Europe pour Glatiramer Acetate Injectable 40 mg/mL, version générique équivalente du médicament, Copaxone® 40 mg/mLdu laboratoire Teva, indiqué dans le traitement des patients présentant des formes récurrentes de sclérose en plaque (SEP), une maladie inflammatoire chronique du système nerveux central. […].

Glatiramer Acetate, le premier générique de Copaxone® 40 mg/mL mis sur le marché européen

Caducee.net, le 06/10/2017 : Mylan N.V. (NASDAQ, TASE: MYL) annonce aujourd’hui que la société partenaire, Synthon, a obtenu l’autorisation de mise sur le marché en Europe pour Glatiramer Acetate Injectable 40 mg/mL, version générique équivalente du médicament, Copaxone® 40 mg/mLdu laboratoire Teva, indiqué dans le traitement des patients présentant des formes récurrentes de sclérose en plaque (SEP), une maladie inflammatoire chronique du système nerveux central. […].

Le laboratoire Renascor lance le 1er protocole de soins français contre l’alopécie transitoire

Renascor, le 10/10/2017 : Après près de deux ans de développements en R&D, la start-up française Renascor met sur le marché ses premiers sérums réactivateurs de la croissance capillaire, avec des résultats spectaculaires : 13 600 cheveux en 90 jours de traitement ! […].

Les plus