Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Sevrage

71 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

CAT pour un patient porteur d'un patch de Durogesic admis en urgence

Dr F.Lakja, le 15/01/2001 : Le point complet sur cat pour un patient porteur d'un patch de durogesic admis en urgence : . […].

Parents : arrêtez de fumer, il sera alors d'autant moins probable que vos enfants fument

PR Newswire, le 29/05/2008 : LONDRES, May 29 /PRNewswire/ -- Si les deux parents d'un enfant n'ont jamais fumé, des études montrent que la probabilité que leur enfant fume quotidiennement est réduite de plus de 70 %(1) par rapport à la situation où les deux parents continuent de fumer. Si les deux parents étaient fumeurs mais qu'ils arrêtent, cette probabilité est réduite de près de 40 %.(1) D'autres études montrent que les mères qui arrêtent de fumer sont moins susceptibles d'avoir des enfants qui se mettent à fumer.(2) […].

The New England Journal of Medicine publie une étude historique sur les cigarettes à très faible teneur en nicotine de 22nd Century

22nd Century Group, Inc., le 03/10/2015 : L’étude, financée par le National Institute on Drug Abuse (NIDA) et le Center for Tobacco Products de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a porté sur six types de cigarettes expérimentales SPECTRUM de 22nd Century. Les cigarettes SPECTRUM ont une teneur en nicotine variant de 15,8 mg par gramme de tabac (similaire à celle des marques commerciales) à 0,4 mg par gramme (« très faible teneur en nicotine »). Les cigarettes SPECTRUM à très faible teneur en nicotine contiennent 95 % moins de nicotine que les cigarettes traditionnelles. 22nd Century est la seule entreprise du monde apte à cultiver du tabac à si faible teneur en nicotine. […].

Un traitement personnalisé à base de nicotine thérapeutique aide les fumeurs à écraser

PR Newswire, le 28/04/2009 : DUBLIN, April 29 /PRNewswire/ -- Une récente recherche présentée aujourd'hui lors d'un colloque tenu à l'occasion d'un congrès organisé par la Society for Research on Nicotine and Tobacco (SRNT) révèle que l'optimisation des produits de nicotine thérapeutique par l'intermédiaire de nouvelles utilisations peut en accroître considérablement l'efficacité, tout en donnant aux fumeurs davantage de méthodes de cesser de fumer. Des leaders mondiaux en matière de désaccoutumance au tabac ont discuté des résultats d'une étude clinique et observés dans le monde réel, lesquels indiquent comment ces traitements novateurs vont au-delà des utilisations établies et courantes de la nicotine thérapeutique afin d'offrir aux fumeurs de nouvelles solutions encourageantes et personnalisées pour les aider à cesser de fumer.(1) […].

Mindray présente son respirateur artificiel SV800 de haut niveau à Vienne

Mindray, le 25/09/2017 : SHENZHEN, Chine, 25 sept. 2017 /PRNewswire/ -- Mindray a annoncé le lancement officiel de son respirateur artificiel de prochaine génération SV800. Le nouveau respirateur artificiel a été présenté pour la première fois au salon ESICM 2017 qui s'est tenu à Vienne. […].

E-Santé : les Français plébiscitent la téléconsultation selon un sondage Odoxa

Caducee.net, le 25/02/2022 : Selon un Sondage réalisé par Odoxa pour Oracle, la E-santé prend une place de plus en plus importante dans le quotidien des Français. À tel point qu’ils sont désormais 24 % à avoir eu une téléconsultation avec un médecin. S’ils sont 4 fois plus qu’en 2019, leur niveau de satisfaction se maintient à un haut niveau avec 78 % d’opinions favorables. Ils semblent par ailleurs bien disposés à l’égard du nouvel espace santé proposé par le gouvernement. Néanmoins face à la télémédecine en général, la défiance des Français progresse parallèlement à son usage […].

Le tabagisme passif au cœur de la journée mondiale sans tabac

F.Girard, le 31/05/2001 : Il apparaît comme une évidence que le tabac gène les non fumeurs, les trois quarts d'entre eux subissent la fumée, y compris à leur propre domicile et dans les zones non fumeur. […].

Dé-prescription : le patient doit être acteur de ses traitements, l’infirmière peut l’aider

SNPI, le 12/02/2018 : S’il ne faut jamais arrêter un médicament sans l’avis d’un médecin, chaque médicament prescrit doit être régulièrement réévalué : est-il toujours utile ? Quels sont ses inconvénients ? Faut-il conti- nuer à le prendre, changer de médicament, réduire les doses ? […].

Direct Medica lance HelloConsult, une plateforme de télémédecine entre patient et médecin traitant

Caducee.net, le 17/10/2018 : Direct Medica, expert de la relation patient dans la santé, lance HelloConsult, la première plateforme de téléconsultation permettant de mettre en relation le patient avec son médecin traitant et/ou professionnel de santé. Ce lancement s'effectue un mois après l'annonce du remboursement des actes de téléconsultation, dans le cadre du parcours de soins du patient (médecin traitant) [1]. […].

#Alcoolisme : le Baclofène n’a pas apporté les preuves de son efficacité pour le CNGE

Caducee.net, le 27/01/2020 : Alors que le Baclocur, une spécialité à base de Baclofène du laboratoire Etyphram a obtenu une AMM dans le traitement de l’alcoolisme, le conseil scientifique du Collège des Généralistes Enseignants (CNGE) vient de rendre un avis qui stipule que son efficacité n’a pas été prouvée de manière convaincante. Les effets indésirables notamment d’ordre psychiatrique sont également mis en lumière par le CNGE qui rappelle les médecins généralistes à leur obligation d’information claire et loyale vis-à-vis de leurs patients. […].

RedHill Biopharma termine l'enrôlement pour l'étude américaine de phase 2 sur l'opaganib pour le traitement de la COVID-19

RedHill Biopharma Ltd., le 19/11/2020 : TEL AVIV, Israël et RALEIGH, Caroline du Nord, 19 novembre 2020 /PRNewswire/ -- RedHill Biopharma Ltd. (Nasdaq: RDHL) (« RedHill » ou la « Société »), une société biopharmaceutique spécialisée, a annoncé aujourd'hui que l'enrôlement pour l'étude américaine de phase 2 sur l'opaganib (Yeliva®, ABC294640)[1] menée sur des patients hospitalisés pour une pneumonie sévère liée à la COVID-19 est terminé. L'étude n'est pas menée à des fins statistiques. Les données les plus récentes sont attendues dans les semaines à venir. […].

L'étude COVID-19 phase 2/3 de RedHill sur l'opaganib passe le deuxième DSMB avec une recommandation unanime de poursuivre

PRNEWSWIRE, le 23/12/2020 : TEL AVIV, Israël et RALEIGH, Caroline du Nord, 23 décembre 2020 /PRNewswire/ -- RedHill Biopharma Ltd. (Nasdaq: RDHL) (« RedHill » ou la « Société »), une société biopharmaceutique spécialisée, a annoncé aujourd'hui que l'étude mondiale de phase 2/3 avec l'opaganib administré par voie orale (Yeliva®, ABC294640)[1] chez des patients hospitalisés pour une pneumonie sévère à COVID-19 a reçu une deuxième recommandation unanime de poursuite, suite à un deuxième examen indépendant de la sécurité par le Data Safety Monitoring Board (DSMB). La recommandation du DSMB est basée sur une analyse des données de sécurité non masquées des 155 premiers patients traités pendant 14 jours. […].

Un milliard de décès seront liés au tabac au 21e siècle selon des experts

PRNEWSWIRE, le 24/09/2021 : LONDRES, 24 septembre 2021 /PRNewswire/ -- Les efforts mondiaux pour mettre fin au tabagisme sont au point mort et nécessitent une refonte radicale pour empêcher un milliard de personnes de mourir au cours de ce siècle, selon un nouveau rapport de cinq experts de premier plan, membres de la Commission internationale pour relancer la lutte contre le tabagisme. […].

Cancers ORL diagnostiqués tardivement : le Centre Oscar Lambret sonne l'alerte

Centre Oscar Lambret, le 06/04/2022 : Détecté à un stade précoce, les cancers ORL se guérissent dans 9 cas du 10. Aujourd’hui, le Centre Oscar Lambret alerte sur l’augmentation de ces cancers diagnostiqués tardivement et lance une campagne de prévention auprès du grand public pour une prise en charge plus rapide avec la règle des « 1 pour 3 ». […].

Dépression majeure : la psilocybine efficace selon une étude randomisée d’une ampleur inédite

Caducee.net, le 14/11/2022 : Le New England Journal of Medecine publie une étude randomisée en double aveugle d’une ampleur inédite qui confirme l’efficacité de la psilocybine sur les symptômes de la dépression majeure.   […].

CBD : l’académie de médecine fait le point sur les effets indésirables

Académie de Médecine, le 12/12/2022 : Dans le chanvre (Cannabis sativa) sont présents de nombreux cannabinoïdes dérivés d’un même précurseur, le cannabigérol (CBG). Des enzymes spécifiques convertissent le CBG en d’autres molécules, dont les plus connues sont le tétrahydrocannabinol (THC), psychotrope addictif majeur du cannabis, et le cannabidiol (CBD), non addictif, mais dont les effets indésirables méritent d’être mieux connus. […].

Ostéoporose : la HAS actualise ses recommandations médicamenteuses

Caducee.net, le 27/01/2023 : La Haute Autorité de Santé (HAS) vient de procéder à une mise à jour de sa fiche concernant le bon usage des traitements de l’ostéoporose, en actualisant ses recommandations relatives à la prise en charge médicamenteuse de cette maladie. […].

Cocaïne : trois fois plus de passages aux urgences en 12 ans selon SPF

Caducee.net, le 13/04/2023 : Alors que la consommation de cocaïne ne cesse d’augmenter en France depuis plusieurs années, Santé Publique France révèle que le nombre de passages aux urgences en lien avec cette drogue a fortement augmenté entre 2010 et 2022, quelle que soit la région. […].

Les plus