nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Soins

3137 résultats triés par date
affichage des articles n° 253 à 271

Alira Healths accroît ses capacités scientifiques axées sur les données grâce à l'acquisition de Clinical Insights.

Alira Healths accroît ses capacités scientifiques axées sur les données grâce à l'acquisition de Clinical Insights.

Alira Health, le 17 décembre 2018 : De nouvelles capacités fondées sur les statistiques et l'intelligence artificielle soutiennent la gamme de services consultatifs en soins de santé d'Alira Health. […].

Akana présente une solution de santé numérique utilisant des API

Akana, le 26 août 2015 : Akana, principal fournisseur des solutions API Management, API Security et Cloud Integration, a annoncé aujourd'hui la mise à disposition de sa nouvelle solution de santé, baptisée Healthcare Solution. La solution utilisant des API aide les organismes de santé à accélérer leur transformation en établissements sécurisés et interopérables du point de vue numérique. Elle tire parti de la norme HL7 FHIR (Health Level Seven International Fast Healthcare Interoperability Resources) afin de permettre une utilisation commerciale plus large des données médicales. Akana a mis au point Healthcare Solution en réponse aux besoins des établissements de soins de santé qui souhaitent augmenter l'accès électronique depuis plusieurs dispositifs aux dossiers de santé, tout en réduisant les coûts de fonctionnement et en respectant les réglementations publiques. […].

PER Global lance son deuxième congrès européen en 2016, la première édition annuelle du congrès « European Congress on Hematology™: Focus on Lymphoid Malignancies »

Physicians’ Education Resource, LLC, le 02 juin 2016 : Se tenant du 3 au 5 novembre 2016 à l’hôtel Hyatt Regency Paris Étoile, à Paris, en France, ce programme interactif très pratique mettra l’accent sur l’amélioration des soins aux patients pour le clinicien ayant des patients avec des tumeurs malignes lymphoïdes à sa charge. D’éminents experts internationaux participeront à des conférences de pointe et des discussions de groupe traitant de l’interprétation et de l’application des données récentes. Plus important encore, la conférence permettra d’approfondir l’échange interactif d’idées dans lequel les participants s’engagent directement avec des professeurs renommés pour partager leurs points de vue, expériences personnelles et méthodes pour résoudre les défis cliniques dans la gestion des tumeurs malignes lymphoïdes. […].

Restrictions des droits à la santé pour les étrangers : les médecins disent NON !

Restrictions des droits à la santé pour les étrangers : les médecins disent NON !

Caducee.net, le 07 novembre 2019 : Le gouvernement a divulgué le 6 novembre un train de mesures visant à modifier la politique migratoire de la France dans le but de « reprendre le contrôle » et rendre la France moins attractive aux yeux des migrants économiques. Le volet sanitaire des ces mesures insurgent les médecins et les associations qui dénoncent une atteinte intolérable pour l’accès aux soins des populations les plus démunies. […].

 Trois systèmes hospitaliers obtiennent un prix cinq-étoile de la part de la Patient Safety Movement Foundation

 Trois systèmes hospitaliers obtiennent un prix cinq-étoile de la part de la Patient Safety Movement Foundation

Patient Safety Movement Foundation, le 19 septembre 2019 : « Plus de 200 000 patients décèdent à la suite d’erreurs hospitalières évitables aux États-Unis, et 4,8 millions dans le monde entier. Ces chiffres sont non seulement inacceptables, mais également inconcevables », s’est insurgé le D. David Mayer, PDG de PSMF. « Notre prix 5-Étoile reconnaît l’engagement mis en œuvre par ces organisations, pour atteindre le chiffre de ZÉRO décès évitable. Le leadership dont ont fait preuve ces dirigeants est un modèle que d’autres peuvent suivre en instituant les meilleures pratiques dans les soins des patients. » […].

L’échographie portable de Philips apporte une imagerie sophistiquée au chevet du patient

Businesswire, le 23 juin 2009 : Le système est en mesure de réduire le nombre d’examens à domicile ratés principalement dus à la mauvaise qualité d’image offerte par les produits d’échographie compacts actuels. Grâce à cet appareil, moins d’examens doivent être refaits, les décisions concernant le traitement sont prises plus rapidement et enfin, les coûts de soins de santé sont réduits. […].

Grapevine World annonce un pilote d'échange de données cliniques basé sur la blockchain en collaboration avec l'Université de Southampton et Tiani Spirit

Grapevine World, le 31 juillet 2018 : VIENNE, July 31, 2018 /PRNewswire/ --Grapevine World est un écosystème décentralisé pour l'échange et l'utilisation fluides de données sur la santé de façon standardisée et sécurisée. En collaboration avec l'Université de Southampton et Tiani Spirit, une nouvelle plateforme basée sur la blockchain utilisant la plateforme cloud de confiance Microsoft Azure pour déterminer la provenance des données sur les soins de santé a été développée pour éliminer les obstacles aux données et simplifier l'accès et la capacité à utiliser les données sur la santé pour les professionnels. […].

Malgré la déliquescence du système, les professionnels de santé maintiennent un niveau d'engagement élevé

Malgré la déliquescence du système, les professionnels de santé maintiennent un niveau d'engagement élevé

Caducee.net, le 28 mai 2018 : Il semble bien loin le temps où les professionnels de santé étaient fiers de leur système de santé si l'on se fie aux résultats de cette nouvelle enquête autoadministrée sur Internet et à laquelle ont répondu un peu plus de 2000 professionnels de santé exerçant en France du 12 au 30 avril 2018. Si 88 % des répondants constatent une baisse de la qualité des soins notamment liée aux manques de moyens humains, ils s'échinent à la compenser avec un investissement personnel accru. […].

CIGNA accède au marché mondial de l'assurance maladie individuelle ; lancement du régime d'assurance santé international CIGNA

Businesswire, le 30 mars 2011 : Le marché de la consommation individuelle est un nouveau secteur prioritaire pour les activités de prestations aux expatriés de CIGNA. Avec CIGNA Global Health Options, les assurés ont accès à des soins médicaux de qualité dans le monde entier, soutenus par l'expertise et les capacités de CIGNA dans le secteur des assurances collectives pour entreprises. […].

Soins palliatifs : 11ème journée de la CRSP le 17 mars 2016

Caducee.net, le 07 mars 2016 : Cette journée annuelle d’information et de formation est organisée sous formes d’ateliers et d’interventions plénières. Aménagée autour d’une thématique définie afin de promouvoir la culture palliative, elle réunit les acteurs régionaux, forme les professionnels des établissements sanitaires et médico-sociaux et les bénévoles des associations d’accompagnement. […].

À l'occasion du congrès 2016 de l'ESC, Philips présente une suite complète de solutions en cardiologie pour une approche personnalisée de la prévention, du diagnostic et du traitement des maladies cardiovasculaires

Royal Philips, le 27 août 2016 : AMSTERDAM et ROME, August 27, 2016 /PRNewswire/ --Royal Philips (NYSE : PHIA) a annoncé aujourd'hui sa présence au Congrès 2016 de l'ESC, où la société présentera ses toutes dernières solutions intégrées de pointe en cardiologie avec un accent particulier sur la prévention, le diagnostic et le traitement. Philips mettra en évidence de multiples moyens de répondre aux besoins d'une population croissante et vieillissante grâce à une approche des soins cardiovasculaires personnalisée et tout aussi efficace qu'économique : IntelliSpace Cardiovascular, Dynamic Coronary Roadmap, système EPIQ équipé de la solution HeartModel Anatomical Intelligence (AI), système d'échographie intravasculaire Philips Volcano IVUS et technologies iFR/FFR. […].

Communautés professionnelles territoriales de santé : Signature d’un accord conventionnel interprofessionnel

Communautés professionnelles territoriales de santé : Signature d’un accord conventionnel interprofessionnel

CNAM, le 20 juin 2019 : L’Union nationale des caisses de l’assurance maladie (Uncam) et les syndicats représentatifs des différentes professions de santé1, signent le 20 juin 2019 un accord interprofessionnel en faveur de l’amélioration de l’accès aux soins et du développement de l’exercice coordonné. […].

#COVID-19  les patients atteints de maladies chroniques seront-ils les victimes collatérales de la pandémie ?

#COVID-19 les patients atteints de maladies chroniques seront-ils les victimes collatérales de la pandémie ?

PRNEWSWIRE, le 21 avril 2020 : Carenity, une start-up de santé numérique spécialisée dans les études médicales, a utilisé sa plateforme pour aider à mesurer l'impact en temps réel de la pandémie de COVID-19 sur près de 400 000 patients atteints de maladies chroniques, y compris l'impact sur l'accès aux soins de santé et la qualité de vie. Pour analyser les données, Carenity s'est associée à Alira Health. […].

Carestream Health présente son nouveau système de radiographie numérique sans fil pouvant réduire le délai d'attente du patient

Businesswire, le 02 septembre 2008 : Le CARESTREAM DRX-1 System, maintenant au stade final de sa mise au point, pourra accélérer la durée des examens radiologiques généraux, actuellement effectués au moyen d'appareils classiques composés d'un écran et de pellicule photo. L'examen radiologique classique nécessitant de multiples images prendra moins d'une minute. Heureuse nouvelle pour le patient, mais aussi pour les services de soins de santé, qui doivent traiter plus de patients chaque jour sans nécessiter de personnel ni de salles supplémentaires. […].

60 % plus létal, le variant anglais serait associé à deux fois plus de risque de formes sévères nécessitant une prise en charge en réanimation

60 % plus létal, le variant anglais serait associé à deux fois plus de risque de formes sévères nécessitant une prise en charge en réanimation

Caducee.net, le 15 mars 2021 : De plus en plus d’études comparant les effets du variant anglais aux souches historiques convergent pour établir qu’au-delà d’une plus grande contagiosité, le variant anglais serait corrélé à une augmentation du risque de décès de l’ordre de 60 % et à un doublement du risque de subir une forme sévère nécessitant des soins intensifs dans les services de réanimation. […].

 Anamnese lève 1,6 millions d’euros pour digitaliser les parcours de soins

Anamnese lève 1,6 millions d’euros pour digitaliser les parcours de soins

Anamnèse, le 02 septembre 2021 : Fondée en 2017 à Polytechnique, et installée dorénavant à Station F, Anamnèse développe depuis 4 ans une plateforme permettant de digitaliser TOUT parcours de soins (en ville, à l’hôpital, en prévention). Grâce à une approche unique mêlant une intelligence artificielle capable de reproduire un raisonnement médical et des interfaces digitales collaboratives pour les patients, les soignants, et les administratifs, la start-up contribue à assurer la préparation de la consultation et son suivi  et à décloisonner et reconnecter les différents types de prise en charge (à l’hôpital, en ville, ou encore dans le cadre de la prévention en santé au travail). […].

« Omicron n’est pas un rhume et la 5e vague n’est pas finie » pour David Simard

« Omicron n’est pas un rhume et la 5e vague n’est pas finie » pour David Simard

David Simard, PHD, le 31 janvier 2022 : Il a été dit que le variant Omicron du SARS-CoV-2 donnait des formes légères du fait du décrochage entre les cas positifs détectés et les hospitalisations, entre les hospitalisations et les soins critiques, et entre les cas positifs détectés et les décès. […].

Infirmières en pratique avancée : les infirmières déçues, les médecins crispés

Infirmières en pratique avancée : les infirmières déçues, les médecins crispés

Caducee.net, le 13 mars 2018 : Le 8 mars dernier, le gouvernement a présenté aux organisations professionnelles concernées le projet de décret visant préciser les compétences, le rôle et l'organisation des infirmières en pratique avancée (IPA). La concertation démarre par de multiples crispations entre les infirmières qui veulent une réelle autonomie et les médecins qui veulent garder la main sur les soins de premiers recours ou qui dénoncent un texte hors sujet. […].

nuance

Les plus