Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Soins
3620 résultats triés par date
affichage des articles n° 1189 à 1207
La Commission Européenne approuve TREVICTA® (injection trimestrielle de palmitate de palipéridone), pour le traitement d’entretien de la schizophrénie
Janssen, le 31/05/2016 : « Cette autorisation est un grand pas en avant pour les personnes qui vivent avec la schizophrénie », a déclaré Dr Andreas Schreiner, responsable de la Division thérapeutique européenne, de la Neuroscience et de la Douleur, chez Janssen. « Grace à la réduction du nombre d’administrations dans l’année en comparaison aux autres traitements approuvés, TREVICTA peut offrir aux personnes souffrant de la schizophrénie une plus grande liberté afin qu’elles puissent se concentrer sur des aspects importants de leur vie et moins sur leur traitement. Cette nouvelle option a le potentiel de réduire la possibilité de rechute et de progression de la maladie. Cela aide aussi les professionnels de la santé à assurer que la personne souffrant de schizophrénie peut bénéficier d’une livraison continue de médicament entre les différentes administrations. » […].
EPREX® (époétine alfa) de Janssen démontre son efficacité en tant que traitement de l'anémie chez les patients présentant un niveau de risques faible à intermédiaire-1 de développer des syndromes myélodysplasiques
Janssen, le 13/06/2016 : Ces données, ainsi que trois études fondées sur les registres, provenant de toute l'Europe, ont été soumises à l'autorité sanitaire française, l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM)- autorité sanitaire de référence pour EPREX (époétine alfa) dans le cadre de la procédure de reconnaissance mutuelle, dans le but d'élargir l'autorisation de mise sur le marché existante en Europe. Une décision devrait être prise au cours des prochains mois. […].
Six gouvernements européens demandent un soutien pour la télésanté interopérable dans une lettre conjointe au réseau de santé en ligne
Personal Connected Health Alliance, le 23/06/2016 : BRUXELLES et ARLINGTON, Virginie, 23 juin 2016 /PRNewswire/ -- Les ministères de la Santé et leurs organismes responsables des systèmes de TIC de l'Autriche, la Catalogne, le Danemark, la Finlande, la Norvège et la Suède ont remis aujourd'hui une lettre conjointe au réseau de santé en ligne (eHealth Network) approuvant le déploiement à grande échelle de systèmes de télésanté, soulignant les défis à la mise en œuvre et demandant un soutien pour relever les défis de la télésanté relatifs à mise en œuvre de la technologie et de l'interopérabilité. […].
Quintiles présente ses services de surveillance continue de la glycémie (SCG) pour améliorer les résultats du diabète
Quintiles, le 24/06/2016 : Dans le cadre des recherches cliniques, la nouvelle offre SCG permettra aux investigateurs d'accéder à une myriade d'analyses de données et de bilans de performance personnalisés sur la plateforme technologique Infosario® primée de Quintiles. Ces ensembles de données glycémiques optimisés peuvent être analysés plus efficacement pour révéler, plus rapidement que les modèles de surveillance traditionnels du diabète, des tendances telles que les problèmes de sûreté et de non-conformité potentiels. De plus, les experts du Diabetes Center of Excellence de Quintiles vont apporter un soutien dédié à l'offre, en combinant expertise thérapeutique et données pour favoriser une conception intelligente des protocoles et améliorer la sécurité des patients et la conformité. […].
CRF Health fait l'acquisition d'Entra Health, un chef de file mondial en solutions de santé numérique
CRF Health, le 02/08/2016 : PLYMOUTH MEETING, Pennsylvanie, August 2, 2016 /PRNewswire/ --L'acquisition réunit la technologie eCOA TrialMax® de CRF Health et la plateforme cloud et les appareils de santé mobile d'Entra Health, créant ainsi une solution sans fil complète pour la collecte des données cliniques. […].
Système de santé américain : le programme de Donald TRUMP.
Caducee.net, le 10/11/2016 : La principale mesure du programme du 45ème président des Etats Unis d'Amérique, Donald TRUMP, en matière de santé consiste à abroger l'OBAMACARE et ce dès le premier jour de son mandat. […].
Le code de déontologie des infirmiers entre en vigueur.
Caducee.net, le 05/12/2016 : C'est le 27 novembre dernier après des années d'atermoiements que le décret créant le premier code de déontologie des infirmiers est paru au journal officiel. […].
Ipsen acquiert des actifs en oncologie de Merrimack Pharmaceuticals
Ipsen, le 09/01/2017 : Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord définitif en vue d'acquérir des actifs en oncologie au niveau mondial de Merrimack Pharmaceuticals (NASDAQ: MACK), dont son principal produit commercialisé Onivyde® (injection d’irinotécan liposomal), indiqué en association avec le fluorouracile et la leucovorine, dans le traitement des patients atteints d’un adénocarcinome métastatique du pancréas dont la maladie a progressé après un traitement comportant la gemcitabine. Selon les termes de l’accord, Ipsen obtient les droits exclusifs de commercialisation pour les indications actuelles et futures d’ONIVYDE aux Etats-Unis, ainsi que l’accord de licence en vigueur avec Shire pour la commercialisation hors Etats-Unis et avec PharmaEngine à Taiwan. La transaction comprend également l’infrastructure commerciale et de production de Merrimack, ainsi que la version générique du chlorhydrate de doxorubicine liposomale pour injection. […].
Le groupe Vygon lance easymoov6, une pompe de nutrition entérale plus intuitive
WYGON, le 10/01/2017 : Vygon, groupe spécialisé dans les dispositifs médicaux à usage unique, annonce aujourd’hui le lancement d’easymoov6, une pompe de nutrition entérale plus intuitive. Reliée à une poche de nutriments via une tubulure et dotée d’une interface digitale, la pompe facilite la gestion de la nutrition entérale tant à l’hôpital qu’à domicile. Cette pompe de nutrition entérale permet à l’équipe médicale d’administrer, de réguler précisément le débit et la quantité de nourriture délivrée, et de surveiller la nutrition entérale du patient en informant sur la quantité déjà administrée et sur le temps restant avant la fin de la nutrition. […].
Medasense lance un nouveau dispositif de surveillance de la douleur, le PMD200[TM], après obtention de la certification européenne CE
Medasense Biometrics Ltd, le 18/01/2017 : RAMAT GAN, Israël, January 18, 2017 /PRNewswire/ --Medasense Biometrics Ltd. a annoncé aujourd'hui avoir obtenu la certification CE pour son nouveau dispositif de surveillance de la douleur, le PMD200™. […].
Le GHT Lorraine Nord entame sa convergence S.I avec Maincare Solutions
Maincare, le 08/03/2017 : Le Centre Hospitalier de Briey a remplacé ses applications de gestion administrative du patient, de gestion financière, des ressources humaines et de la paie par la suite administrative complète de Maincare Solutions. Ce démarrage s’inscrit dans une logique de convergence des systèmes d’information administratifs du CH de Briey et du CHR Metz-Thionville suite à leur rapprochement au sein du futur GHT Lorraine Nord. […].
Ipsen annonce l’approbation par la MHRA1 d’une nouvelle indication de Décapeptyl® dans le traitement du cancer du sein à un stade précoce chez des femmes non ménopausées
Ipsen, le 13/03/2017 : Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) a annoncé aujourd’hui que la MHRA (Medicines and Healthcare products Regulatory Agency) au Royaume-Uni, en coordination avec quatorze autres agences réglementaires européennes, a approuvé une nouvelle indication pour Décapeptyl® en tant que traitement adjuvant, en association avec le tamoxifène ou un inhibiteur de l'aromatase, du cancer du sein hormonosensible à un stade précoce chez des femmes à haut risque de récidive non ménopausées à l’issue d’une chimiothérapie. […].
Janssen reçoit un avis favorable du CHMP pour le SYMTUZA™, premier régime thérapeutique à comprimé unique à base de darunavir pour le traitement du VIH
Janssen, le 27/07/2017 : En cas d'approbation, il s'agirait du seul RCU à base de darunavir indiqué pour le traitement de l'infection au virus de l'immunodéficience humaine de type 1 (VIH-1) chez les adultes et les adolescents âgés de 12 et plus avec un poids corporel d'au moins 40 kg, avec des tests génotypiques pour en guider l'utilisation. Ce RCU combine l'efficacité et la durabilité éprouvées du darunavir au profil rénal et de densité minérale osseuse amélioré du F/TAF, en comparaison avec le F/TDF (fumarate de ténofovir disoproxil), et sera le seul traitement capable de fournir les avantages d'un RCU en terme d'observance, couplé à la barrière génétique élevée à la résistance qu'offre le darunavir. […].
Roche élargit le Global Access Program pour y inclure le premier test diagnostique qualitatif des acides nucléiques VIH-1/VIH-2 marqué CE entièrement automatisé
Roche, le 25/07/2017 : - Ce test permet de différencier les infections VIH-1 et VIH-2 pour traiter les patients en toute confiance en fonction du sous-type d'infection VIH […].
Merck et Baylor College of Medicine renforcent la mise au point et la fabrication de vaccins contre les maladies négligées
Merck, le 08/08/2017 : - Cette collaboration renforce l'engagement des parties en faveur de la recherche et du développement dans la lutte contre les maladies négligées […].
Les médias sociaux et numériques d'Allied Academies jouent un rôle essentiel pour apporter la recherche médicale instantanément sur le bureau des médecins
Allied Academies, le 25/09/2017 : Allied Academies a programmé 200 conférences internationales pour 2018 dans plus de 20 pays […].
Mindray présente son respirateur artificiel SV800 de haut niveau à Vienne
Mindray, le 25/09/2017 : SHENZHEN, Chine, 25 sept. 2017 /PRNewswire/ -- Mindray a annoncé le lancement officiel de son respirateur artificiel de prochaine génération SV800. Le nouveau respirateur artificiel a été présenté pour la première fois au salon ESICM 2017 qui s'est tenu à Vienne. […].
UNICANCER va plus loin avec une offre complète et innovante en radiothérapie, centrée sur le parcours du patient
Caducee.net, le 02/10/2017 : UNICANCER propose aux Centres de lutte contre le cancer (CLCC) une offre complète en radiothérapie avec un marché d’achats mutualisés. La finalité est de garantir aux patients des traitements de haute précision avec des équipements de pointe, tout en optimisant leurs coûts d’acquisition. Ce marché s’inscrit dans le cadre des recommandations du Plan Cancer. Les deux premiers appareils de radiothérapie guidés par IRM vont ainsi faire leur apparition en France à l’Institut Paoli-Calmettes et à l’Institut du Cancer de Montpellier. Il s’agit d’une première en France. Une quinzaine d’acquisitions d’autres équipements de dernière génération sont déjà prévues pendant la durée du marché. […].