Sirius Genomics annonce une nouvelle collaboration avec l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris

VANCOUVER, Canada, July 13 /PRNewswire/ -- Sirius Genomics, un développeur de diagnostic pharmacogénomique, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord avec l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) pour étudier les corrélations génomiques chez les patients souffrants de sepsie aiguë. L'accord met l'accent sur le développement continu de diagnostic pharmacogénomique de Sirius qui vise à évaluer la réceptivité à la protéine C activée recombinante humaine (vendue par Eli Lilly and Company sous la marque commerciale Xigris(R)) chez les patients souffrants de sepsie aiguë à haut risque mortel.

« L'accès aux patients souffrants de sepsie aiguë de l'AP-HP sera primordial à la validation des marqueurs biologiques de sepsie de Sirius, et nous sommes enthousiastes de travailler avec ce groupe de recherche acclamé internationalement », a déclaré le Dr Brad Popovich, président et PDG de Sirius Genomics.

« Nous sommes heureux de faire partie de cet effort de recherche, car travailler avec Sirius Genomics aidera à la transition de la recherche en laboratoire des marqueurs biologiques pour la sepsie vers le chevet des patients », a déclaré le professeur Djillali Annane, chercheur principal de deux études cliniques qui seront employées dans cette nouvelle collaboration.

Les modalités financières de l'entente n'ont pas été dévoilées.

À propos de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris : http://www.aphp.fr/

L'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris est un établissement de santé publique situé à Paris, en France, assurant des activités de soins de santé, d'enseignement, de recherche médicale, de prévention, d'éducation de la santé et d'aide médicale urgente. L'AP-HP est constituée de 37 groupes d'hôpitaux et de soins à domicile. Elle offre des soins aux patients basés sur toutes les possibilités et diagnostics thérapeutiques : tous les domaines médicaux spécialisés, organisés en 720 départements, sont représentés. Elle est liée à 7 facultés de médecine, 2 de dentisterie et 2 de pharmacie. La recherche clinique et le département de développement de l'AP-HP coordonnent plus de 2 000 essais cliniques, comprenant les commandites institutionnelles et industrielles.

À propos de Sirius Genomics : www.siriusgenomics.com

Sirius Genomics est une société de développement de médicaments qui met au point des diagnostics (PGx) pharmacogénomiques qui entraînent de meilleurs résultats grâce à la médecine personnalisée. Sirius crée de la valeur en améliorant l'innocuité et l'efficacité des composés pharmaceutiques. La société met en corrélation la génétique des patients avec les résultats cliniques, ce qui engendre des produits PGx exclusifs et viables commercialement, qui permettent un meilleur traitement médicamenteux. Le premier produit de la société est un prédicteur génétique de réponse au traitement de la sepsie, une grave infection sanguine.

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs qui ne prennent pas appui sur des faits historiques. Ces énoncés prospectifs impliquent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant entraîner des résultats réels, des événements ou des développements matériellement différents de ceux exprimés ou sous-entendus par de tels énoncés. Les lecteurs sont avertis de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs.

Pour de plus amples renseignements : Dr Brad Popovich, président et PDG de Sirius Genomics, +1-(604)-484-7195, bpopovich@siriusgenomics.com/

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Hôpitaux , Sepsie , Diagnostic , Patients , Paris , Canada , Risque , Protéine C , Recherche , Soins , Médecine , Marqueurs biologiques , Génétique , Aide médicale , Infection , Pharmacie , France , Essais , Santé , Enseignement , Éducation , Soins aux patients , Traitement médicamenteux

Hôpital: Les +