nuance

Nouveau profil ZigBee Health Care : aider les personnes à mener des vies plus saines et indépendantes

BARCELONE, Espagne, March 25 /PRNewswire/ -- ZigBee(R) Alliance a annoncé aujourd'hui avoir terminé la mise au point de son profil d'application public ZigBee Health Care. ZigBee Health Care introduit de nouvelles façons pour aider les gens à vivre des vies plus saines et plus indépendantes. Cette nouvelle initiative a le potentiel de réduire les coûts de santé en fournissant plusieurs types de services de contrôle de santé à distance encourageant le bien-être et la forme physique tout en réduisant les séjours hospitaliers des patients, et ce, sans sacrifier la commodité ni la mobilité.

ZigBee Health Care est une norme mondiale pour les appareils sans fil interopérables qui permet un contrôle et une gestion sécurisés et fiables des services de santé non critiques et non intensifs destinés à la prise en charge de pathologies chroniques, de l'obésité et du vieillissement. ZigBee Health Care est conçu pour être utilisé au domicile, dans les centres de remise en forme, dans les maisons de retraite, les maisons de repos et divers types de centres de soins de santé. Les produits utilisant ZigBee Health Care peuvent être portables, mobiles ou fixes selon les besoins. ZigBee Health Care est conçu pour prendre en charge les besoins un écosystème varié et mondial de consommateurs, de prestataires de service, de prestataires de soins, d'organismes payeurs, de fabricants de produits et d'administrateurs. En outre, les produits de ZigBee Health Care sont interopérables avec l'écosystème général des appareils sans fil de ZigBee que l'on retrouve au domicile et dans des structures commerciales.

Les fonctionnalités de ZigBee Health Care sont nombreuses. Ses points forts comprennent un soutien qui permet aux personnes de vieillir en toute indépendance, de gérer leurs maladies chroniques ainsi que des outils visant à favoriser le bien-être et la forme physique, avec la sécurité nécessaire en fonction de chaque besoin individuel. ZigBee Health Care supporte aussi complètement les appareils conformes à IEEE 11073, y compris les glucomètres, les oxymètres de pouls, les électrocardiographes, les pèse-personnes, les thermomètres, les moniteurs de tension et les respiromètres. ZigBee Health Care a été conçu en suivant des principes d'abordabilité, de convivialité, de sécurité et d'interopérabilité. Pour une liste complète et une explication des fonctionnalités et des avantages, et pour lire notre livre blanc « ZigBee Wireless Sensor Applications for Health, Wellness and Fitness », veuillez consulter www.zigbee.org/healthcare.

« Le captage et le monitoring sont les vocations de ZigBee ; il nous semblait par conséquent logique de créer une solution conçue pour répondre aux besoins et aux exigences de Continua Health Alliance et de poser les bases d'une collaboration à long terme entre nos Alliances », explique le Dr Robert F. Heile, président de ZigBee Alliance. « ZigBee Health Care donne aux centres de remise en forme, aux centres médicaux et aux consommateurs, la capacité de se connecter à un nombre quasi illimité d'appareils de contrôle de la santé avec facilité et confidentialité. Nous arrivons au bon moment étant donné que le monde est aujourd'hui de plus en plus confronté à la prise en charge d'une population vieillissante - tout en essayant de maîtriser la hausse vertigineuse des coûts de la santé et, dans ce contexte, la capacité de contrôler à distance la santé d'un patient est un outil essentiel. »

Un rapport récent de ON World, « WSN for Healthcare », estime que les réseaux de capteur sans fil pourraient réduire les coûts annuels des soins de santé de 25 milliards US$ d'ici à 2012. La plupart de ces économies sont dérivées de la réduction des hospitalisations et de la prolongation de la vie indépendante des personnes âgées.

Continua Health Alliance représente la voix de l'industrie vitale des soins de santé. Presque 30 membres de Continua font également partie de ZigBee Alliance. Certains de ces membres sont Ember, Freescale Semiconductor, Philips, Samsung, Siemens, ST Microelectronics et Texas Instruments. Ces entreprises sont des ZigBee Alliance Promoters et siègent au conseil d'administration de ZigBee.

ZigBee : contrôlez votre monde

ZigBee est le langage mondial de communication sans fil qui connecte des appareils radicalement différents afin de coopérer pour améliorer la vie quotidienne. La ZigBee Alliance est une association à but non lucratif comptant plus de 300 sociétés engagées dans le développement de la technologie sans fil ZigBee. L'Alliance promeut l'utilisation internationale de ZigBee comme norme de référence pour la création de produits de contrôle, de surveillance et de mise en réseau sans fil visant les marchés de l'électronique grand public, de l'énergie, des soins de santé, résidentiels et commerciaux, et de l'industrie. Pour plus de renseignements, veuillez consulter : www.zigbee.org.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Personnes , Santé , Espagne , Patients , Soins , Écosystème , Industrie , Membres , Sécurité , Pouls , Repos , Réseau , Retraite , Voix , Sociétés , Texas , Vieillissement , Association , Population , Physique , Organismes , Obésité , Maisons de repos , Logique , Langage , Électronique , Économies , Confidentialité , Communication

nuance

Pratique médicale: Les +