Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Suisse

778 résultats triés par date
affichage des articles n° 199 à 217

Les biosimilaires créent des opportunités de traitement durable du cancer

European Society for Medical Oncology (ESMO), le 19 janvier 2017 : LUGANO, Suisse, January 19, 2017 /PRNewswire/ --Les biosimilaires créent des opportunités de traitement durable du cancer, affirme l'ESMO dans un rapport publié dans le journal ESMO Open. Ce document met en avant les normes d'homologation des biosimilaires, explique comment les intégrer dans la pratique clinique et énumère les avantages potentiels pour les patients et les systèmes de santé. […].

DSM Nutritional Products : retarder la démence : le bêta-carotène améliore la mémoire

PR Newswire, le 16 septembre 2008 : KAISERAUGST, Suisse, September 16 /PRNewswire/ -- Une nouvelle étude scientifique a permis de démontrer que la consommation de bêta-carotène pendant une période prolongée peut contribuer à préserver les capacités mentales en améliorant le fonctionnement du cerveau et, plus important encore, de la mémoire. Bien que l'on reconnaisse depuis longtemps déjà que la consommation d'aliments riches en bêta-carotène ou de suppléments de cet antioxydant peut aider à protéger la peau des effets dommageables des rayons du soleil et à protéger la vue, ces nouveaux résultats laissent croire que nous avons maintenant une nouvelle raison de la rendre essentielle à la nutrition. […].

L'ESMO annonce un nouveau prix récompensant les accomplissements dans le domaine de l'immuno-oncologie

European Society for Medical Oncology (ESMO), le 09 février 2017 : LUGANO, Suisse, February 9, 2017 /PRNewswire/ --L'ESMO, la plus importante organisation professionnelle européenne pour l'oncologie médicale, a annoncé aujourd'hui un nouveau prix récompensant des individus pour leurs accomplissements remarquables dans le domaine de l'immunothérapie du cancer. […].

Haemonetics nomme la direction des activités européennes

PR Newswire, le 09 novembre 2007 : BRAINTREE, Massachusetts, November 9 /PRNewswire/ -- Haemonetics Corporation est heureuse d'annoncer que Mikael Gordon rejoindra la société à compter du 12 novembre 2007 comme président de Haemonetics Europe. M. Gordon aura la responsabilité des activités européennes, notamment la vente et le marketing, les services, la finance et les ressources humaines, et sera basé au siège européen de la société à Signy, en Suisse. Il rejoindra aussi le Comité d'exploitation mondial de Haemonetics. […].

Covance renforce son empreinte clinique précoce en Europe grâce à l'acquisition d'un site de mise au point clinique précoce situé en Suisse

PR Newswire, le 13 mars 2009 : PRINCETON, New Jersey, March 14 /PRNewswire/ -- Covance Inc. (NYSE : CVD) a annoncé aujourd'hui qu'elle étendrait son empreinte pharmacologique clinique en Europe par le biais de l'acquisition de Swiss Pharma Contract, une entreprise de recherche clinique de 50 lits située à Bâle, en Suisse. […].

Europe: facteurs déterminant la durée des consultations chez le généraliste

Caducee.net, le 30 août 2002 : Cette étude européenne réalisée sur six pays montre que la durée de consultation chez le généraliste dépend à la fois du médecin, du patient et du pays concerné. La Suisse et la Belgique sont en tête au palmarès de la durée, alors que l’Allemagne et l’Espagne sont en queue de peloton. Globalement, les femmes passent plus de temps chez le généraliste, surtout si elles ont des problèmes d’ordre psychologique. […].

Novartis acquiert une participation majoritaire dans la filiale chinoise de Hard to Treat Diseases (HTDS.PK) associée dans la mise au point du vaccine contre la grippe H1N1 moyennant 125 millions USD

PR Newswire, le 10 novembre 2009 : SHENZHEN, Chine, November 10 /PRNewswire/ -- Hard To Treat Diseases (HTDS.PK) http://www.htdsmedical.com, a annoncé aujourd'hui que Novartis, une société internationale de soins de santé d'une valeur de 41 milliards USD, s'apprête à acquérir une participation de 85 % dans l'associé dans la mise au point du vaccin contre la grippe H1N1 de HTDS, Zhejiang Tianyuan Bio-Pharmaceutical Co., Ltd., pour 125 millions USD. Novartis, une société suisse, entreprendra en Chine une initiative de 1 milliard USD sur cinq ans visant deux objectifs : la société augmentera considérablement ses investissements dans ses installations de recherche et développement en Chine et s'efforcera à faire de la Chine l'un de ses trois principaux marchés dans le monde. Les commentaires suivants ont été formulés par le PDG de Novartis, Daniel Vasella, dans le cadre d'une interview réalisée auprès de The Wall Street Journal. http://www.chinabiotoday.com/articles/20091103_1 […].

Nouvelle technologie de codage laser pour les récipients pharmaceutiques en verre

PR Newswire, le 06 novembre 2009 : SAINT-GALL, Suisse, November 6 /PRNewswire/ -- Un système innovant de codage au laser entièrement nouveau permet de codifier clairement les récipients en verre pour usage parentéral chez le fabricant de seringues en verre et d'en faire le suivi de la production jusqu'au consommateur final. Cette innovation peut aider les sociétés pharmaceutiques à mettre au point un système de suivi et de localisation fiable et à réduire davantage le risque que les seringues et les lots soient accidentellement mélangés. Aussi, cette technologie de codage au laser est une façon efficace de contrer le trafic de médicaments. […].

Bill et Melinda Gates promettent 10 milliards de dollars pour une « Décennie de Vaccination »

PR Newswire, le 29 janvier 2010 : DAVOS, Suisse, January 29 /PRNewswire/ -- Bill et Melinda Gates ont annoncé aujourd'hui que leur fondation allait investir 10 milliards de dollars sur les 10 prochaines années pour aider la recherche, le développement et la distribution de nouveaux vaccins dans les pays les plus pauvres. […].

Offre publique d'échange Johnson & Johnson

PR Newswire, le 01 octobre 2008 : ZURICH, Suisse, October 1 /PRNewswire/ -- La K&N Value Select Corporation propose aux porteurs des titres mentionnés ci-dessus, pour chaque (1) action Johnson & Johnson, l'échange avec une (1) action K&N Value Select Corp. - ISIN : CH0006603085 - Symbole : KN4. […].

Surveillance non invasive de la glycémie - Solianis Monitoring AG

PR Newswire, le 10 décembre 2008 : ZURICH, Suisse, December 10 /PRNewswire/ -- Solianis vient d'achever une série de tests menés auprès de patients diabétiques consistant à leur faire porter, à la maison et au travail, le premier dispositif multicapteur de surveillance continue et non invasive de la glycémie. Les résultats montrent que le dispositif suit l'évolution du taux de glycémie dans ces conditions et qu'il est sensible aux excursions hypoglycémiques et hyperglycémiques. […].

Le sevrage alcoolique traité par les benzodiazépines semble apporter un bénéfice

Caducee.net, le 27 mai 2002 : Lors du sevrage alcoolique, il est généralement prescrit en première intention des doses fixes de benzodiazépines, afin de diminuer les symptômes de manque dus à la dépendance. Cette étude suisse randomisée avec placebo, avait pour objectif de déterminer les bénéfices d’un traitement sur mesure (doses et durée) durant le sevrage alcoolique de 117 patients. […].

Syndrome d’Ehlers-Danlos: un diagnostic doit être envisagé chez les personnes jeunes qui présentent une rupture utérine, artérielle ou viscérale

Caducee.net, le 10 mars 2000 : Dans une étude publiée dans la dernière livraison de l’hebdomadaire américain médical New England Journal of Medicine (NEJM), des cliniciens des départements de pathologie et de médecine de l’University of Washington (Seattle, USA), en collaboration avec la division des maladies métaboliques et moléculaires et le département de pédiatrie de l’Université de Zurich (Suisse) indiquent que bien que la plupart des patients affectés du type vasculaire du syndrome d’Ehlers-Danlos (type IV) survivent après une première ou une deuxième complication majeure, ce syndrome entraîne des décès prématurés. […].

21ème édition de l'Annual Euromeeting de la DIA : « Expanding Healthcare Horizons » (Élargissement des horizons en matière de santé) - 23-25 mars 2009 ; Berlin, Allemagne

PR Newswire, le 22 janvier 2009 : BÂLE, Suisse, January 22 /PRNewswire/ -- La Drug Information Association (DIA), la première organisation pluridisciplinaire à but non lucratif, qui constitue un espace de discussion neutre facilitant l'échange d'informations essentielles à l'avancement de la recherche pharmaceutique et des processus de gestion du cycle de vie, accueillera la 21ème édition de l'Annual EuroMeeting (du 23 au 25 mars 2009, à Berlin en Allemagne). […].

De bonnes nouvelles pour l'été : le bêta-carotène contribue à prévenir les coups de soleil

PR Newswire, le 03 juin 2008 : KAISERAUGST, La Suisse, June 3 /PRNewswire/ -- De même qu'« une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours », une carotte par jour pourrait bien faire de l'ombre au soleil. C'est la conclusion de l'analyse publiée récemment par les professeurs Wolfgang Köpcke et Jean Krutmann, respectivement du Centre hospitalier universitaire de Münster et de l'Institut de recherche de médecine environnementale de Düsseldorf (Allemagne). […].

VIH : la P-glycoprotéine module la réponse au traitement antirétroviral

Caducee.net, le 04 janvier 2002 : Une équipe suisse rapporte dans le Lancet que des variations du gène de la P-glycoprotéine peuvent avoir un impact direct sur le rétablissement du nombre de CD4 chez les patients infectés par le VIH-1 et sous traitement antirétroviral. […].

Cancer du sein : un traitement au laser offre une alternative moins invasive que la chirurgie

Cancer du sein : un traitement au laser offre une alternative moins invasive que la chirurgie

Novian Health Inc., le 16 juillet 2019 : CHICAGO, 16 juillet 2019 /PRNewswire/ -- Novian Health Inc. a annoncé avoir obtenu l’approbation du marquage CE pour son traitement du sein Novilase®, une procédure mini-invasive qui utilise la chaleur induite par le laser pour procéder à une destruction focale des tumeurs du sein jusqu’à 2 centimètres (cm) de dimension. L’approbation du marquage CE permet à Novian Health de commercialiser sa technologie dans l’Union européenne (UE) et en Suisse, apportant ainsi aux femmes une alternative à la chirurgie pour le cancer du sein de stade précoce et les tumeurs bénignes du sein (adénofibromes). […].

Debiopharm renforce sa présence en immuno-oncologie par le lancement d'une étude avec le Debio 1143 en combinaison avec le nivolumab

Debiopharm International SA, le 21 mai 2019 : LAUSANNE, Suisse, 21 mai 2019 /PRNewswire/ -- Debiopharm (www.debiopharm.com) annonce aujourd'hui avoir recruté son premier patient pour SMARTPLUS-106, une étude exploratoire portant sur l'innocuité et l'efficacité du Debio 1143, une molécule inhibitrice des IAP (inhibiteurs des protéines de l'apoptose) administrée par voie orale, en association avec le nivolumab, un inhibiteur de point de contrôle immunitaire (ICI). Cette étude se fera chez des patients atteints de certaines tumeurs solides avancées, qui ont progressées pendant ou juste après un traitement anti-PD-1 ou anti-PD-L1. […].

Les plus