nuance

Occlutech obtient la certification européenne CE pour son dispositif de fermeture de l'AAG

SCHAFFHOUSE, Suisse, June 2, 2016 /PRNewswire/ --Occlutech, l'un des principaux fabricants de produits innovants destinés au traitement des cardiopathies structurelles, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu le marquage européen CE pour son dispositif dédié de fermeture de l'appendice auriculaire gauche (AAG). Cet implant est spécialement conçu pour la fermeture mini-invasive de l'appendice auriculaire gauche (AAG), une procédure qui minimise le risque d'infarctus chez les patients souffrant de fibrillation auriculaire.

« Nous sommes ravis d'offrir aux patients et cardiologues ce produit innovant et pensons que notre dispositif de fermeture de l'AAG viendra enrichir et améliorer sensiblement les options thérapeutiques qui s'offrent aux patients », a commenté Tor Peters, PDG du groupe Occlutech.

Le dispositif de fermeture de l'AAG d'Occlutech est constitué d'un fil souple en Nitinol tressé associé à une remarquable technologie d'ancrage en boucle et doté de propriétés adhésives. Du fait de sa conception spécifique, il permet de gagner en souplesse et en adaptabilité et offre ainsi un taux élevé de fermeture très précise.

À propos d'Occlutech 

Occlutech est l'un des principaux concepteurs au monde de produits innovants destinés à traiter les cardiopathies structurelles. La société vend des dispositifs d'occlusion de la CIA, FOP, FPV, CIV, PCA et AAG, ainsi qu'une gamme d'accessoires et de dispositifs d'occlusion spécialisés dans plus de 80 pays dans le monde. Occlutech compte plusieurs produits novateurs en cours de développement et dispose de sites en Allemagne, en Turquie et en Suède. Pour obtenir un complément d'information, veuillez consulter le site d'Occlutech à l'adresse http://www.occlutech.com.

Descripteur MESH : Cardiopathies , Patients , Fibrillation auriculaire , Infarctus , Risque , Suisse , Allemagne , Souplesse , Suède , Technologie , Turquie

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +