nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Système nerveux central

263 résultats triés par date
affichage des articles n° 163 à 181

Biogen Idec annonce des résultats très positifs à l'issue du deuxième essai de phase 3 étudiant BG-12 (diméthylfumarate) administré par voie orale dans le traitement de la sclérose en plaques

Businesswire, le 26 octobre 2011 : BG-12 a satisfait au critère d'évaluation principal de l'étude CONFIRM en réduisant de manière significative le taux annuel de récidive (TAR) après deux ans, de 44 % pour le groupe 2x/jour (p< 0,0001) et de 51 % pour le groupe 3x/jour (p< 0,0001) par rapport au placebo. Le comparateur de référence de l'étude CONFIRM, l'acétate de glatiramer (AG ; injection de 20 mg une fois par jour par voie sous-cutanée), a permis une réduction du TAR de 29 % (p< 0,02) par rapport au placebo après deux ans. […].

Les patients atteints de SEP traités par TYSABRI® restent en rémission pendant deux ans, selon les données publiées dans la revue The Lancet Neurology

Businesswire, le 09 février 2009 : L'analyse suggère également que l'efficacité de TYSABRI peut s'accroître à la longue. Les données indiquent que la proportion des patients atteints de SEP qui étaient en rémission dans le groupe TYSABRI était plus importante dans la deuxième année que dans la première année, tandis que le nombre de patients atteints de SEP placés dans une groupe placebo et en rémission restait environ le même la deuxième année. […].

UCB Nordics A/S met en œuvre la solution CRM de type SaaS Mobile Intelligence™ pour iPad™ primée* de Cegedim Relationship Management

Businesswire, le 15 décembre 2011 : Optimiser une stratégie de marché dirigée par le payeur grâce à une technologie CRM de la plus haute qualité […].

Les tests novateurs de Roche pour la gestion du virus de l'hépatite C obtiennent la marque CE

PR Newswire, le 05 janvier 2012 : Roche (SIX: RO, ROG; OTCQX: RHHBY) a annoncé aujourd'hui que ses test quantitatifs et qualitatifs novateurs et ultramodernes sur le virus de l'hépatite C (VHC) avaient obtenu la marque CE. Ces tests détectent l'ARN du VHC, élément clé dans la gestion de l'infection de l'hépatite C. Dans la nouvelle ère des traitements antiviraux du VHC, une détection sensible ainsi qu'une mesure de l'ARN du VHC jouent un role important dans la détermination de la durée du traitement et dans les prévisions de la réaction thérapeutique. […].

Oncodesign et Ipsen signent un partenariat de recherche pour le développement de nouveaux agents thérapeutiques contre la cible LRRK2 impliquée dans la maladie de Parkinson

Businesswire, le 05 janvier 2012 : Oncodesign, une entreprise spécialisée dans la découverte de médicaments et fournisseur de services d’évaluation pharmacologique en oncologie, et Ipsen (Euronext : IPN, ADR : IPSEY), un groupe pharmaceutique mondial de spécialité, annoncent aujourd’hui le démarrage d’une collaboration de recherche visant à découvrir et à développer des inhibiteurs innovants de la kinase LRRK2 en tant qu’agents thérapeutiques potentiels contre la maladie de Parkinson, également applicables à d’autres domaines thérapeutiques. Oncodesign et Ipsen mettront à profit leurs expertises respectives pour apporter des solutions thérapeutiques innovantes aux patients atteints de la maladie de Parkinson. […].

Synexus ouvre un nouveau site d'essais cliniques en Bulgarie

Businesswire, le 26 février 2009 : Synexus® , le leader mondial du recrutement de patients en vue d'essais cliniques dans ses propres centres de recherche, est présent en Bulgarie depuis 2007. […].

Biogen Idec nomme Michael Lytton vice-président directeur de l’expansion

Businesswire, le 24 février 2009 : « Michael jouit de plus de 25 ans d’expérience du développement commercial, des investissements et juridique dans l’industrie de la biotechnologie, » a expliqué Hans Peter Hasler, directeur de l’exploitation de Biogen Idec. « Ses connaissances dans le domaine des regroupements d’entreprises et son expertise lorsqu’il s’agit d’identifier des projets scientifiques prometteurs pour les convertir en des sociétés fructueuses, font de lui le candidat idéal pour continuer à bâtir un historique d’expansion commerciale productive et méthodique.» […].

Biogen Idec met en évidence les progrès et l'ampleur des programmes en cours lors de la journée R&D

Businesswire, le 25 mars 2009 : « Nous avons transformé le portefeuille des produits en cours de mise au point pendant ces trois dernières années, » déclare Cecil Pickett, Ph.D., président de la Recherche et du Développement de Biogen Idec. « Avec 20 programmes en phase 2 et au-delà, notre portefeuille de produits en cours de mise au point rivalise avec celui de sociétés beaucoup plus importantes et place Biogen dans une position favorable de forte croissance. » […].

La Commission Européenne approuve Esmya® pour le traitement préopératoire de fibromes utérins (myomes)

PR Newswire, le 05 mars 2012 : BUDAPEST, Hongrie, February 27, 2012 /PRNewswire/ -- Gedeon Richter Plc. (" Richter ") a annoncé aujourd'hui que la Commission Européenne (CE) avait approuvé la commercialisation d'Esmya(R), comprimés de 5mg, dans le cadre du traitement préopératoire des symptômes modérés à sévères desfibromes utérins. Cette décision fait suite à l'avis favorable du Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP) de l'Agence Européenne des Médicaments (EMA) du 16 décembre 2011 et concerne tous les pays membres de l'Union Européenne. […].

Synosia annonce la signature d'un second accord avec Roche

Businesswire, le 10 mars 2009 : Dans le cadre de ce nouvel accord, Synosia obtient l'accès à un antagoniste de nouvelle génération 5-HT6en phase I qui sera examiné pour le traitement des troubles cognitifs. Ce contrat élargit et développe l'accord originel signé avec Roche, annoncé en 2007, pour le développement de composés multiples ciblant des troubles du système nerveux central (SNC). […].

Selon des études présentées lors de la réunion de l'American Association of Cancer Research, XMT-1107, le deuxième produit candidat au développement de Mersana, exhibe une activité pharmacocinétique et anti-tumorale supérieure

PR Newswire, le 20 avril 2009 : CAMBRIDGE, Massachusetts, April 20 /PRNewswire/ -- Mersana, une société de traitements anti-cancéreux basés sur une plate-forme, a annoncé aujourd'hui les résultats positifs des études pré-cliniques menées sur XMT-1107, son deuxième produit candidat au développement, lors de la présentation de deux posters à l'occasion de la réunion 2009 de l'American Association of Cancer Research (AACR) qui s'est tenue à Denver. […].

Raptor Pharmaceuticals reçoit des avis d'autorisation pour deux demandes de brevet concernant NeuroTrans(TM)

PR Newswire, le 29 avril 2009 : NOVATO, Californie, April 30 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « société ») (OTC Bulletin Board : RPTP) a annoncé aujourd'hui que l'United States Patent and Trademark Office (« USPTO ») (bureau des brevets et des marques des États-Unis) a émis deux avis concernant l'autorisation des demandes de brevet nos 10/812,849 et 11/202,566, intitulée « Methods of increasing delivery of active agents to brain comprising administering receptor-associated protein ("RAP") fragments conjugated to active agents » (Méthodes pour accroître la libération des agents actifs au cerveau incluant l'administration de fragments de protéines associées au récepteur (« RAP ») conjugués aux agents actifs). […].

Neurim Pharmaceuticals fait état de l'efficacité et de l'innocuité à long terme de Circadin(R) chez les patients âgés souffrant d'insomnie

PR Newswire, le 11 juin 2009 : SEATTLE, June 11 /PRNewswire/ -- Neurim Pharmaceuticals (http://www.neurim.com) a présenté aujourd'hui les résultats provisoires d'une vaste étude de phase III portant sur le Circadin(R) 2 mg, un comprimé de mélatonine à libération prolongée visant à traiter l'insomnie, mettant ainsi en évidence son efficacité et son innocuité à long terme chez les patients âgés. Les résultats ont été dévoilés lors de la séance Late Breaking Abstracts de SLEEP 2009, le 23e Congrès annuel de l'Associated Professional Sleep Societies (APSS) tenu à Seattle, dans l'État de Washington. Le congrès SLEEP attire la plus grande assemblée de spécialistes du sommeil à travers le monde. […].

Le Groupe Ipsen et PHARNEXT concluent un accord exclusif de recherche, de développement et de commercialisation

Businesswire, le 15 juin 2009 : Ipsen (Paris:IPN) (Euronext : IPN), Groupe pharmaceutique mondial spécialisé tourné vers l’innovation et Pharnext SAS, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants, ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord exclusif de recherche, de développement et de commercialisation pour des candidats-médicaments innovants destinés au traitement de la maladie de Charcot Marie-Tooth et issus de la technologie Pléothérapie™. Au titre de cet accord, Ipsen acquiert une option sur le programme de Pharnext et souscrit à une émission d’obligations convertibles de la société. […].

Identification d'une mutation responsable d'une forme rare d'épilepsie

Caducee.net, le 28 janvier 2002 : Des chercheurs ont montré que des mutations du gène LGI1 étaient responsables d'une forme d'épilepsie nommée "autosomal dominant partial epilepsy with auditory features (ADPEAF)". Ce syndrome se caractérise par des hallucinations auditives lors des crises épileptiques. […].

Nouvelle ressource en ligne pour les personnes souffrant de la maladie de Parkinson, leurs familles et leurs aidants

PR Newswire, le 14 septembre 2009 : FLORENCE, Italie, September 14 /PRNewswire/ -- Lundbeck et Teva annoncent aujourd'hui le lancement du site http://www.myPDinfo.com destiné à répondre aux questions courantes que l'on se pose après un diagnostic de maladie de Parkinson. Destiné aux personnes souffrant de la maladie de Parkinson, à leurs familles et à leurs auxiliaires de vie, ce nouveau site fournit des informations sur la maladie elle-même, sur de nombreux aspects du traitement et sur la gestion pratique de la maladie : médicaments, chirurgie, régime, exercices/physiothérapie, soutien moral, etc. […].

nuance

Les plus