Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Technologie

1850 résultats triés par date
affichage des articles n° 667 à 685

Genmab modifie l'étude pivot de l'ofatumumab dans le traitement du lymphome non hodgkinien en une étude à un seul volet

PR Newswire, le 27/09/2007 : COPENHAGUE, September 27 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'elle a modifié le modèle d'une étude pivot continue de l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) dans le traitement du lymphome non hodgkinien folliculaire réfractaire au rituximab en un essai à un seul volet qui comprendra désormais 81 patients environ. Tous les patients recevront une perfusion de 300 mg d'ofatumumab suivie par 7 perfusions hebdomadaires de 1 000 mg d'ofatumumab. Le modèle de l'étude originale comprenait 162 patients, qui auraient reçu une perfusion de 300 mg d'ofatumumab suivie par 7 perfusions hebdomadaires de 500 mg ou de 1 000 mg d'ofatumumab. Il s'agit de la première étude de l'ofatumumab destinée aux patients souffrant du lymphome folliculaire réfractaire au rituximab. […].

EpiStem conclut avec succès sa première année d'essais sur la mucosite dans le cadre du programme de défense biologique du NIH

PR Newswire, le 20/09/2007 : LONDRES et MANCHESTER, Angleterre, September 20 /PRNewswire/ -- EpiStem (LSE : EHP) a annoncé aujourd'hui avoir complété sa première année d'essais portant sur l'efficacité de médicaments potentiels de défense biologique contre la mucosite, et qu'elle était sur le point d'entreprendre un vaste programme de recherche de médicaments au cours de l'année à venir. […].

Life Recovery Systems obtient la marque d'approbation CE pour son système ThermoSuit(R)

PR Newswire, le 19/09/2007 : ALEXANDRIA, Louisiane, September 19 /PRNewswire/ -- Life Recovery Systems, HD, LLC, d'Alexandria, Louisiane et de Kinnelon, New Jersey, un fournisseur d'appareils médicaux d'avant-garde pour le marché des soins d'urgence, a annoncé aujourd'hui que son système ThermoSuit(R) a obtenu la marque CE (conformité européenne) pour la réduction de la température des patients lorsque c'est indiqué cliniquement, p. ex., pour provoquer une hypothermie chez les patients en vue de préserver les fonctions cardiaques et cérébrales des patients victimes d'un arrêt cardiaque, d'un accident vasculaire cérébral, d'une crise cardiaque, d'un traumatisme cérébral et d'une hyperthermie. […].

QUANTEL finalise l'acquisition de WaveLight Aesthetic GmbH

PR Newswire, le 19/09/2007 : LES ULIS, France, September 19 /PRNewswire/ -- Après le succès de l'émission d'OCEANE, clôturée vendredi dernier, qui a permis de lever 7,6 MEUR, Quantel a signé le 18 septembre avec la société allemande Wavelight AG un accord définitif pour l'acquisition de sa filiale WaveLight Aesthetic GmbH, spécialisée dans les lasers de Dermatologie/Esthétique. […].

Raptor Pharmaceuticals Corp. lance une étude clinique de phase IIa sur Convivia(TM)

PR Newswire, le 21/04/2008 : NOVATO, Californie, April 21 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « Société ») (OTC Bulletin Board : RPTP), a annoncé aujourd'hui que sa filiale de développement clinique Bennu Pharmaceuticals Inc. (« Bennu »), a initié, en guise de stade de développement initial de son programme Convivia(TM), le premier programme de stade clinique de la Société, suite au dosage de la première cohorte dans une étude de phase IIa sur la préparation orale de 4-méthylpyrazole (« 4-MP ») chez les personnes souffrant d'un déficit d'ALDH2, ou d'intolérance à l'éthanol. Convivia(TM) est la formulation orale exclusive de 4-MP de Bennu, conçue pour réduire les niveaux systémiques de pointe d'acétaldéhyde chez les personnes souffrant d'un déficit d'ALDH2 et ayant consommé de l'alcool. […].

SCHOTT crée une joint venture pharmaceutique en Inde

PR Newswire, le 24/04/2008 : MAYENCE, Allemagne et MUMBAI, Inde, April 24 /PRNewswire/ -- SCHOTT AG et KAISHA Manufacturers Private Ltd., société indienne, annoncent la création d'une joint venture, soit SCHOTT KAISHA Private Ltd. Cette nouvelle coentreprise fabriquera des emballages pharmaceutiques primaires en verre destinés au marché indien. Elle opèrera à Mumbai et à Daman. […].

Hoya publie ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice 2007

PR Newswire, le 29/04/2008 : TOKYO, Japon, April 29 /PRNewswire/ -- HOYA Corporation a annoncé aujourd'hui un chiffre d'affaires net de 135,8 milliards de yen pour le trimestre terminé le 31 mars 2008, soit une augmentation de 36,5 % par rapport à la même période l'année dernière. Le bénéfice d'exploitation pour le dernier trimestre s'est quant à lui chiffré à 18,0 milliards de yen, une baisse de 26,8 % comparativement aux 24,6 milliards de yen enregistrés l'an dernier. Toujours au quatrième trimestre, le bénéfice net et le bénéfice par action ont été respectivement de 16,3 milliards de yen et 37,71 yen, par rapport à 19,0 milliards de yen et à 44,11 yen au quatrième trimestre de l'année précédente. […].

iClin Solutions lance un nouveau traitement contre le cancer

PR Newswire, le 05/05/2008 : MALMÖ, Suède, May 5 /PRNewswire/ -- iClin Solutions, fournisseur de solutions intelligentes pour le traitement du cancer, a annoncé aujourd'hui le lancement de l'électrochimiothérapie (ECT) et du premier traitement utilisant le Cliniporator en Suède. Le traitement a été utilisé par le département d'oncologie de l'hôpital universitaire de Lund sous la supervision du Dr Julie Gehl de l'hôpital Herlev, situé au Danemark. […].

Oncolytics Biotech Inc. annonce la délivrance du 27e brevet américain

PR Newswire, le 21/05/2008 : CALGARY, Canada, May 21 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) (« Oncolytics ») a annoncé aujourd'hui que la société a reçu le brevet américain 7 374 752, intitulé « Le réovirus pour le traitement des troubles de la prolifération cellulaire » (Reovirus for the Treatment of Cellular Proliferative Disorders). Les demandes couvrent les composés pharmaceutiques constituées de divers réovirus recombinants. […].

Une étude montre que le test de dépistage du VPH de QIAGEN offre une plus grande protection à long terme contre les affections du col de l'utérus que le test Pap

PR Newswire, le 20/05/2008 : HILDEN, Allemagne, May 20 /PRNewswire/ -- Les données à long terme d'une étude publiée par l'International Journal of Cancer montrent que les femmes subissant un test de détection de l'ADN du papillomavirus (VPH) ont deux fois moins de chances de développer une affection modérée ou grave du col de l'utérus au cours des six années suivantes que les femmes subissant seulement une analyse cytologique conventionnelle (test Pap). Au cours de l'étude, près de 3 000 femmes de 35 ans et plus ont été suivies et évaluées à l'aide du test de dépistage du VPH digene(R) de QIAGEN, soit le seul test du genre certifié CE en Europe et autorisé par la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis, dans le but de déterminer leur statut en ce qui concerne le VPH. […].

L'hôpital GGZ-NML déploie le système Ekahau RTLS pour protéger les employés de l'unité de soins psychiatriques

PR Newswire, le 19/05/2008 : SARATOGA, Californie, May 19 /PRNewswire/ -- Ekahau Inc., leader en matière de prestation de systèmes de localisation en temps réel (RTLS) Wi-Fi, a annoncé aujourd'hui que le GGZ-NML, un hôpital de Venray, aux Pays-Bas, sera la première organisation de soins de santé de ce pays à utiliser le système Ekahau RTLS pour protéger les employés de son unité de soins psychiatriques. Récemment, l'hôpital a également présenté son application Ekahau de pointe à plus de 50 autres organisations de soins de santé néerlandaises, démontrant comment le système de localisation en temps réel peut aider à localiser rapidement et précisément les employés qui pourraient se trouver dans des situations dangereuses. […].

Genmab annonce des mises à jour de ses études cliniques de phase III sur le cancer

PR Newswire, le 29/05/2008 : COPENHAGUE, Danemark, May 29 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé ce jour que le dernier patient inclus dans l'analyse intérimaire prévue (N = 132 patients) de son étude clinique pivot de phase III sur l'utilisation de l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) pour le traitement de la leucémie lymphoïde chronique (LLC) réfractaire avait désormais reçu la dernière dose de traitement prévue. […].

Genmab annonce ses résultats financiers du premier trimestre de 2008

PR Newswire, le 28/05/2008 : COPENHAGUE, May 28 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le trimestre clos le 31 mars 2008. Pendant cette période, Genmab a enregistré les résultats suivants : […].

Genmab lance une étude sur une association thérapeutique incluant le zalutumumab pour le traitement du cancer colorectal

PR Newswire, le 30/05/2008 : COPENHAGUE, Danemark, May 30 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé ce jour qu'il venait de lancer une étude de phase I/II portant sur l'administration de zalutumumab (HuMax-EGFr(TM)) en association avec une chimiothérapie à base d'irinotécan pour le traitement du cancer colorectal (CCR). Cette étude inclura un maximum de 97 patients réfractaires à la chimiothérapie standard et dont la maladie a progressé au cours du traitement ou dans les trois mois ayant suivi l'arrêt du traitement par cetuximab. […].

Une étude de CSL Behring montre que la prolongation de la demi-vie du facteur VIIa recombinant entraîne une prolongation de son activité biologique

PR Newswire, le 03/06/2008 : ISTANBUL, Turquie, June 3 /PRNewswire/ -- CSL Behring a présenté aujourd'hui les résultats d'une étude préclinique qui a démontré d'une part qu'il était possible de fusionner génétiquement le facteur VIIa avec l'albumine humaine, et d'autre part que la prolongation de la demi-vie de cette protéine thérapeutique pouvait entraîner une prolongation de son effet biologique. L'étude, qui a été présentée à l'occasion du Congrès mondial Hémophilie 2008, le 28ème Congrès international de la Fédération Mondiale d'Hémophilie, a montré que la demi-vie de la protéine de fusion albumine-facteur VIIa recombinant (rVIIa-FP) était prolongée de 6 à 9 fois par rapport à celle du facteur rFVIIa du type sauvage. En outre, un nouveau modèle animal de déplétion de facteur FVII a spécifiquement montré que le rVIIa-FP présentait toujours une pleine activité biologique 16 heures après l'injection. […].

Thomson Reuters ajoute des données de voies de synthèse à ses solutions Newport Horizon Premium et Newport Vision Premium

PR Newswire, le 05/06/2008 : LONDRES et PHILADELPHIE, June 5 /PRNewswire/ -- Thomson Reuters, la principale source mondiale d'informations intelligentes pour les entreprises et les professionnels, a annoncé aujourd'hui l'ajout des voies de synthèse (ROS) de Prous Science à ses solutions Newport Horizon Premium et Newport Vision Premium. Une recherche axée sur les voies de synthèse permet aux utilisateurs d'identifier des ingrédients pharmaceutiques actifs (API) en fonction d'un produit semi-ouvré ou d'un réactif utilisé, du nombre de voies disponibles ou des brevets référencés dans une voie donnée. Fourni gratuitement aux abonnés actuels aux systèmes Premium, ce nouvel ensemble de données, qui offre un intéressant complément aux données massives à la demande distribuées en mars, améliore le ciblage de produits, le développement de l'activité et la veille stratégique en aidant les utilisateurs à mieux comprendre la chimie et la fabrication des ingrédients pharmaceutiques actifs. […].

Après un an, les patients atteints de diabète de type 2 prenant de l'exenatide une fois par semaine présentaient des améliorations soutenues du contrôle de la glycémie et du poids ; les résultats de l'essai DURATION-1 ont été présentés à l'occasion de l'ADA 2008

PR Newswire, le 10/06/2008 : SAN FRANCISCO, June 10 /PRNewswire/ -- Amylin Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : AMLN), Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) et Alkermes, Inc. (Nasdaq : ALKS) ont annoncé aujourd'hui les résultats d'une étude clinique ouverte de 52 semaines ayant démontré l'efficacité à long terme du traitement hebdomadaire par l'exenatide, une préparation d'exenatide à libération prolongée. Les patients prenant de l'exenatide une fois par semaine pendant un an présentaient une amélioration comparable du contrôle de la glycémie [HbA1c : -2,0 % +/- 0,08 ; glycémie à jeun (FPG) -2,61 +/- 0,17 mmole/L], comparativement aux patients recevant le traitement pendant 30 semaines [l'HbA1c s'éloigne de la ligne de référence : 1,9 % +/- 0,08 (moyenne des moindres carrés +/- erreur-type)]. L'étude a également permis de démontrer que les patients qui, après 30 semaines, sont passés de BYETTA(R) (exenatide) administré deux fois par jour par voie d'injection à l'exenatide administré une fois par semaine présentaient des améliorations supplémentaires de l'HbA1c et de la glycémie à jeun. À 52 semaines, 72 % de tous les patients ayant participé à l'étude avaient atteint une HbA1c finale de 7 % ou moins. D'un point de vue statistique, les patients des deux groupes de traitement ont enregistré une importante perte de poids à long terme de 4,3 kilogrammes en 52 semaines. Ces résultats ont été présentés à l'occasion des 68es sessions scientifiques annuelles (68th Annual Scientific Sessions) de l'American Diabetes Association (ADA), à San Francisco. […].

Kingfisher Healthcare (KFH) remporte le prestigieux prix des Meilleures pratiques de Frost & Sullivan

Caducee.net, le 12/06/2008 : LOUVAIN, Belgique, June 12 /PRNewswire/ -- KFH annonce qu'elle a reçu le prestigieux prix Entreprise émergente de l'année 2008, dans la catégorie européenne Prise en charge de la douleur et des plaies. […].

Les plus