Aventis Pharma s'associe avec une entreprise de biotechnologie

Aventis Pharma et Millenium Pharmaceuticals ont annoncé aujourd'hui leur alliance pour le développement commun et la commercialisation de médicaments pour le traitement des maladies inflammatoires, l'essor de nouvelles technologies pour la découverte de médicaments et le partage des technologies de Millenium.

Aventis investira ainsi 200 millions de $ sur 5 ans pour le transfert des technologies de Millenium et devrait entrer dans le capital de son partenaire à hauteur de 250 millions de $.

Le premier objectif de cette collaboration sera la découverte, la mise au point et la commercialisation de nouveaux anti-inflammatoires spécifiques pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, l'asthme, la sclérose en plaque et les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI).

Le transfert de technologie concerne le séquençage, la bio-informatique et toutes les techniques actuelles destinées à accélérer la découverte de nouveaux agents thérapeutiques. Millenium fournira également ses données à Aventis Pasteur pour le développement de vaccins contre le cancer.

Les deux compagnies seront responsables des produits développés et commercialisés en Amérique du Nord et partageront les profits. Les produits issus de cette alliance qui seront commercialisées dans d'autres régions seront sous la responsabilité d'Aventis qui versera des royalties à Millenium. Les deux sociétés conserveront le droit de développer et commercialiser de façon indépendante certains produits.

Source : communiqué de presse d'Aventis et Millenium

Descripteur MESH : Transfert , Asthme , Informatique , Polyarthrite rhumatoïde , Sclérose , Sociétés , Technologie , Vaccins

Recherche scientifique: Les +