Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Thrombopénie

14 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

illustration

Myélome multiple : Farydak obtient une AMM européenne

NOVARTIS, le 28 janvier 2016 : Novartis annonce la mise à disposition dans le cadre de son AMM européenne de Farydak®, le premier inhibiteur de l’histone désacétylase (HDAC) approuvé dans le traitement du myélome multiple. « Farydak® représente un espoir et une avancée pour les patients atteints de myélome multiple en rechute et/ou réfractaire. Dans cette maladie, il est très fréquent que les patients rechutent ou cessent de répondre aux traitements. Le nouveau mécanisme d’action de Farydak peut augmenter l’efficacité chez les patients dont la maladie continue à progresser malgré plusieurs lignes de traitements », estime le Pr Philippe Moreau (CHU de Nantes). […].

Efficacité comparable, innocuité améliorée et coût inférieur d'AGGRASTAT® administré en bolus à haute dose par rapport à ReoPro® chez les patients atteints de STEMI subissant une ICP primaire : suivi à trois ans de l'essai MULTISTRATEGY

Businesswire, le 02 septembre 2010 : À trois ans, seulement neuf patients au total étaient disponibles pour un suivi clinique (N = 745). Les patients recevant un bolus à haute dose de tirofiban présentaient des taux comparables de mortalité cardiaque toutes causes confondues (6,7 % contre 7,8 % ; P = 0,56) et déclarée (4,8 % contre 6,5 %, P = 0,33) par rapport aux patients traités par abciximab. L'incidence de décès ou d'infarctus du myocarde toutes causes confondues était similaire dans les deux groupes de traitement (12,9 % contre 12,9 %). […].

CELGENE OBTIENT L'AVIS FAVORABLE DU COMITÉ DES MÉDICAMENTS À USAGE HUMAIN (CHMP) POUR ÉTENDRE L’UTILISATION DE REVLIMID® (LÉNALIDOMIDE) EN MONOTHERAPIE AU TRAITEMENT D’ENTRETIEN DU MYÉLOME MULTIPLE...

Celgene International Sàrl, le 27 janvier 2017 : CELGENE OBTIENT L'AVIS FAVORABLE DU COMITÉ DES MÉDICAMENTS À USAGE HUMAIN (CHMP) POUR ÉTENDRE L’UTILISATION DE REVLIMID® (LÉNALIDOMIDE) EN MONOTHERAPIE AU TRAITEMENT D’ENTRETIEN DU MYÉLOME MULTIPLE NON PRÉALABLEMENT TRAITÉ CHEZ LES PATIENTS ADULTES AYANT REÇU UNE AUTOGREFFE DE CELLULES SOUCHES […].

Vaccin anti-varicelle aux USA : les effets secondaires sont mineurs et les risques sérieux rares

Caducee.net, le 13 septembre 2000 : Le vaccin contre la varicelle a été autorisé aux Etats-Unis en mars 1995. Un article publié dans le Journal of American Medical Association dresse un bilan des effets secondaires du vaccin depuis sa mise sur le marché jusqu'en juillet 1998. Les effets indésirables sont mineurs et la mise en cause du vaccin dans la majorité des cas les plus graves n'a pu être confirmée. […].

Etude clinique de phase I avec l’oligonucléotide antisens Bcl-2 chez des patients présentant un lymphome non-hodgkinien

Caducee.net, le 05 mai 2000 : L’équipe du Dr David Cunningham du Royal Marsden Hospital (Sutton, Surrey, Grande-Bretagne) montre dans la dernière livraison du mensuel Journal of Clinical Oncology qu’une thérapie par un antisens Bcl-2 est faisable et possède une activite antitumorale potentielle dans le lymphome non-hodgkinien (LNH). Selon les auteurs, la ‘downregulation’ de la protéine Bcl-2 observée suggère un mécanisme spécifique antisens. […].

Précisions sur les aspects cliniques et biologiques de la fièvre hémorragique avec syndrome rénal dans les Ardennes en 1997-99

Caducee.net, le 11 juillet 2000 : Au total, 48 observations de la fièvre hémorragique avec syndrome rénal (FHSR) ont été coligées dans le département des Ardennes de janvier 1997 à décembre 1999 dont 40 sur l’année 1999, rapportent dans la revue Médecine et Maladies Infectieuses des médecins de l’hôpital Corvisart de Charleville-Mézières et des chercheurs du Centre National de Référence pour les fièvres hémorragiques de l’Institut Pasteur de Paris. […].

4 cas de paludisme autochtone en France métropolitaine

Caducee.net, le 24 juillet 2000 : La Direction Générale de la Santé (DGS) a annoncé dans un communiqué de presse avoir recensé 4 cas de paludisme chez des personnes "travaillant à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle ou résidant à proximité". Ces cas ont été diagnostiqués en juillet et août 1999. […].

Un cas de purpura thrombopénique amégacaryocytaire acquis traité avec succès par des immunoglobulines intraveineuses

Caducee.net, le 01 août 2000 : Des cliniciens tunisiens rapportent dans les Annales de médecine interne le cas d’un patient atteint de purpura thrombopénique amégacaryocytaire acquis, hospitalisé pour syndrome hémorragique grave, qui a favorablement répondu à un traitement par IgIV. […].

Les données publiées dans le Journal of Clinical Immunology démontrent l’efficacité et la tolérance du Privigen™ chez les patients souffrant d’immunodéficience primaire

Businesswire, le 26 septembre 2008 : Les données publiées dans le nouveau numéro du Journal of Clinical Immunology démontrent que le Privigen™, la nouvelle immunoglobuline humaine liquide pour perfusion à 10 pourcent produite par CSL Behring, est efficace et bien tolérée chez les patients souffrant de l’immunodéficience primaire (IP). L’IP fait partie d’un groupe de maladies à prédominance génétique qui provoquent un dysfonctionnement d’une partie du système immunitaire ou du système immunitaire en entier, ce qui rend les patients potentiellement susceptibles à des infections mortelles. […].

Un essai présenté à la Société américaine d'hématologie décrit l'activité de REVLIMID® sur des patients atteins de lymphome à cellule manteau récédivant/réfractaire

Businesswire, le 09 décembre 2008 : Le LCM est une forme agressive du cancer du sang représentant environ six pour cent des cas de LMNH, soit 4 500 cas par an aux États-Unis. Cette première analyse des résultats de l’essai NHL-003 s'intéresse à trente-neuf patients atteints de LCM enrôlés dans l’essai, évaluables et dont la réponse doit être déterminée à l'arrêt des données. Ces patients évaluables avaient été lourdement prétraités par un nombre médian de trois thérapies. […].

Les derniers résultats évaluant les avantages cliniques de la monothérapie REVLIMID® sur le lymphome non-Hodgkinien agressif récidivant/réfractaire sont présentés à la Société américaine d'hématologie

Businesswire, le 09 décembre 2008 : Le LBGC, qui est une forme agressive et le sous-type le plus répandu de LMNH, représente environ un tiers des nouveaux cas de LMNH diagnostiqués. […].

Réduction des réactions au lieu de l’injection chez les patients qui utilisent AVONEX ® vs l’interféron et l’acétate de glatiramère administrés par voie sous-cutanée pour le traitement de la sclérose en plaques

Businesswire, le 11 septembre 2009 : « Cette étude a révélé que le traitement avec AVONEX cause moins de réactions au lieu de l’injection, ce qui est un facteur important pour améliorer la conformité. Étant la seule thérapie par injection unique une fois par semaine, AVONEX offre aux individus qui souffrent de rechutes de SEP une option de traitement facile à utiliser et extrêmement efficace, a déclaré Dr Karsten Beer, chercheur en chef dans le cadre de l’étude et neurologue privé à Wil, Suisse. La commodité d’une thérapie SEC est une considération majeure pour les patients, car ils ne veulent pas que leur traitement interfère avec leurs occupations quotidiennes. » […].

Les chercheurs doivent présenter des informations complémentaires concernant le traitement au Soliris® (éculizumab) des patients atteints d’HPN à l’occasion de la réunion annuelle de la Societé américaine d'hématologie (ASH)

Businesswire, le 11 novembre 2009 : Le résumé suivant fera l’objet d’une présentation visuelle le samedi 5 décembre 2009 de 17h30 à 19h30, heure normale du Centre (HNC) : […].

illustration

Coronavirus et Cancer : conseils et recommandations

Dr TOLEDANO & SCHER, le 19 mars 2020 : Les cancérologues Alain TOLEDANO et Nathaniel SCHER font le point sur le COVID-19 et ses liens à retenir avec le cancer. […].

Les plus