nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Varicelle

26 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Grippe : 152 000 vaccins administrés par les pharmaciens, les infirmiers se mobilisent

Grippe : 152 000 vaccins administrés par les pharmaciens, les infirmiers se mobilisent

Caducee.net, le 30 janvier 2018 : Selon l'Ordre National des Pharmaciens, 152 000 vaccins antigrippaux ont été administrés en officine dans les 2 régions pilotes pour cette expérimentation débutée au mois d'octobre dernier. En Nouvelle-Aquitaine 2066 pharmaciens ont pu vacciner 55 415 personnes et en Auvergne Rhône-Alpes près de 3000 pharmaciens ont vacciné quelques 96 991 personnes. […].

Vaccination : l'état précise les modalités pour les sages femmes et lance une expérimentation de 3 ans pour les pharmaciens

Vaccination : l'état précise les modalités pour les sages femmes et lance une expérimentation de 3 ans pour les pharmaciens

Caducee.net, le 25 octobre 2016 : Définie lors de la dernière loi de santé, l'extension des compétences des sages-femmes vient d'être précisée dans un arrêté publié le 10 octobre dernier. […].

Asthme et rhinites allergiques dans les pays développés : l'hygiène fautive ?

Caducee.net, le 11 février 2000 : L'hygiène alimentaire et le déclin des maladies transmises selon le mode orofécal serait à l'origine des nombreux cas d'asthme et de rhinites dans les pays développés. Ce résultat provient d'une étude italienne parue dans le British Medical Journal du 12 février. […].

Transplantations hépatiques : le tacrolimus donne de bons résultats chez les enfants

Caducee.net, le 30 avril 2002 : Des résultats présentés aujourd'hui à l'American Transplant Congress (Washington, D.C.) indiquent que le risque de rejet chronique est minime chez les patients pédiatriques sous tacrolimus qui ont bénéficié d'une transplantation cardiaque. […].

Première description d’un syndrome de Miller Fisher chez un patient présentant une infection secondaire de dengue de type 2

Caducee.net, le 03 avril 2000 : Des neurologues et virologues français rapportent dans le dernier numéro du mensuel ‘La Revue Neurologique’ une complication neurologique qui, à leur connaissance n’a jamais été décrite au cours de la dengue. Il s‘agit d’un syndrome de Miller Fisher, qui associe une ophtalmoplégie, une ataxie et une aréflexie ostéotendineuse. […].

Le Rwanda devient le premier pays en développement à introduire un vaccin contre la maladie infantile infectieuse la plus meurtrière au monde

Businesswire, le 24 avril 2009 : Samedi 25 avril, des responsables internationaux se joindront au Dr. Richard Sezibera, ministre de la Santé du Rwanda, et à un groupe de médecins et d'infirmiers, dans une clinique rurale de Kigali, pour administrer à des enfants rwandais les premières doses du vaccin pneumococcique conjugué de Wyeth, Prevenar*. Cet événement marquera la première étape dans le lancement du programme national d'immunisation pneumococcique, qui vise à vacciner presque tous les enfants rwandais de moins d'un an d'ici la fin de 2009, et tous les nourrissons rwandais de façon systématique, par la suite. […].

Infirmité motrice cérébrale : la piste de virus neurotropiques

Caducee.net, le 08 janvier 2006 : Les infections par certains virus neurotropiques au cours de la période périnatale sont associées à l’infirmité motrice cérébrale (IMC). C’est notamment le cas des infections par certains virus de la famille des Herpesviridae, d’après une nouvelle étude. […].

Les vaccinations infantiles n'ont pas d'incidence sur la survenue du diabète de type 1

Caducee.net, le 03 décembre 2001 : Ceci est la conclusion d'une étude cas/contrôles menée sur plus de 1.000 enfants. Contrairement à certaines hypothèses, les vaccinations infantiles courantes ne sont pas associées à une modification du risque de développer un diabète de type 1, pas plus que ne l'est le moment où ces vaccinations ont été réalisées. […].

nuance

Les plus

12