La CNAMTS bloque le FAQSV : les professionnels de santé libéraux encore une fois victimes

En raison d’un blocage de la CNAMTS, les Unions Régionales des Caisses d’Assurances Maladies, partenaires institutionnels des Unions Régionales des Médecins Libéraux et des autres institutions régionales représentant les professionnels libéraux, se trouvent actuellement, et pour plusieurs mois semble-t-il, dans l’impossibilité de remplir les engagements pris dans le cadre de la mise en place du Fond d’Aide à la Qualité des Soins de Ville, et ce malgré le renouvellement du fond prévu par le PLFSS pour 2002.

Aucune raison n’a été donnée par la CNAMTS justifiant cet arrêt brutal du financement dont les professionnels de santé n’ont bien entendu pas été officiellement avertis.

Ces derniers rencontre actuellement de graves difficultés pour tenir à flot leurs toutes jeunes actions et respecter leurs engagements pris envers leurs patients et leurs partenaires.

La situation est d’autant plus regrettable que c’est sur les vœux des institutions de tutelle que des expérimentations de réseaux de soins ont été lancées. On connaît en outre le dur labeur et l’investissement que représentent la mise en place de ces réseaux. Des mois de travail ont été nécessaires aux promoteurs pour mettre en place leurs actions. Les recherches de financements multiples, conditionnés les uns aux autres, les procédures administratives, etc. sont autant d’embûches que les professionnels de santé libéraux ont eu à surmonter dans leur parcours, et qui se renouvellent encore une fois.

Contacts presse :

Dr Bernard Huynh : 06.61.72.29.27

Céline Carel : 01.40.64.14.72

Descripteur MESH : Santé , Soins , Médecins , Patients , Travail

Actualités professionnelles: Les +