Avesthagen présente un acide gras essentiel oméga-3 ADH végétarien de première catégorie et prospecte des partenariats internationaux de licence et des installations de fabrication

BANGALORE, Inde, February 16, 2011 /PRNewswire/ -- Avesthagen Limited a annoncé l'accomplissement d'un projet historique portant sur le développement d'AvestaDHA(TM), une source végétarienne d'acide gras essentiel oméga-3 ADH (acide docosahexaénoïque) basée sur un approche novatrice utilisant des micro-algues naturelles.

L'ADH est un acide gras oméga-3 polyinsaturé présent dans l'ensemble du corps. Plus particulièrement, l'oméga-3 ADH est un composant structurel majeur présent dans la matière grise du cerveau, dans la rétine et dans le coeur. De nombreuses études scientifiques confirment que tous les individus, aussi bien les nourrissons que les adultes, bénéficient d'un approvisionnement adéquat d'oméga-3 ADH. Chez les femmes enceintes, l'oméga-3 ADH favorise une grossesse saine. Chez les nourrissons, les enfants, les adolescents et les adultes, l'oméga-3 ADH promeut la santé du cerveau, des yeux et du coeur. Les études ont démontré qu'une ingestion accrue d'ADH est bénéfique pour les troubles inflammatoires, l'artériosclérose, l'infarctus du myocarde, la thrombose et certains cancers. Bien que l'ADH soit naturellement présent dans différents types d'huile marine et de plancton marin, les estimations indiquent que ses réserves seraient insuffisantes pour répondre à la demande croissante. Par ailleurs, l'huile marine exige une purification extensive, présente une odeur et une saveur déplaisantes et est sujette à la bioaccumulation environnementale de contaminants métalliques lourds.

Avesthagen a reçu une subvention prestigieuse pour ses recherches sur l'acide docosahexaénoïque (ADH) de la part du CSIR dans le cadre du projet New Millennium Technology Leadership Initiative (NMITLI). Ce projet collaboratif entre Avesthagen et trois partenaires institutionnels indiens avait pour objectif d'identifier des sources renouvelables et rentables d'ADH et d'autres AGPI-LC.

La technologie novatrice d'Avesthagen permet la production commerciale de qualité supérieure du produit 100% végétarien AvestaDHA(TM). Une nouvelle souche SC-1 de Schizochytrium linacinum a été développée par Avesthagen pour la production de l'ADH végétarien par fermentation. La technologie brevetée a été mise à échelle et sa commercialisation a été validée.

Le Dr. Villoo Morawala Patell, fondateur et Président d'Avesthagen, a déclaré : « AvestaDHA(TM) servira de source d'ADH acceptable et sans danger pour les végétariens et tous les individus du monde entier. Avesthagen est prête à réaliser des alliances internationales de cessation de licence, de fabrication et de commercialisation. Nous avons franchi une étape supplémentaire dans le cadre de notre engagement de découverte et de commercialisation de produits basés sur la science, qui agissent en faveur de la santé et le bien-être tout au long de la vie. AvestaDHA(TM) constitue également une étape pour Avesthagen en libérant une importante responsabilité sociale d'entreprise car ce produit vise à améliorer la sante nutritionnelle du bas de la pyramide et nous invitons les organisations privées et gouvernementales, ainsi que les sociétés civiles, partageant ces valeurs à rejoindre cette mission. »

Pour tout complément d'information, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.avesthagen.com/docs/pr150211.pdf.

Contact : Ishaan Khanna, E-mail : ishaan.khanna@avesthagen.com, Tél. : +91(0)80-28411665

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Acide docosahexaénoïque , Accomplissement , Inde , Cerveau , Technologie , Santé , Vie , Thrombose , Sociétés , Science , Rétine , Plancton , Leadership , Infarctus , Grossesse , Fermentation , Femmes enceintes , Femmes , Coeur , Artériosclérose

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +