nuance

Le nouvel analyseur ABL90 FLEX fait économiser plus de temps aux soignants

COPENHAGUE, April 19, 2010 /PRNewswire/ -- 35 secondes. C'est tout le temps dont ont besoin les soignants pour obtenir les résultats de la gazométrie sanguine au moyen de l'ABL90 FLEX, l'analyseur à cassette de prochaine génération de Radiometer. La vitesse inégalée d'obtention des résultats permet ainsi aux soignants de passer moins de temps sur les examens et davantage sur les soins prodigués aux patients.

Idéal pour le point d'intervention

Conçu spécifiquement pour les analyses hors laboratoire, l'analyseur ABL90 FLEX mesure 17 paramètres, dont la gazométrie sanguine, les électrolytes, les métabolites et la co-oxymétrie à partir de seulement 65 μL de sang total.

« L'objectif avec l'ABL90 FLEX était de créer un analyseur qui permettrait en fait de réduire le temps nécessaire aux examens, de sorte que les soignants aient plus de temps à consacrer aux patients », indique Peter Kürstein, président de Radiometer. « Je pense que nous avons réussi en ce sens. En plus d'offrir un temps de résultats inégalé, notre instrument intègre la précision et la capacité de traitement reconnues de Radiometer dans un analyseur compact, facile d'utilisation et ne nécessitant aucun entretien. »

Plus de temps pour les soins aux patients

L'accent mis sur la réduction du temps d'analyse fait des adeptes parmi les experts et les clients.

« Le temps est un paramètre essentiel dans l'obtention de meilleurs résultats pour le patient », affirme pour sa part Christopher Price, professeur invité en biochimie clinique à l'Université d'Oxford au Royaume-Uni. « En tant que soignant, vous devez prendre des décisions cliniques sûres et rapides. Le fait de pouvoir compter sur un instrument de ce genre aide non seulement à accroître la capacité des soins intensifs, mais aussi à améliorer les résultats pour les patients », ajoute M. Price. « Ainsi, le temps joue en la faveur du soignant. »

Annette Larsen, infirmière en soins intensifs à l'hôpital Furesø au Danemark, est du même avis. « Le temps est très important pour nous », souligne Mme Larsen. « En tant que soignante, je veux passer le moins de temps possible à effectuer des examens afin de me consacrer entièrement à mes patients. Grâce à l'ABL90 FLEX, c'est désormais possible. J'ai en effet davantage de temps à ma disposition pour soigner mes patients », conclut-elle.

À propos de l'ABL90 FLEX

L'ABL90 FLEX est le plus récent analyseur de gazométrie sanguine de Radiometer conçu pour le point d'intervention. Il a reçu dernièrement le prix 2010 du concours Medical Design Excellence Awards. Déjà disponible en France, en Allemagne, au Danemark et au Royaume-Uni, l'analyseur sera offert ailleurs dans le monde, y compris aux États-Unis[1], au courant de 2010.

Pour de plus amples renseignements et des photos, veuillez consulter le site : http://www.radiometer.com/abl90-press

À propos de Radiometer

Radiometer est un leader mondial dans le développement, la fabrication et la distribution de solutions de pointe pour l'analyse des soins de courte durée.

[1] En attente d'approbation par la FDA aux États-Unis et au Canada

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Temps , Soins , Patients , Soins intensifs , Allemagne , Biochimie , Danemark , France , Joue , Oxymétrie , Sang , Solutions

Informatique médicale: Les +