nuance

Clinverse Technologies intègre le Programme de partenariat technologique de Medidata Solutions

Société technologique d’envergure mondiale spécialisée dans les solutions destinées à la gestion financière des essais cliniques, Clinverse fournit aux commanditaires et aux ORC de premier plan une solution complète pour assurer un processus de paiement efficace et rapide, alors qu’il était jusque-là fastidieux et source d’erreurs. ClinPay est une solution comptable solide dotée de capacités de paiement à l’échelle mondiale pouvant gérer des paiements en 130 devises. Remplaçant des outils et des méthodes essentiellement manuels et basés sur le papier, ClinPay effectue électroniquement le suivi des subventions accordées aux chercheurs et compare les dispositions des accords aux données-clés des essais afin d’effectuer des paiements précis aux chercheurs à l’achèvement des procédures.

Le transfert homogène de données d’essais entre Medidata Rave et ClinPay permet de payer les chercheurs avec plus de rapidité et d’exactitude

Medidata Solutions (NASDAQ: MDSO), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de développement clinique SaaS, annonce aujourd'hui que Clinverse est le 13ème partenaire à intégrer son Programme de partenariat technologique, destiné aux fournisseurs de solutions qui tirent profit des produits Medidata pour partager les données avec leurs systèmes cliniques. Clinverse a été reconnue pour un nouveau mode d’intégration entre son réseau de commerce eClinical ClinPay™ et le système Medidata Rave® pour la saisie, la gestion et la consignation des données cliniques. Au moyen des interfaces de programmation (API) open web Medidata Web Services, le partage automatique des données entre les deux systèmes permet aux commanditaires d’essais et aux organisations de recherche clinique (ORC) d’effectuer des paiements aux chercheurs de manière plus efficace, plus précise et plus rapide, ce qui peut avoir une incidence directe sur la satisfaction, le maintien et la productivité des sites.

Société technologique d’envergure mondiale spécialisée dans les solutions destinées à la gestion financière des essais cliniques, Clinverse fournit aux commanditaires et aux ORC de premier plan une solution complète pour assurer un processus de paiement efficace et rapide, alors qu’il était jusque-là fastidieux et source d’erreurs. ClinPay est une solution comptable solide dotée de capacités de paiement à l’échelle mondiale pouvant gérer des paiements en 130 devises. Remplaçant des outils et des méthodes essentiellement manuels et basés sur le papier, ClinPay effectue électroniquement le suivi des subventions accordées aux chercheurs et compare les dispositions des accords aux données-clés des essais afin d’effectuer des paiements précis aux chercheurs à l’achèvement des procédures.

Grâce à cette intégration des deux systèmes, les clients qui entrent dans Medidata Rave des données cliniques issues de participants à un essai déclenchent automatiquement des échéances de paiement dans ClinPay. Avec l’importation automatique de données-clés d’essais de Rave dans ClinPay, les sites investigateurs tout comme le commanditaire n’ont plus besoin d’entrer manuellement les mêmes données dans ClinPay. En conséquence, ClinPay reçoit plus vite les informations relatives à la mise en œuvre d’une disposition négociée dans le contrat d’expérimentation, comme une visite de patient ou une procédure spécifique, et déclenche rapidement les paiements électroniques adéquats. Un processus qui nécessitait précédemment plusieurs opérations manuelles et impliquait souvent des entrées de données en doublon est donc désormais largement informatisé et automatisé, permettant aux sites d’être payés plus rapidement et plus précisément. En outre, les sites sont délestés et peuvent se focaliser sur les essais cliniques plutôt que sur la facturation et le suivi de leurs paiements. De plus en plus, les sites d’expérimentation attendent ce niveau d’automatisation du processus et d’intégration système de la part des commanditaires et des ORC.

« Le recrutement et la conservation des chercheurs est une préoccupation croissante pour les commanditaires, et les paiements de sites erronés et tardifs ont un impact négatifs sur ces relations », a déclaré Tim Immel, PDG de Clinverse. « ClinPay et Medidata Rave conjuguent deux solutions eClinical innovantes qui permettent d’accélérer le processus de paiement aux sites tout en augmentant la précision, ainsi que d’améliorer la focalisation du commanditaire et du personnel des sites sur les essais cliniques plutôt que sur la gestion financière. Nous prévoyons que les clients qui utiliseront les deux systèmes conjointement pourront réduire les délais de paiement de six mois à 30 jours ou moins ».

Pour les sites, l’interface basée sur le web de ClinPay, facile à utiliser, garantit également la transparence au niveau du statut de leurs contrats et de leurs paiements. L’intégration avec Medidata Rave assure que ClinPay donne aux sites un accès plus rapide au statut des paiements, avec une capacité d’audit.

« Les commanditaires admettent à la fois la possibilité d’obtenir des gains d’efficacité au niveau du processus de paiement des sites, et le besoin d’un paiement rapide pour préserver l’intérêt et l’attention des sites d’expérimentation », a déclaré Glen de Vries, Président de Medidata Solutions. « L’investissement de Clinverse dans la technologie visant à résoudre ce problème important et à garantir la transparence pour le reporting financier et la conformité fait de cette société un partenaire idéal, alors que nous continuons de relever les défis dans le secteur des essais cliniques ».

À propos de Clinverse

Clinverse, Inc. (www.clinverse.com) est une société technologique privée d’envergure mondiale, qui fournit des solutions de gestion financière et de paiement basées sur SaaS au secteur des essais cliniques, via le premier réseau mondial de commerce dans ce secteur, eClinical. Le produit phare de la société, ClinPay™, automatise la gestion financière des essais, ce qui permet aux commanditaires, aux organisations de recherche sous contrat et aux chercheurs de se concentrer sur les activités cliniques et non sur la gestion lourde des paiements. La plateforme technologique de Clinverse, en instance de brevet, prend en charge les paiements en 130 devises ; elle est totalement customisable et assure une gestion financière et une administration du workflow en toute transparence pour tous les utilisateurs.

Medidata Solutions Worldwide en bref

Medidata Solutions est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de développement clinique SaaS. Son objectif est de renforcer l'efficacité des essais cliniques. Les solutions avancées de Medidata réduisent le coût des développements cliniques en optimisant les essais cliniques de leur conception à leur finalisation, qui s'agisse du développement du protocole (Medidata Designer®), de la planification et de la gestion des essais (Medidata Grants Manager®, Medidata CRO Contractor®), des portails cliniques (iMedidata™), de la randomisation et de la gestion du recrutement des sujets (Medidata Balance™), du suivi (Medidata Rave Monitor, Medidata Rave Targeted SDV), de la saisie des réactions indésirables graves (Medidata Rave Safety Gateway), de la saisie et de la gestion des données cliniques (Medidata Rave®) ou encore des fonctionnalités avancées de création de rapports et d'analyse (Medidata Insights™). Notre clientèle diversifiée dans le secteur des sciences de la vie couvre des entreprises biopharmaceutiques, des sociétés d'appareils et diagnostics médicaux, des institutions universitaires et gouvernementales, des organisations de recherche clinique et autres, et comprend plus de 20 des 25 principales sociétés pharmaceutiques mondiales, de même que des organisations de toutes tailles développant des traitements et des diagnostics médicaux.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Lois Paul & PartnersSusan McCarron, 781-782-5767Susan_McCarron@lpp.com

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Essais , Solutions , Gestion financière , Manuels , Méthodes , Papier , Précis , Recherche , Commerce , Traduction , Réseau , Sociétés , Vie , Transfert , Technologie , Langue , Jurisprudence , Incidence , Contrats

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +