nuance

Le Sanford Guide lance la nouvelle application mobile pour le traitement des maladies infectieuses

SPERRYVILLE, Virginia, July 12, 2011 /PRNewswire/ --

Le Sanford Guide, reconnu comme la référence absolue en matière de traitement de maladies infectieuses, a annoncé le lancement de sa première application mobile pour iPhone, iPod touch et iPad. L'application Sanford Guide, disponible dans le App Store d'Apple au prix de 29,99 $, contient les memes conseils et recommandations complets qui figurent dans les célèbres guides de poche utilisés par les professionnels de la santé dans la prise de décisions de traitement depuis plus de 40 ans.

Pour visionner les supports multimédia accompagnant ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur : http://multivu.prnewswire.com/mnr/sanfordguide/50808/

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20110712/MM31904 )

Le nouveau Sanford Guide mobile propose un accès pratique à des renseignements essentiels sur le traitement des maladies infectieuses et les professionnels de la santé y font appel pour offrir un traitement efficace et opportun sur le point d'intervention, que ce soit dans un service de soins intensifs urbain en Allemagne, dans une salle commune bondée de patients VIH à Kampala (Ouganda), dans une tente d'aide humanitaire médicale à Sichuan (Chine) ou bien dans une clinique de soins très sollicitée dans l'Iowa.

Parmi les avantages de cette application on compte les outils de navigation et de recherche faciles, les liens internes complets ainsi que les références principales omniprésentes. Des mises à jour régulières portent sur les nouveaux médicaments, les profils de résistance changeants, l'apparition de nouvelles maladies et la disponibilité et l'innocuité variables des traitements anti-infectieux.

Les rédacteurs du Sanford Guide figurent parmi les plus importants spécialistes en maladies infectieuses au monde. Chaque membre du comité de rédaction est associé à une école de médecine de premier plan et à un important hopital universitaire. Le comité bénéficie d'une représentation géographique diversifiée et l'expérience et l'expertise réunies des rédacteurs couvrent l'ensemble du domaine complexe des maladies infectieuses.

Jeb Sanford, directeur de la rédaction, a affirmé : " Ce lancement représente un énorme pas en avant pour le Sanford Guide visant à tirer profit de la technologie de pointe actuelle afin d'améliorer la manière d'apporter des renseignements de traitement exhaustifs des maladies infectieuses sur le terrain. La capacité à fournir des informations essentielles sur le point d'intervention fait de l'application Sanford Guide un outil indispensable pour tous les professionnels de la santé confrontés aux maladies infectieuses. "

Le monde est confronté à des dangers tels que la résistance antimicrobienne accrue à des traitements médicamenteux reconnus pour des maladies comme la pneumonie et la tuberculose, tout en ayant à faire face à de nouvelles infections émergentes telles l'infection au staphylocoque très résistant, la grippe H1N1 et les nouvelles souches de la bactérie E. coli. Le défi encore à relever consiste à identifier la meilleure façon de fournir des renseignements de traitement pertinents sur le point d'intervention, et ce, de manière rapide et pratique. Les médecins et les autres prestataires de soins de santé font confiance au Sanford Guide, qui propose un contenu exhaustif, une source complète de références, un format convivial et une portabilité qui en font la référence absolue dans le domaine.

Le Sanford Guide offre des recommandations pratiques et complètes pour le traitement et la prévention des infections bactériennes, fongiques, virales, rétrovirales, parasitaires et mycobactériennes. Il propose également des recommandations quant à la prophylaxie chirurgicale ainsi que des renseignements pertinents sur les médicaments, couvrant la pharmacologie, les effets indésirables, les interactions et la normalisation des doses, avec des commentaires du rédacteur et des références détaillées à l'appui.

Antimicrobial Therapy, Inc., l'éditeur des Sanford Guides, appartient à la famille Sanford depuis 1969. Pour en savoir plus, consultez http://www.sanfordguide.com.

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Santé , Soins , Médecins , VIH Virus de l'Immunodéficience Humaine , Tuberculose , Technologie , Recherche , Ouganda , Multimédia , Allemagne , Médecine , Iowa , Infections bactériennes , Infection , Famille , Confiance , Chine

nuance

Informatique médicale: Les +