nuance

Grapevine World annonce un pilote d'échange de données cliniques basé sur la blockchain en collaboration avec l'Université de Southampton et Tiani Spirit

VIENNE, July 31, 2018 /PRNewswire/ --Grapevine World est un écosystème décentralisé pour l'échange et l'utilisation fluides de données sur la santé de façon standardisée et sécurisée. En collaboration avec l'Université de Southampton et Tiani Spirit, une nouvelle plateforme basée sur la blockchain utilisant la plateforme cloud de confiance Microsoft Azure pour déterminer la provenance des données sur les soins de santé a été développée pour éliminer les obstacles aux données et simplifier l'accès et la capacité à utiliser les données sur la santé pour les professionnels.

 

L'importance des données médicales, leurs origines et leur qualité sont reconnues depuis longtemps dans la recherche clinique. La provenance des données est le fondement de la qualité des données et est généralement implémentée en saisissant automatiquement la trace de manipulation des données dans l'espace et dans le temps.

Ce pilote a pour but de démontrer la valeur que constitue le fait de combiner des normes d'interopérabilité en échange de données sur la santé (health data exchange (IHE)) et en technologie blockchain (Hyperledger Fabric) éprouvées sur le marché pour déterminer et évaluer la provenance des données sur la santé. Le pilote servira de test pour évaluer le potentiel de la solution de mise en adéquation d'essais cliniques pour l'un des adoptants précoces de Grapevine, une société pharmaceutique figurant dans la liste Forbes 100 (qui souhaite garder son anonymat à la date de l'annonce).

« Suite au succès d'une exécution pilote avec notre adoptant précoce, nous sommes ravis de constater le fort intérêt que suscite l'adoption de notre solution chez de multiples organisations de santé et de science de la vie. En bénéficiant de la portée mondiale de Microsoft et du solide soutien de la communauté de l'interopérabilité, nous répondons à un besoin croissant sur le marché et, ensemble, nous allons surmonter les limitations actuelles pour créer une communauté de soins de santé véritablement connectée », souligne Wernhard Berger, directeur du développement commercial et co-fondateur de Grapevine World.

Le cas d'utilisation « mise en adéquation d'essais cliniques » sert non seulement de tremplin pour la plateforme de Grapevine, qui est conçue pour faciliter l'accès consenti aux données pour divers types d'organisations qui requièrent des données sur la santé à grande échelle (universités, sociétés de technologie médicale et biotech, etc.).

Sous Azure, Grapevine peut surmonter plus facilement les problèmes de confidentialité, de sécurité, de performance, et d'évolutivité qui empêchent de nombreux projets basés sur la blockchain d'atteindre le stade de production et limitent l'adoption en monde réel de la technologie émergente dans le domaine des soins de santé.

« Blockchain renferme un grand potentiel pour les consortiums de soins de santé de collaborer en vue d'améliorer la qualité des soins, réduire les coûts, et améliorer l'expérience des patients et des professionnels de la santé. Sous Microsoft Azure, Grapevine peut surmonter bon nombre des problèmes qui empêchent de nombreux projets basés sur la blockchain d'atteindre le stade de production et limitent l'adoption en monde réel de la technologie émergente en matière de soins de santé. Azure fournit des capacités de sécurité et de conformité basées dans le cloud leaders du secteur qui permettent aux consortiums de soins de santé d'exploiter le plein potentiel de la blockchain dans le but d'améliorer les soins de santé. » David Houlding CISSP CIPP, directeur principal des soins de santé, Microsoft Azure.

Découvrez comment votre organisation peut bénéficier de cette solution conjointe sur http://www.grapevineworldtoken.io/clinical-trial-pilot.


Contact :
Kate Alippa
kate@7marketzgroup.com
357-96545696

Descripteur MESH : Santé , Soins , Confiance , Écosystème , Technologie , Adoption , Essais , Sécurité , Confidentialité , Patients , Recherche , Science , Sociétés , Temps , Universités , Vie

nuance

Informatique médicale: Les +