nuance

Lancement de la solution d'avant-garde d'Infotrieve Content SCM® au profit d'UCB

Content SCM est la technologie d'avant garde en ligne d'Infotrieve pour l'automatisation de l'identification et de la fourniture de documents, et elle est livrée avec une gamme complète entièrement intégrée qui inclut des capacités de gestion des droits, la vérification de la conformité au droit d'auteur et un contrôle complet de l'utilisation du contenu à travers l'organisation tout entière – à la fois le contenu délivré sous licence et le contenu à paiement sélectif. Il s'agit du seul produit sur le marché qui englobe la fourniture des documents et la gestion des droits en une seule solution harmonieuse

Infotrieve, Inc. (www.infotrieve.com), le leader mondial des solutions servant les centres d'information des entreprises a annoncé aujourd'hui le lancement réussi de la nouvelle solution logicielle Content SCM® dans les opérations de la société biopharmaceutique UCB, dont le siège se trouve à Bruxelles, en Belgique.

Content SCM est la technologie d'avant garde en ligne d'Infotrieve pour l'automatisation de l'identification et de la fourniture de documents, et elle est livrée avec une gamme complète entièrement intégrée qui inclut des capacités de gestion des droits, la vérification de la conformité au droit d'auteur et un contrôle complet de l'utilisation du contenu à travers l'organisation tout entière à la fois le contenu délivré sous licence et le contenu à paiement sélectif. Il s'agit du seul produit sur le marché qui englobe la fourniture des documents et la gestion des droits en une seule solution harmonieuse

« Au sein d'UCB, des équipes des Services bibliothécaires mondiaux, des Affaires médicales et de la TI ont collectivement procédé à l'examen et à l'analyse de plusieurs produits pour nous aider à innover et à intégrer les services d' information à la disposition de nos employés », déclare Andrew Clark, responsable du groupe des Services bibliothécaires d'UCB, « et Content SCM d'Infotrieve propose une solution véritablement complète et de bout en bout nous permettant de répondre d'une part à nos besoins mondiaux en matière de libre-service et de conformité à la réglementation sur le droit d'auteur et d'autre part à nos besoins administratifs ».

Barbara Reissland, la directrice de projet pour cette implémentation chez UCB, commente ainsi cette collaboration : « Cela a été une grande expérience de travailler avec Infotrieve, qui s'est engagée, par son soutien et sa volonté, à répondre aux besoins spécifiques à l'échelle mondiale d'UCB et à apporter des solutions ».

Plateforme unique de gestion de chaîne logistique de contenu, Content SCM a été conçue pour prendre en compte les besoins de l'utilisateur effectif du contenu et des administrateurs chargés de la gestion et de l'acquisition de ce contenu et d'en garantir la conformité à la réglementation sur le droit d'auteur.

Les utilisateurs finaux peuvent aisément rechercher les contenus à l'aide des plateformes intégrée de recherche et de découverte avec des capacités avancées de référenciation des citations, sélectionner et commander des articles spécifiques, donner des informations sur la façon dont le contenu est utilisé, voir le prix de l'article, et ensuite passer une commande. Content SCM vérifiera la conformité au droit d'auteur sur la base de chaque accord passé par le client avec les organisations chargées des droits de reproduction. Ensuite, le logiciel obtiendra l'article au moyen du contenu sous licence, de ressources documentaires internes, ou sur la base d'un paiement sélectif.

Grâce à l'implémentation de Content SCM, les administrateurs sont entièrement informés de tous les contenus utilisés et de l'identité de l'utilisateur, de l'usage prévu de chaque article, des détails concernant la conformité, de la manière dont il a été livré et des tous les frais connexes. Cette information modulaire permettra une délivrance d'autorisation d'utilisation de contenu plus rentable à l'avenir.

« Nous nous réjouissons du lancement de Content SCM au profit d'UCB. La culture de collaboration propre à UCB a joué un rôle important dans la réussite du lancement » déclare Petra Labriga, directrice d'exploitation d'Infotrieve pour l'Europe. « Nous tablons sur un partenariat à long terme avec une organisation aussi innovatrice », ajoute-t-elle.

Content SCM a plusieurs brevets en instance.

À propos d'UCB

UCB, dont le siège est à Bruxelles, en Belgique (www.ucb-group.com) est un leader mondial de l'industrie biopharmaceutique qui se consacre à la recherche, au développement et à la commercialisation de médicaments innovants centrés sur les désordres du système nerveux central et sur les maladies auto-immunes et inflammatoires. UCB, qui compte dans son effectif environ 12 000 employés répartis dans plus de 40 pays, a enregistré un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros en 2007. UCB est cotée à Euronext Bruxelles.

À propos d'Infotrieve, Inc.

Infotrieve (www.infotrieve.com) est le leader mondial de solutions servant les centres d'information de grandes et moyennes entreprises auxquelles elle fournit d'importantes ressources consacrées à la recherche et au développement. L'expertise d'Infotrieve met ses collaborateurs, ses processus et ses solutions technologiques au service de tous les aspects de la gestion des centres d'information, de la délivrance d'autorisation d'utilisation de contenu, de la livraison de documents, de la conformité à la réglementation sur le droit d'auteur, de la réédition et de l'édition électronique, de l'analyse de l'utilisation des documents et de la gestion des collections. Au cours des 20 dernières années, Infotrieve est passée d'une position de leader dans les services de fourniture de documents sur le marché américain à sa situation présente de société de gestion de l'information offrant une gamme complète de services.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Infotrieve, Inc.Lynn Schlesinger, 203-423-2143lschlesinger@infotrieve.com

© 2008 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Auteur , Automatisation , Technologie , Solutions , Recherche , Traduction , Belgique , Électronique , Europe , Expertise , Industrie , Jurisprudence , Langue , Logiciel , Édition , Référenciation , Reproduction , Rôle , Collections , Système nerveux , Système nerveux central , Brevets

nuance

Informatique médicale: Les +