KCI annonce la première utilisation de la Thérapie V.A.C.® sur un patient au Japon

« Le succès de l'introduction de cette technologie médicale révolutionnaire au Japon par KCI est le résultat direct d’un effort collaboratif entre KCI et des investigateurs cliniques japonais décisifs, » a affirmé Catherine Burzik, présidente-directrice de KCI. « Nous souhaitons remercier le gouvernement japonais pour la confiance qu'il accorde à notre système thérapeutique dont l'efficacité est prouvée, ainsi que les professionnels médicaux qui l’utiliseront pour le traitement de patients souffrant de plaies complexes. »

Le lancement d'une thérapie innovante représente la première étape d'une plus large introduction du produit et d’une stratégie de développement du marché

Kinetic Concepts, Inc. (NYSE: KCI) vient d’annoncer la première utilisation au Japon du système thérapeutique innovant V.A.C.® ATS de l’entreprise sur un patient. Cet évènement majeur représente le lancement commercial de cette thérapie au Japon et le début d’une stratégie de développement globale sur le marché dans ce pays. La Thérapie V.A.C.® traite déjà plus de trois millions de patients dans plus de 50 pays du monde ; elle a été testée cliniquement dans plus de 20 essais randomisés contrôlés et a été documentée dans plus de 550 articles dans le cadre de l'évaluation par les pairs.

« Le succès de l'introduction de cette technologie médicale révolutionnaire au Japon par KCI est le résultat direct d’un effort collaboratif entre KCI et des investigateurs cliniques japonais décisifs, » a affirmé Catherine Burzik, présidente-directrice de KCI. « Nous souhaitons remercier le gouvernement japonais pour la confiance qu'il accorde à notre système thérapeutique dont l'efficacité est prouvée, ainsi que les professionnels médicaux qui l’utiliseront pour le traitement de patients souffrant de plaies complexes. »

L’hôpital de Kyorin a été le premier établissement du Japon à utiliser la Thérapie V.A.C.® sur un patient qui souffrait d’une escarre de décubitus. Les patients japonais typiques éligibles pour une Thérapie V.A.C.® incluent ceux souffrant de déhiscence et de plaies ouvertes difficiles à guérir, ainsi que de plaies résultant d’un trauma, d’une intervention chirurgicale, d’une amputation et d'un débridement. Avant le lancement de la Thérapie V.A.C.® dans ce pays, les patients souffrant de plaies graves étaient confrontés à des délais de rétablissement très longs ainsi qu’à des renouvellements de pansements douloureux.

« Comparativement à d'autres options, la Thérapie V.A.C.® est en mesure de réduire considérablement les délais de rétablissement des patients, ce qui constitue une considération importante lors de la prise de décision du traitement thérapeutique, » indique le Dr Kiyonori Harii, professeur, Service de Chirurgie plastique de l'Université de Kyorin et investigateur principal de l’essai clinique sur la Thérapie V.A.C.® « Il existe au Japon de nombreux patients atteints de plaies graves qui peuvent bénéficier de la Thérapie V.A.C.®. Il s’agit là d’une solution médicale qui satisfait un grand besoin et nous permet de traiter de nombreux patients dont les plaies guérissent habituellement lentement ou pas du tout. »

La Thérapie V.A.C.® est un produit de l’Unité KCI Active Healing Solutions.

Mike Genau, président d'Active Healing Solutions™ de KCI, ajoute : « Nous avons travaillé dur pendant plus de cinq ans pour pénétrer le marché japonais, et nous sommes heureux d’y être aujourd'hui enfin parvenus. L’opportunité d’améliorer la vie des patients dans un pays de plus est un travail ardu et gratifiant, et nous avons hâte de voir comment la Thérapie V.A.C.® modifiera la pratique médicale au Japon et ailleurs tandis que nous continuons à pénétrer de nouveaux marchés dans le monde. »

À propos de KCI

Kinetic Concepts, Inc. (NYSE: KCI), est une entreprise médicale internationale de pointe spécialisée dans la recherche, le développement, la fabrication et le marketing de thérapies et de produits innovants de haute technologie destinés au traitement des plaies, à la régénération des tissus et aux marchés de systèmes de soutien thérapeutique. Depuis plus de trente ans, KCI, dont le siège social se trouve à San Antonio, Texas, connaît un succès croissant. L'histoire de ce succès trouve ses racines profondes dans l'innovation et la passion pour l'amélioration significative de la guérison et de la vie des patients au niveau mondial.

L’entreprise emploie 6 700 salariés et distribue ses produits dans plus de 20 pays. Pour de plus amples informations sur KCI et sur la manière dont ses produits changent la pratique médicale, visitez la page Internet www.KCI1.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Kinetic Concepts, Inc.Média anglais :Kevin Belgrade, 210 216 1236kevin.belgrade@kci1.comouMédia japonais :COSMO Public RelationsRichard Liistro, +81 31 5561 2915liistror@cosmopr.co.jp</a>ouRelations investisseur :Kinetic Concepts, Inc.Adam Rodriguez, 210 255 6197Portable : 210 861 7969adam.rodriguez@kci1.com

© 2010 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Patients , Japon , Thérapeutique , Technologie , Confiance , Gouvernement , Vie , Traduction , Internet , Histoire , Jurisprudence , Langue , Marketing , Évaluation par les pairs , Prise de décision , Recherche , Régénération , Essais , Texas , Escarre , Tissus , Débridement , Travail , Chirurgie plastique

Pratique médicale: Les +