Apricus Biosciences lance une série de vidéos éducatives portant sur son médicament nouvellement approuvé pour le traitement de la dysfonction érectile, Vitaros®

Selon le Dr. Damaj : « Ces vidéos éducatives offrent des réponses claires et concises au grand public sur le médicament nouvellement approuvé d'ApricusBio, le Vitaros, un traitement de la dysfonction érectile de première ligne breveté, à application topique. Ces vidéos présentent des interviews dans le cadre desquelles j'évoque les plans de la société, les calendriers de lancement et les prévisions de commercialisation du Vitaros. »

Le marché hors Etats-Unis des traitements approuvés de la dysfonction érectile pourrait atteindre 2 milliards de dollars, selon les données IMS 2009

Apricus Biosciences, Inc. (Nasdaq:APRI), société basée à San Diego, a annoncé aujourd'hui que le Dr. Bassam Damaj, Ph.D., président et directeur exécutif, apparaît désormais dans une série de vidéos éducatives en ligne portant sur le traitement nouvellement approuvé de la dysfonction érectile, Vitaros®, autorisé par Santé Canada en novembre 2010. La série de vidéos est disponible sur le site Internet de la société. La société a déclaré que ces vidéos ont été créées dans le but d'apporter des réponses aux questions les plus fréquentes concernant le médicament nouvellement approuvé, qui constitue le premier traitement à application topique autorisé dans l'hémisphère occidentale pour le traitement de la dysfonction érectile.

Selon le Dr. Damaj : « Ces vidéos éducatives offrent des réponses claires et concises au grand public sur le médicament nouvellement approuvé d'ApricusBio, le Vitaros, un traitement de la dysfonction érectile de première ligne breveté, à application topique. Ces vidéos présentent des interviews dans le cadre desquelles j'évoque les plans de la société, les calendriers de lancement et les prévisions de commercialisation du Vitaros. »

Au cours de ces interviews, le Dr. Damaj déclare que la société Apricus Bio cherche actuellement à établir des partenariats au niveau national comme régional, en vue de conclure plusieurs contrats de licence et de partenariats en 2011. Le Dr. Damaj indique par ailleurs que la société espère vendre Vitaros au Canada, par le biais d'un partenariat devant être conclu au deuxième ou troisième trimestre 2011. Il déclare en outre que la société prévoit de déposer une demande d'autorisation en Europe, en avril 2011. Le Dr. Damaj a également déclaré que Warner Chilcott, qui détient des droits sur le Vitaros aux Etats-Unis, continue à tenter d'obtenir l'autorisation du médicament par la Food and Drug Administration.

Le Dr. Damaj a déclaré que, selon les données IMS de 2009, la taille du marché annuel hors Etats-Unis pour la vente de traitements approuvés de la dysfonction érectile représente près de 2 milliards de dollars. Il a en outre souligné que, selon une étude réalisée pour le compte de la société par D2 Market Research, 65 urologues interrogés déclarent qu'ils seraient susceptibles de prescrire le Vitaros à près de 27 % de leurs patients souffrant de dysfonction érectile. Le Dr. Damaj a également précisé que les prévisions en termes de taille du marché hors Etats-Unis pour les traitements approuvés de la dysfonction érectile ne prennent pas en considération les patients qui ne peuvent actuellement recourir aux médicaments contre la dysfonction érectile en raison de maladies cardiaques, d'hypertension, de diabète, d'obésité et de prostatectomie, ou qui ne réagissent pas aux traitements oraux existants.

Dans l'une des interviews, le Dr. Damaj aborde également les différences en termes d'efficacité du Vitaros topique par rapport aux médicaments oraux dans le traitement de la dysfonction érectile, ainsi que le faible niveau d'effets indésirables des médicaments topiques par rapport aux médicaments oraux.

A propos d'Apricus Biosciences

Financée par NexMed, USA et par Bio-Quant, Inc., son activité ORC génératrice de revenus, Apricus Bio a exploité la flexibilité de sa technologie éprouvée d'administration médicamenteuse afin de permettre plusieurs voies d'administration de nouveaux composés améliorés dans de nombreuses classes thérapeutiques. A l'avenir, la croissance devrait être principalement entraînée par la concession de licence de cette technologie pour le développement et la commercialisation de tels composés à des entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques du monde entier. Parallèlement, la société cherche à monétiser sa gamme existante de produits en voie de commercialisation, notamment Vitaros, son traitement approuvé de la dysfonction érectile, ainsi que des composés, depuis leur développement préclinique jusqu'à la phase 3, actuellement axés sur la dermatologie, les dysfonctions sexuelles et le cancer. Pour de plus amples informations sur Apricus Bio et ses filiales, rendez-vous sur le site http://www.apricusbio.com.

Enoncés prospectifs de la société Apricus Bio - Règles d'exonération (Safe Harbor)

Déclarations en vertu de la loi sur les valeurs mobilières intitulée « Private Securities Litigation Reform Act » : sauf pour ce qui concerne les informations historiques contenues dans le présent communiqué de presse, les questions décrites aux présentes contiennent des énoncés prospectifs impliquant des risques et des incertitudes qui peuvent, individuellement ou mutuellement, avoir une incidence sur ces questions pour diverses raisons échappant au contrôle de la Société, y compris, mais non exclusivement, le calendrier nécessaire à la recherche des approbations venant de l'étranger pour Vitaros ainsi que le calendrier et le succès du lancement commercial de Vitaros au Canada. Il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs, car les résultats réels pourraient différer sensiblement des énoncés prospectifs contenus dans les présentes. Les lecteurs sont instamment priés de s'informer des facteurs de risque énoncés dans le rapport annuel le plus récent de la Société déposé sur formulaire 10-K, ainsi que dans les rapports trimestriels suivants déposés sur formulaire 10-Q. Des exemplaires de ces rapports sont disponibles sur le site Web de la SEC, l'autorité américaine des marchés financiers, ou à titre gratuit, auprès de la Société.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Apricus BiosciencesVice-président, Relations avec les investisseurs et développement de l'entrepriseEd Cox, 858-848-4249ecox@apricusbio.comouRelations avec les investisseurs :Rx Communications Group, LLCPaula Schwartz, 917-322-2216pschwartz@rxir.com

© 2010 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Canada , Traduction , Technologie , Patients , Jurisprudence , Santé , Risque , Recherche , Prostatectomie , Obésité , Langue , Internet , Incidence , Hypertension artérielle , Facteurs de risque , Europe , Diabète , Dermatologie , Croissance , Contrats

Pratique médicale: Les +