Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Actualité médicale et hospitalière

12474 résultats triés par date
affichage des articles n° 3745 à 3763

Genclis sélectionnée pour présenter son test de prédiction Severidia® à la conférence internationale St. Gallen sur le cancer du sein

Genclis SAS, le 09/01/2015 : Nancy, France, le 9 janvier 2015 - Genclis, société de diagnostic moléculaire dans les domaines de l'allergie et du cancer, annonce aujourd'hui avoir été sélectionnée pour présenter un poster sur l'utilisation des nouvelles technologies de séquençage pour prédire le devenir clinique des patientes atteintes de cancer du sein triple-négatif lors de la 14 ème conférence internationale de St. Gallen sur le cancer du sein (St. Gallen International Breast Cancer Conference), qui se tiendra à Vienne, en Autriche, du 18 au 21 mars 2015. […].

Le ballonnet pour angioplastie enduit de médicament (DCB) Stellarex™ de Covidien reçoit le marquage CE pour le traitement de l’artériopathie périphérique

Covidien, le 09/01/2015 : Le DCB Stellarex™ est introduit dans l’artère traitée et gonflé pour ouvrir le vaisseau et rétablir le flux sanguin, tandis qu’un médicament appelé paclitaxel est déposé sur la paroi vasculaire pour prévenir la formation de nouveaux blocages. La technologie exclusive EnduraCoat™ utilisée par le DCB Stellarex™ est un revêtement uniforme et durable qui réduit la perte de médicament pendant l’acheminement et facilite l’administration efficace du médicament au site de traitement. […].

Gilead Sciences annonce le rachat à Phenex Pharmaceuticals de son programme de développement contre la stéatohépatite non alcoolique (SHNA) et autres maladies hépatiques

Gilead Sciences, Inc., le 06/01/2015 : La SHNA est une maladie hépatique chronique grave caractérisée par une inflammation et une accumulation excessive de graisse dans le foie susceptible d’entraîner une fibrose, une cirrhose et une insuffisance hépatique progressives. On estime que la SHNA affecte 10 à 20 % des personnes dans les pays en développement. Il n’existe actuellement aucun traitement approuvé pour traiter la SHNA. FXR est un récepteur d’hormone nucléaire qui régule l’homéostasie de l’acide biliaire, des lipides et du glucose, ce qui permet de réduire la stéatose et l’inflammation du foie, et peut prévenir la fibrose du foie. […].

ARIAD annonce le début de son essai de dosage de phase II d'Iclusig® (ponatinib) mi-2015

ARIAD Pharmaceuticals, Inc., le 06/01/2015 : « Cet essai clinique devrait fournir des données importantes sur l'efficacité du traitement à l'Iclusig® en commençant à des doses inférieures à celle approuvée actuellement et en maintenant les patients à un faible dosage. Nous espérons pouvoir ainsi mieux caractériser le profil d'innocuité d'Iclusig® administré à des doses initiales inférieures », a déclaré Frank G. Haluska, M.D., Ph.D., vice-président directeur de la recherche et du développement clinique et chef du service médical chez ARIAD. « Nous espérons aussi que cet essai nous permettra d'explorer plus en détail les stratégies de réduction de dose une fois que les patients auront atteint une réponse cytogénétique majeure, afin de maximiser le rapport bénéfice-risque d'une personne sous traitement. » […].

Cubist annonce l’approbation par la FDA du nouvel antibiotique ZERBAXA™ (ceftolozane/tazobactam) pour le traitement des infections urinaires compliquées et des infections intra-abdominales compliquées

Cubist Pharmaceuticals, Inc., le 20/12/2014 : « Aujourd’hui est un jour important pour les patients, et nous sommes très heureux d’offrir aux médecins une arme telle que ZERBAXA pour la lutte contre les bactéries à Gram négatif, dans laquelle il existe peu d’options de traitement », a déclaré Robert J. Perez, Président et chef de l’exploitation de Cubist. « ZERBAXA a démontré son efficacité contre certaines bactéries résistantes dans des essais cliniques de phase 3 portant sur les infections urinaires compliquées et les infections intra-abdominales compliquées. L’approbation de ZERBAXA démontre l’engagement de l’Agence à rendre disponibles de nouveaux antibiotiques qui s’attaquent à cette grave menace pour la santé publique. » […].

INNATE PHARMA : Ouverture du premier essai de Phase II avec IPH2201

INNATE PHARMA, le 19/12/2014 : Démarrage du premier essai de Phase II avec IPH2201, un nouvel anticorps immunomodulateur dans le domaine de l'immuno-oncologie, dans une indication de cancer de la tête et du cou […].

ONO et Gilead annoncent un accord de licence exclusif afin de développer l'inhibiteur de BTK, ONO-4059, pour le traitement des tumeurs malignes des cellules B et d'autres maladies

Gilead Sciences, Inc., le 19/12/2014 : ONO-4059 est un inhibiteur oral sélectif de BTK à prise unique quotidienne, dont il a été démontré qu'il joue un rôle dans la survie et la prolifération des cellules B malignes. Au cours de plusieurs conférences scientifiques, ONO a présenté des données préliminaires de phase 1 montrant une activité clinique dans la leucémie lymphoïde chronique (LLC) et dans le lymphome non hodgkinien (LNH). ONO et Gilead ont le projet commun de développer ONO-4059 pour le traitement des tumeurs malignes des cellules B et d'autres maladies d'une part sous la forme d'une monothérapie, et d'autre part comme agent qui être pourra utilisé en combinaison avec d'autres agents approuvés et expérimentaux, comme notamment des inhibiteurs de kinase présents dans le portefeuille de Gilead. […].

AVC : Une étude confirme l'efficacité du traitement intra-artériel

Erasmus MC, le 18/12/2014 : Une étude publiée aujourd'hui dans le New England Journal of Medicine montre que la majorité des patients atteints d’un AVC sérère ont plus de chance de survie en bonne santé  si le vaisseau, bloqué par un caillot, est ré-ouvert rapidement en utilisant un dispositif médical qui permet de capturer le caillot et de l’extraire à travers un cathéter. Ils subiront alors moins de dommages cérébraux irréversibles, et donc de problèmes neurologiques. […].

Une nouvelle étude montre que la thrombectomie avec pose d’endoprothèse est plus efficace qu'un traitement médicamenteux traditionnel seul pour les patients victimes d'un accident vasculaire cérébral ischémique aigu

Covidien plc, le 18/12/2014 : Le dispositif Solitaire de Covidien a été utilisé dans l’essai MR CLEAN. Solitaire restaure la circulation sanguine et enlève les caillots des vaisseaux sanguins obstrués chez les patients victimes d’un AVC ischémique aigu. (Photo : Business Wire) […].

Une étude internationale montre que les incisions prises en charge avec le système de TPN à usage unique PICO permet une réduction significative des complications de cicatrisation et une amélioration de la qualité des cicatrices ...

Smith & Nephew, le 17/12/2014 : Une étude internationale montre que les incisions prises en charge avec le système de TPN à usage unique PICO permet une réduction significative des complications de cicatrisation et une amélioration de la qualité des cicatrices chez les patientes subissant une réduction mammaire bilatérale […].

Somatuline® Depot® d’Ipsen est le premier traitement autorisé par la FDA aux Etats-Unis pour le traitement des patients avec des tumeurs neuroendocrines gastro-entéro-pancréatiques à un stade localement...

Ipsen, le 16/12/2014 : Somatuline® Depot® d’Ipsen est le premier traitement autorisé par la FDA aux Etats-Unis pour le traitement des patients avec des tumeurs neuroendocrines gastro-entéro-pancréatiques à un stade localement avancé ou métastatique […].

Ossianix se développe et élargit sa collaboration avec Lundbeck dans le domaine de la recherche sur les thérapies portant sur le système nerveux central (SNC)

Ossianix, le 16/12/2014 : Ossianix a développé une technologie nouvelle ciblant la barrière hématoencéphalique (BHE) fournissant des produits biopharmaceutiques dont des anticorps permettant traiter les troubles du système nerveux central (SNC). La plate-forme technologique BHE, sur laquelle porte l'accord, offre à Lundbeck l'accès à une série brevetée d'outils VNAR à réactivité croisée capables de personnaliser les produits en fonction des besoins thérapeutiques individuels des patients. Ossianix collaborera avec Lundbeck sur de multiples cibles s'incrivant dans l'optique des objectifs thérapeutiques de Lundbeck. En outre, cette collaboration continuera à porter sur le canal ionique ligant-dépendant P2X3 exprimé sur les neurones sensoriels pour le traitement de la douleur neuropathique. Lundbeck financera le projet de recherche avec des jalons de développement et réglementaires, et un comité de recherche commun sera chargé de la gestion des projets. Un troisième composant de cet accord fournit un investissement additionnel en capitaux permettant à Ossianix de faire progresser ses propres programmes thérapeutiques. […].

Actualités au GRCI 2014 : Le stent coronarien de CeloNova BioSciences, COBRA PzF™, obtient un faible taux de TLR de 3 % avec une courte durée de bi-thérapie anti-plaquettaire (DAPT)

CeloNova BioSciences, Inc., le 12/12/2014 : L’étude prospective, mono-centrique portait sur 100 patients, dont un grand nombre présentaient une maladie pluritronculaire, des lésions complexes et des comorbidités telles que le diabète, l’hypertension, la dyslipidémie, la fibrillation auriculaire, des antécédents de PCI, un infarctus du myocarde antérieur, entre autres. Au suivi à six mois, les résultats indiquaient zéro pour cent (0 %) de thrombose de stent, zéro pour cent (0 %) d’infarctus du myocarde, une seule mort cardiaque due à une insuffisance cardiaque terminale (1 %) et trois pour cent (3 %) de Target Lesion Revascularization (revascularisation de lésion cible ou TLR), entraînant quatre pour cent (4 %) de Major Adverse Coronary Event (évènement indésirable coronarien majeur ou MACE). […].

Nestlé Skin Health créera un réseau de centres d'innovation consacré à la promotion de la santé dermatologique

Nestlé Skin Health, le 11/12/2014 : Humberto C. Antunes, Nestle Skin Health CEO (Photo: Business Wire) […].

UpToDate Anywhere fait ses débuts en Europe avec le déploiement de la ressource d’aide à la prise de décisions cliniques mobile à l’hôpital Reinier de Graaf des Pays-Bas

UpToDate, le 10/12/2014 : Wolters Kluwer Health, fournisseur international d’informations pour les professionnels de santé et les étudiants, a annoncé aujourd’hui que le plus vieil hôpital des Pays-Bas, l’hôpital Reinier de Graaf, était le premier établissement de soins de santé en Europe à déployer UpToDate® Anywhere. L’hôpital offre désormais aux médecins un accès mobile à la ressource d’aide à la prise de décisions cliniques factuelles reconnue via l’application UpToDate. […].

De nouvelles données présentées lors de l’Assemblée annuelle de l’ASH améliorent les connaissances cliniques sur le SHUa et la HPN et soulignent l’efficacité du traitement sous Soliris® (éculizumab)

Alexion Pharmaceuticals, Inc., le 10/12/2014 : Le Soliris, le meilleur inhibiteur de la voie terminale du complément de sa catégorie, est approuvé dans près de 50 pays pour le traitement des patients atteints de HPN, un trouble sanguin débilitant extrêmement rare et potentiellement mortel qui se caractérise par une hémolyse à médiation complémentaire (destruction des globules rouges). Le Soliris est également approuvé dans près de 40 pays pour le traitement des patients atteints du SHUa, une maladie génétique et chronique extrêmement rare associée à une défaillance des organes vitaux et à une mort prématurée par une activation permanente et incontrôlée du système de complément, entraînant une microangiopathie thrombotique (MAT) systémique. […].

-- Les résultats de phase III de German Breast Group (GBG) démontrent une activité supérieure, en cas de cancer du sein de stade précoce à haut risque, du nab-paclitaxel (ABRAXANE®) par rapport au paclitaxel à base de solvant —

German Breast Group, le 10/12/2014 : L’étude a révélé une amélioration absolue de 9 % statistiquement et cliniquement significative comprise entre 29 et 38 % (p= […].

Inauguration d’une nouvelle ère : traitement du diabète principalement à l’aide des cellules pancréatiques

STC Life Co., Ltd., le 09/12/2014 : Les scientifiques du Stem Cell Treatment & Research Institute de STC ont commencé par créer de nouvelles cellules souches pluripotentes sans effets néfastes et les ont induites pour différenciation en cellules bêta, un changement constaté au bout de 7 jours. Ils ont ensuite identifié la création de cellules bêta intactes en suivant les gènes de l’insuline qui apparaissent habituellement dans les cellules bêta. […].

Les plus