nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Additifs alimentaires

9 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

L'évaluation de l'innocuité des additifs alimentaires au sein de l'Union Européenne

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Tout additif alimentaire doit avoir non seulement une utilité démontrée mais aussi avoir été l'objet d'une évaluation rigoureuse et minutieuse. Au sein de l'Union Européenne, l'ensemble des additifs alimentaires, doit être expertisé par le Comité Scientifique de l'Alimentation Humaine (CSAH) avant son utilisation. […].

Le dossier portant sur les stéviosides de Cargill reçoit un avis scientifique positif de la part de l'Autorité européenne de sécurité des aliments

PR Newswire, le 14 avril 2010 : WAYZATA, Minnesota, April 14, 2010 /PRNewswire/ -- L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a publié aujourd'hui un avis scientifique qui confirme que les stéviosides, un édulcorant extrait de la stevia, peuvent être utilisés sans danger dans les aliments et boissons, en plus d'établir une dose journalière admissible (DJA) pour les consommer en toute sécurité. […].

Mise en garde contre les additifs alimentaires

Caducee.net, le 10 septembre 2007 : L’emploi d’additifs et de colorants alimentaires parait favoriser les comportements hyperactifs chez les enfants. Ceci est la conclusion d’une étude publiée dans les colonnes de la revue médicale The Lancet. Cet effet concerne divers degrés d’hyperactivité et pas seulement le Trouble du Déficit de l'Attention/Hyperactivité. […].

Niutang recrute un directeur expérimenté pour ouvrir un bureau au Royaume-Uni

PR Newswire, le 23 juin 2008 : CHANGZHOU, Chine, June 24 /PRNewswire/ -- Niutang Chemical, fabricant mondial de premier plan d'additifs alimentaires, d'intermédiaires pharmaceutiques et d'agents de traitement, a recruté Alan Turner pour diriger son nouveau bureau au Royaume-Uni. En tant que directeur des ventes de Niutang U.K. Ltd., M. Turner dirigera toutes les activités de vente et de marketing de Niutang au Royaume-Uni, y compris les activités touchant les édulcorants et l'acide folique. Il se concentrera principalement sur les activités en pleine croissance de la société en ce qui concerne l'aspartame et le sucralose. […].

Beaucoup de bruit pour rien - Qu'en est-il de l'aspartame ?

EUFIC, le 01 janvier 2000 : L'alimentation fait l'actualité. L'appétit du public à cet égard est insatiable. Avec la venue d'Internet, on assiste à un déferlement d'histoires ou de rumeurs qui font le tour du monde en quelques secondes. Cette fantastique source d'information doit pourtant être traitée avec précaution. […].

L’intérêt des algues en alimentation humaine

INRA, le 01 janvier 2000 : Les algues sont des plantes aquatiques chlorophylliennes. Il en existe deux catégories : les micro-algues, unicellulaires, et les macro-algues, pour la plupart fixées sur les fonds marins. Trois classes d’algues peuvent être distinguées selon la nature de leurs pigments : les algues brunes, les algues rouges et les algues vertes. […].

Les sels minéraux et les oligo-éléments

F.Campagne, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur les sels minéraux et les oligo-éléments : . […].

L'APPEL de PARIS : Déclaration internationale sur les dangers sanitaires de la pollution chimique

Appel de Paris, le 15 janvier 2000 : Rappelant que, selon la Constitution de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) du 7 avril 1948, la santé est un «état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité», […].

Cancer et aliments ultra-transformés sont statistiquement liés

Cancer et aliments ultra-transformés sont statistiquement liés

Caducee.net, le 16 février 2018 : Une étude observationnelle menée par des chercheurs français de l’Inserm, de l’Inra et de l’Université Paris 13 établit un lien statistique entre consommation d'aliments ultra-transformés et sur-risque de cancer. Concrètement une augmentation de 10% de la consommation de ces aliments est associée à une hausse de 10% de risque cancer en général et de 12% de cancer du sein en particulier. Si le lien de causalité n'est pas établi, c'est un beau et gros pavé qui vient d'être jeté dans la mare de l'industrie agro-alimentaire et de la grande distribution. […].

nuance

Les plus