nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Allemagne

921 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

Merck Serono et l'Institut scientifique de San Raffaele s'allient pour mener des recherches sur les maladies neurodégénératives

PR Newswire, le 13 décembre 2010 : GENEVE, December 13, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne) a annoncé aujourd'hui sa collaboration stratégique avec l'Institut de Neurologie Expérimentale (INSpe) et le Département de Neurologie de l'Institut Scientifique de San Raffaele (Milan, Italie) pour faire progresser différents projets de recherche clinique portant sur la sclérose en plaques et les maladies neurodégénératives. […].

Les irritations de la peau provoquées par l'utilisation des gants en latex dans les hôpitaux appartiendront bientôt au passé

PR Newswire, le 18 novembre 2010 : DUSSELDORF, Allemagne, November 18, 2010 /PRNewswire/ -- Une nouvelle technologie permet de réduire le potentiel allergique des gants en latex quasiment à zéro. Conçue par la société néerlandaise Budev, la technologie brevetée MPXXTM est utilisée pour laver le latex pendant la fabrication. Ce nouveau procédé et les gants de marque Cleantexx qui en bénéficient seront présentés lors du salon MEDICA à Dusseldorf du 17 au 20 novembre 2010. […].

Préparer la génération Z à vivre en bonne santé jusqu'à 100 ans - la division Consumer Health de Merck lance le débat

Merck, le 07 novembre 2017 : DARMSTADT, Allemagne, November 7, 2017 /PRNewswire/ --La division Consumer Health de Merck, une société à la pointe de l'industrie scientifique et technologique, a publié aujourd'hui un nouveau livre blanc [ http://www.merckgroup.com/en/expertise/consumer-health/our-consumer-health-debate/white-paper.html] intitulé « 100 Healthy Years - Are Kids Prepared? » (100 ans en bonne santé - Etat des lieux de la jeunesse), qui vise à mettre en lumière la nécessité de préparer la jeune génération au nouveau paradigme d'une vie en bonne santé jusqu'à 100 ans. Cette publication fait suite à l'édition 2017 du « Global Consumer Health Debate » de la division Consumer Health de Merck, qui a réuni, entre autres, des spécialistes des Nations unies, de l'UNICEF, de l'ONUSIDA, de la World Obesity Federation et de McKinsey pour discuter de la meilleure manière de préparer les enfants à vivre en bonne santé jusqu'à 100 ans. Le nouveau livre blanc publié aujourd'hui souligne l'importance d'adopter de bonnes habitudes de santé dès le plus jeune âge pour assurer que toutes les années d'espérance de vie gagnées seront vécues en bonne santé. […].

Merck Serono annonce l'approbation de Kuvan(R) dans l'Union Européenne

PR Newswire, le 09 décembre 2008 : GENÈVE, December 9 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division de Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne) - a annoncé aujourd'hui que la Commission Européenne a autorisé la mise sur le marché de Kuvan(R) pour le traitement de l'hyperphénylalaninémie chez les patients présentant une phénylcétonurie ou un déficit en tétrahydrobioptérine (BH4). Kuvan(R), qui avait précédemment obtenu de l'Agence Européenne du Médicament (EMEA) le statut de médicament orphelin, est le premier médicament approuvé en Europe pour le traitement de l'hyperphénylalaninémie en rapport avec une phénylcétonurie ou un déficit en BH4. […].

Health Discovery Corporation annonce que sa solution MelApp pour iPhone a, dès son lancement, remporté un vif succès partout dans le monde

Businesswire, le 12 juillet 2011 : Quelques jours seulement après son lancement, l'application MelApp est utilisée par les consommateurs dans 24 pays (États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Irlande, Allemagne, Portugal, Venezuela, Brésil, Suisse, Suède, Belgique, Bulgarie, Croatie, Argentine, Pays-Bas, Roumanie, Pologne, Luxembourg, Grèce, Turquie) selon les données de suivi relevées entre le 6 et le 10 juillet 2011. De plus, en seulement ces quelques jours, MelApp a réussi à se classer dans 20 pays parmi les 100 applications aux plus importants bénéfices pour la catégorie Santé et Fitness. Health Discovery Corporation est particulièrement satisfaite de constater des ventes précipitées en Nouvelle-Zélande et en Australie, pays affichant quelques-uns des plus hauts taux de cancer de la peau dans le monde. […].

BIO-Europe Spring® bénéficie du soutien de l'industrie bio-pharmaceutique italienne

Businesswire, le 02 février 2009 : Juste après le récent Salon BIO-Europe 2008 de Mannheim, en Allemagne, qui a connu un énorme succès et a enregistré un nombre record de réunions de partenariat individualisées (10.000), BIO-Europe Spring promet de maintenir la tendance élevée du nombre de partenariats en 2009. A ce jour, les inscriptions dépassent déjà 800 délégués, qui représentent des compagnies de 40 pays du monde entier. On attend 1.400 participants pour cette manifestation. […].

Les composés de recherche sur l’hépatite C GS 9190 et GS 9256 de Gilead associés à des thérapies standard ont permis d’obtenir une suppression virale notable au cours d’une étude de phase II

Businesswire, le 01 novembre 2010 : « Les patients présentant une hépatite C chronique ont un besoin urgent de nouvelles et meilleures options de traitement, particulièrement de thérapies combinées aux antiviraux employant de multiples mécanismes d’action afin d’éradiquer le virus », a déclaré Stefan Zeuzem, MD, de l’hôpital universitaire JW Goethe de Francfort, en Allemagne, et principal chercheur de l’étude. « Les résultats présentés aujourd’hui confortent la poursuite de l’évaluation clinique du GS 9190 et GS 9256 en combinaison avec d’autres thérapies contre l’hépatite C et fournissent une indication supplémentaire concernant l’effet de la ribavirine en l’absence d’interféron. » […].

Merck Serono et Philochem concluent un accord de recherche dans le domaine de la fertilité

PR Newswire, le 21 décembre 2010 : GENEVE, December 21, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division pharmaceutique de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord stratégique avec Philochem AG (Suisse), l'unité de recherche de la société Philogen S.p.A (Italie). Selon les termes de cet accord, Philochem fournira à Merck Serono des anticorps monoclonaux spécifiques qui seront utilisés pour la recherche de biomarqueurs moléculaires de la qualité des ovocytes et des embryons. Les autres termes de l'accord n'ont pas été divulgués. […].

Morphotek,® Inc. élargit sa sélection de sites pour son essai de phase II dans l'Union Européenne

Businesswire, le 26 août 2008 : Morphotek vient d'homologuer 33 sites cliniques aux Etats-Unis et au Canada en vue de son étude de phase II, entamée en début d'année. La compagnie a ouvert quatre sites cliniques en Espagne et a reçu une approbation régulière en Espagne, Belgique et Allemagne, où 17 sites ont été homologués. Elle est également en attente de l'approbation réglementaire pour cette étude en Argentine. Ces approbations permettent d'élargir la capacité d'évaluation de l'efficité de ce composant chez les patients hors des Etats-Unis. […].

European XFEL : lancement du plus grand laser à rayons X au monde à Hambourg

Hamburg Marketing GmbH, le 01 septembre 2017 : HAMBOURG, Allemagne, September 1, 2017 /PRNewswire/ --Le 1er septembre 2017 aura lieu l'inauguration de l'European XFEL, le plus grand laser à rayons X au monde. Cette installation de recherche de 1,22 milliard € située dans la région métropolitaine d'Hambourg implique 11 pays européens.   […].

Merck Serono reçoit l'autorisation européenne pour l'extension de l'indication de Rebif® aux patients au stade précoce de sclérose en plaques

PR Newswire, le 25 février 2012 : GENEVE, January 25, 2012 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui que la Commission Européenne a approuvé l'extension d'indication de Rebif (interféron beta-1a), son médicament phare dans le traitement des formes récidivantes de sclérose en plaques. Cette approbation concerne l'utilisation de Rebif 44 microg, trois fois par semaine, chez des patients ayant présenté un épisode unique de démyélinisation, signe précoce de la sclérose en plaques, et chez lesquels le risque d'évolution de la maladie est important. Cette approbation reposait sur les résultats de l'étude REFLEX[1-2], qui a montré la tolérance et l'efficacité de Rebif dans cette population de patients. […].

Une nouvelle étude croisée indique que le prasugrel réduit considérablement l'agrégation plaquettaire chez les patients souffrant de syndrome coronarien aigu par rapport à du clopidogrel à doses élevées

PR Newswire, le 03 septembre 2008 : MUNICH, Allemagne, September 3 /PRNewswire/ -- Parmi les patients souffrant de syndrome coronarien aigu (ACS) auxquels ont a administré une dose de charge de 900 mg de clopidogrel, une dose d'entretien de 150 mg de clopidogrel ou de 10 mg de prasugrel permet-elle une meilleure inhibition de l'agrégation plaquettaire et de la formation de caillots sanguins ? Réponse : une dose d'entretien de 10 mg de prasugrel, selon les résultats d'une étude croisée sur échantillon aléatoire et en double aveugle. […].

Merck Serono va multiplier par dix sa donation dans le but d'éradiquer une maladie parasitaire

PR Newswire, le 25 février 2012 : GENEVE et LONDRES, January 30, 2012 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui vouloir, en coopération avec l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), éradiquer en Afrique la schistosomiase (bilharziose), une maladie tropicale. La principale mesure dans la lutte contre cette parasitose est l'engagement pris par Merck Serono de multiplier par dix sa donation annuelle de comprimés de praziquantel, le médicament le plus efficace contre cette maladie parasitaire, qui passera de 25 millions à 250 millions d'unités. […].

invendo medical annonce l'obtention de l'autorisation 510(k) de la FDA pour son appareil de coloscopie à usage unique utilisant une progression assistée par ordinateur

PR Newswire, le 25 février 2012 : NEW YORK et KISSING, Allemagne, February 25, 2012 /PRNewswire/ -- invendo medical a annoncé aujourd'hui l'obtention de l'autorisation 510(k) de la Food and Drug Administration (l'autorité sanitaire américaine) pour son nouvel appareil de coloscopie C20(TM), qui comprend notamment le coloscope à usage unique SC20(TM). […].

BIOTRONIK annonce l'obtention de l'homologation CE et le premier cas clinique réussi grâce au cathéter irrigué TRIGNUM à embout en or et flux magnétique

Businesswire, le 11 février 2009 : Le lancement du cathéter TRIGNUM à flux magnétique correspond à l'introduction importante d'une nouvelle technologie unique destinée au traitement de la fibrillation atriale. Ce lancement représente une autre étape fondamentale dans la mise en place, par BIOTRONIK, de son unité d'électrophysiologie à croissance rapide. Le premier cas clinique a été réalisé avec succès par le Professeur Dr. Karl-Heinz Kuck, Directeur du Centre Cardiologique de l'Asklepios Klinik d'Hambourg, en Allemagne. Au cours de ce cas, un patient atteint d'une comorbidité- fibrillation atriale et palpitations- a subi, avec succès, une ablation des deux chambres atriales cardiaques. […].

Soumissions pour l'EFIC-Grünenthal Grant 2008

PR Newswire, le 21 avril 2008 : AIX-LA-CHAPELLE, Allemagne, April 21 /PRNewswire/ -- Les soumissions pour l'EFIC-Grünenthal Grant 2008 seront acceptées à partir du 31 mai 2008. Cette bourse annuelle, d'un montant de 100 000 euros, est remise en collaboration avec la Fédération Européenne des Associations Internationales pour l'Etude de la Douleur (European Federation of Chapters of the International Association for the Study of Pain, EFIC) et la société pharmaceutique Grünenthal GmbH. L'objectif de la bourse est d'encourager les jeunes chercheurs dans la poursuite de recherches novatrices et exploratoires sur la douleur clinique dans le cadre de projets dans l'un ou l'autre des pays comportant un chapitre de l'IASP au sein de l'EFIC (consulter le http://www.EFIC.org). […].

Merck Serono : les résultats de l'étude REFLEX montrent que le traitement par Rebif(R) retarde l'installation de la sclérose en plaques chez des patients ayant présenté des premiers signes cliniques évocateurs de la maladie

PR Newswire, le 25 octobre 2010 : GENÈVE, October 25, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui que le critère d'évaluation principal de l'étude REFLEX [1], étude de Phase III d'une durée de deux ans, a été satisfait. Le traitement par Rebif(R) (interféron bêta-1a) a en effet permis de retarder de manière significative la survenue de la sclérose en plaques, diagnostiquée selon les critères de McDonald [2], chez des patients ayant présenté un premier événement clinique évocateur de la maladie. […].

IA & rétinopathie diabétique : plusieurs milliers de patients dépistés en Allemagne

IA & rétinopathie diabétique : plusieurs milliers de patients dépistés en Allemagne

Caducee.net, le 17 mai 2019 : Depuis le mois d’octobre 2018, le Diabetes Center Mergentheim situé en Allemagne utilise l’intelligence artificielle (IA) pour interpréter les fonds d’œil numériques de patients diabétiques. Après plusieurs milliers de patients examinés, près de 10 % d’entre eux présentaient des cas de rétinopathie diabétique (RD) connexe. […].

nuance

Les plus