Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Automatisation

67 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Le dépistage non invasif de la fibrose hépatique par FibroScan® étendu désormais aux IDE

Le dépistage non invasif de la fibrose hépatique par FibroScan® étendu désormais aux IDE

Echosens, le 16 mars 2021 : Echosens, entreprise française de haute technologie inventeur du FibroScan® et premier fournisseur mondial de dispositifs médicaux non invasifs spécialisés dans l’évaluation des maladies hépatiques chroniques, annonce la mise en place d’un protocole de coopération pour la « Mesure de l’élastométrie du foie avec le FibroScan® en lieu et place d’un médecin».[1]  […].

Digitaliser les services d’Anatomie et Cytologie pour mieux soigner les cancers 

Digitaliser les services d’Anatomie et Cytologie pour mieux soigner les cancers 

Marie Sockeel, le 07 avril 2021 : Discipline essentielle dans le diagnostic du cancer, l’anatomopathologie accuse un retard dans sa digitalisation. Pourtant, celle-ci permet aux professionnels de poser un diagnostic à distance, de gagner du temps et de combler les déserts médicaux grâce au télétravail. Autant de bénéfices qui s’inscrivent parfaitement dans le plan cancer 2021-2030 du gouvernement.  […].

Esaote présente MyLab™X75, son nouvel échographe doté des dernières technologies visant à améliorer la productivité et le confort au quotidien, tout en facilitant l'imagerie par ultrasons

Esaote présente MyLab™X75, son nouvel échographe doté des dernières technologies visant à améliorer la productivité et le confort au quotidien, tout en facilitant l'imagerie par ultrasons

Esaote S.p.A., le 28 mai 2021 : GENOA, Italie, 28 mai 2021 /PRNewswire/ -- Esaote, la société italienne leader en imagerie médicale, en particulier dans le domaine de l'échographie, de l'IRM dédiée et de l'informatique de la santé, lance son nouveau système d'échographie MyLab™X75. […].

Therakos, Inc A Reçu un Marquage CE en Europe pour sa Nouvelle Génération de Système de Photophorèse

PR Newswire, le 21 avril 2008 : ASCOT, Angleterre, April 21 /PRNewswire/ -- Therakos, Inc., pionnier depuis plus de 20 ans dans la thérapie cellulaire des maladies auto-immunes, annonce avoir reçu un marquage CE en Europe pour son Système de photophorèse THERAKOS(TM) CELLEX(TM), thérapie destinée au traitement des patients souffrant de maladies immunes indirectes telles que la maladie du greffon contre l'hôte aiguë ou chronique (GvHD) et le lymphome cutané à cellules T (CTCL). Le Système de Photophorèse THERAKOS(TM) CELLEX(TM) constitue la future génération d'une ligne de produits qui offre les seuls systèmes validés, automatisés et intégrés ayant reçu un Marquage CE pour réaliser des photophorèses extracorporelles (ECP). […].

Flux de biologie cellulaire automatisés avec Tecan et Miltenyi Biotec

PR Newswire, le 17 août 2010 : BERGISCH GLADBACH, Allemagne, et MANNEDORF, Suisse, August 17, 2010 /PRNewswire/ -- Tecan collabore actuellement avec Miltenyi Biotec, l'un des leaders du secteur des solutions de biologie cellulaire, pour développer une gamme de solutions automatisées s'adressant à la biologie cellulaire basée sur la puissante technologie des perles magnétiques MACS(R). Ce nouvel accord permettra à leurs clients de bénéficier des capacités avancées de Freedom EVO(R), les plateformes de traitement des liquides de Tecan, lorsqu'ils procéderont à un large éventail de processus de séparation, de culture et d'analyse cellulaires et biomoléculaires. […].

GE Healthcare va racheter Xcellerex Inc., renforçant ainsi ses capacités dans le secteur de la fabrication de produits biopharmaceutiques, en pleine croissance

Businesswire, le 07 mars 2012 : Xcellerex conçoit et produit des systèmes de fabrication de produits biopharmaceutiques clés en main et des bioréacteurs de production basés sur des composants à usage unique. Ces produits propriétaires offrent des avantages significatifs, dont une rapidité d'installation accrue, un investissement moindre, un risque réduit de contamination croisée, et une flexibilité nettement améliorée par rapport aux technologies de fabrication conventionnelles. Les systèmes de bioréacteur de production à usage unique de Xcellerex complètent parfaitement les produits de GE Healthcare et sa gamme de supports de culture cellulaire. FlexFactory®, de Xcellerex, est une plateforme de production complète, conçue sur mesure et basée sur des technologies à usage unique, qui permet à ses clients de déployer plus rapidement leur capacité de fabrication. En combinant l'expertise et les capacités des deux entreprises, GE Healthcare sera en mesure d'offrir une gamme significativement élargie de produits et services à valeur ajoutée intégrés, destinés au secteur biopharmaceutique. […].

Le groupe PaloDEx choisit Liaison Technologies pour l'intégration de ses fournisseurs

Businesswire, le 04 novembre 2008 : Le groupe PaloDEx est un acteur international du secteur de la santé ; il fournit des applications basées sur les technologies d'imagerie par rayons X pour le marché de l'imagerie dentaire. PaloDEx est un leader mondial dans la conception et la production d'équipements d'imagerie dentaire argentique et numérique d'avant-garde pour des applications intra et extra-orales. […].

Bull confirme sa stratégie de repositionnement et annonce l'acquisition de ses activités Medicaid aux Etats-Unis par Ingenix

PR Newswire, le 07 octobre 2008 : PARIS, October 7 /PRNewswire/ -- Bull, expert des systèmes d'information ouverts, flexibles et sécurisés, et l'un des premiers acteurs informatiques européens, annonce la signature d'un accord définitif portant sur l'acquisition par Ingenix des activités de solutions Medicaid de Bull. Elles sont principalement dédiées aux secteurs de la santé et aux services autour de l'action sociale aux Etats-Unis. Ingenix est l'un des grands prestataires dans le conseil et les services informatiques pour le secteur de la santé. Medicaid et les agences dédiées aux services sociaux bénéficient d'une reconnaissance nationale pour leurs solutions de business intelligence et de data warehouse. La finalisation de cette acquisition reste soumise aux conditions d'usage ; elle doit intervenir au cours du 4ème trimestre 2008. […].

Logos Technologies rejoint le programme de partenaires technologiques de Medidata Solutions

Businesswire, le 20 mai 2011 : ALPHADAS est un système automatisé capable de gérer de multiples études, qui s'articule autour de la planification et offre des outils de gestion du personnel et des sujets, ainsi qu'un traçage et une gestion des échantillons à code-barre. Il est conçu pour aider les sponsors et les experts cliniques du monde entier à améliorer la rapidité, la sécurité, la qualité et l'efficacité des essais de phase I, en minimisant les requêtes tout en offrant des données nettoyées en temps réel. Une récente étude sur intervalle QT complet menée par Spaulding Clinical Research à Westbend dans l'état américain du Wisconsin a montré que l'utilisation d'ALPHADAS pour la collecte et la validation sur site de données cliniques produisait des données d'une précision proche de 100 %. ALPHADAS accepte également les données patients provenant directement d'appareils médicaux, notamment des systèmes de suivi des paramètres vitaux, des électrocardiogrammes et des systèmes de télémétrie. […].

FEBIT ANNONCE AVOIR CONCLU UN ACCORD STRATÉGIQUE EN MATIÈRE D'INVESTISSEMENT ET DE DÉVELOPPEMENT TECHNOLOGIQUE AVEC IN-Q-TEL.

Businesswire, le 19 novembre 2008 : Cette collaboration stratégique va permettre de continuer à développer la Geniom® Technology de febit, destinée à détecter les agents pathogènes plus rapidement et avec une plus grande fiabilité. Il est prévu que cet accord avec In-Q-Tel en faveur d'un développement technologique améliore la plateforme sensible, flexible et entièrement automatisée Geniom, afin de procéder à la détection et à la classification multiplexées d'agents pathogènes connus et inconnus, pour desservir les besoins spéciaux de la biosécurité. Cet investissement stratégique est l'aboutissement d'un processus d'évaluation de grande envergure et de tests approfondis qui ont porté sur la technologie mise au point par febit. […].

Finesse Solutions présente SmartBag avec pH à usage unique intégré et capteurs pO2 pour bioréacteurs à balancier au salon Interphex 2011

PR Newswire, le 15 mars 2011 : SAN JOSE, Californie, March 15, 2011 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, LLC, fabriquant de solutions de mesure et de contrôle pour les applications des procédés liés aux sciences de la vie, annonce une présentation en direct de son nouveau produit SmartBag pour des bioréacteurs à balancier à l'occasion du salon Interphex 2011, qui aura lieu les 29 et 31 mars à New York. […].

ProGenTech s'associe à China CDC afin de mettre au point une plate-forme et des tests automatisés de diagnostic moléculaire

PR Newswire, le 19 décembre 2008 : EMERYVILLE, Californie, December 19 /PRNewswire/ -- ProGenTech Limited, société des sciences de la vie et de diagnostic moléculaire possédant des bureaux à Shanghai, en Chine, et dans la région de la baie de San Francisco, a conclu un accord de coopération avec China CDC visant la création d'un laboratoire conjoint dont les activités seront axées sur le développement de systèmes et de tests de diagnostic moléculaire de prochaine génération. […].

Prix Red Herring - ProGenTech Limited se classe parmi les Asia 100 de 2008 de Red Herring

PR Newswire, le 15 décembre 2008 : SILICON VALLEY, Californie, December 15 /PRNewswire/ -- Red Herring a annoncé que ProGenTech Limited comptait parmi les lauréats du prix Red Herring 100, décerné aux 100 sociétés technologiques privées les plus novatrices d'Asie. […].

UCB Nordics A/S met en œuvre la solution CRM de type SaaS Mobile Intelligence™ pour iPad™ primée* de Cegedim Relationship Management

Businesswire, le 15 décembre 2011 : Optimiser une stratégie de marché dirigée par le payeur grâce à une technologie CRM de la plus haute qualité […].

GE Healthcare et M+W Group forment une alliance stratégique dans le domaine des vaccins, de l'insuline et des produits biopharmaceutiques

Businesswire, le 14 décembre 2011 : La demande mondiale de vaccins, d'insuline et d'autres produits biopharmaceutiques tels que les anticorps pour le traitement du cancer et de la polyarthrite rhumatoïde augmente de façon spectaculaire, tirée par le vieillissement global de la population, la progression de l'obésité et l'effort mondial pour endiguer les maladies que la vaccination permet d'éviter. De nombreux pays disposent d'infrastructures limitées pour la fabrication de ces produits, ce qui se traduit par des besoins médicaux considérables non satisfaits. Selon la Fédération internationale du diabète1, on dénombre 366 millions de personnes diabétiques en 2011, un chiffre qui devrait atteindre les 552 millions d'ici 2030. 80 % des personnes diabétiques vivent dans des pays à revenu faible ou moyen, où l'insuline peut être inabordable et difficile à trouver. Concernant la vaccination, la Fondation Bill-et-Melinda-Gates évalue à 21 % à l'échelle mondiale la part des enfants qui n'ont pas accès aux vaccins indispensables et à 2,4 millions par an le nombre d'enfants qui, en dépit de l'existence de vaccins efficaces, succombent à des maladies qui auraient pu être évitées 2. La construction d'infrastructures flexibles de production « locale pour les besoins locaux » aiderait à combler cet écart important en matière de santé. […].

Les tests novateurs de Roche pour la gestion du virus de l'hépatite C obtiennent la marque CE

PR Newswire, le 05 janvier 2012 : Roche (SIX: RO, ROG; OTCQX: RHHBY) a annoncé aujourd'hui que ses test quantitatifs et qualitatifs novateurs et ultramodernes sur le virus de l'hépatite C (VHC) avaient obtenu la marque CE. Ces tests détectent l'ARN du VHC, élément clé dans la gestion de l'infection de l'hépatite C. Dans la nouvelle ère des traitements antiviraux du VHC, une détection sensible ainsi qu'une mesure de l'ARN du VHC jouent un role important dans la détermination de la durée du traitement et dans les prévisions de la réaction thérapeutique. […].

La technologie de capture de séquences automatisée de febit pour le séquençage de dernière génération ouvre la voie à la médecine personnalisée

Businesswire, le 16 mars 2009 : febit a annoncé aujourd'hui le lancement officiel de sa nouvelle technologie de capture de séquences, Hybselect. Dans le cadre de plusieurs études biomédicales réalisées ces derniers mois par des clients ayant pu tester cette technologie en avant-première, HybSelect a démontré de superbes facteurs d'enrichissement et une profonde couverture de séquençage pour un large éventail de gênes humains et de régions génomiques. Première technologie de capture de séquences combinant un remarquable enrichissement et une mobilité pratique, HybSelect ouvre de nouvelles opportunités pour la découverte de biomarqueurs et pour le développement de la médecine personnalisée. […].

Les plus