nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Bière

27 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

En améliorant la motilité gastro-intestinale, la bière facilite la digestion

CIVB, le 17 juillet 2002 : Une étude japonaise parue dans Alcoholism : Clinical and Experimental Research montre que les composants de la bière ont un effet stimulant sur la vidange gastrique. Ces composants agissent sur la motilité gastro-intestinale en stimulant les muscles lisses du tractus supérieur via les récepteurs muscariniques M3 de l'acétylcholine. […].

La bière diminue le risque de cataracte et d’athérosclérose

Caducee.net, le 18 décembre 2000 : Les anti-oxydants présents dans la bière diminuent le risque de cataracte ou d'athérosclérose. Ce sont les résultats d’études canadienne et américaine présentées le 17 décembre à l’International Chemical Congress of Pacific Basin Societies. […].

Action bénéfique indirecte de l’alcool, en particulier la bière, sur les risques cardiovasculaires

Caducee.net, le 24 septembre 2001 : Une étude réalisée par une équipe de médecins du nord de la France ont mis en évidence le fait que la bière, consommée avec modération, améliorerait le profil lipidique et donc abaisserait le risque cardiovasculaire. […].

Les derniers résultats de Fleurbaix-Laventie Ville Santé confirment : la consommation modérée de bière ne fait pas grossir

CISB, le 18 septembre 2002 : Cette étude a permis de disposer des données de 520 sujets, 236 hommes et 284 femmes, et révèle qu'il existe une relation en U entre Consommation totale d'une part, et Corpulence (Indice de Masse Corporelle - IMC) et Adiposité d'autre part, avec des valeurs minimales pour des consommations modérées (1 verre par jour). […].

Le risque de cirrhose provoquée par le vin est plus bas que celui des autres alcools

Caducee.net, le 23 avril 2002 : Bien que le vin soit associé, comme tous les types d’alcool, à un risque de cirrhose hépatique, une large étude danoise montre que le vin représente, par rapport à la bière ou aux spiritueux, un risque plus bas de développer une cirrhose. Les résultats sont présentés par des épidémiologistes et hépatologues de l’hôpital de Hvidore et de celui de Copenhague, dans la revue médicale Hepatology. […].

Applications de la biotechnologie alimentaire : les enzymes

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Chaque Européen consomme en moyenne 11 kg de nourriture par semaine. Toutes les matières premières alimentaires contiennent des enzymes, ces protéines naturelles qui permettent à tous les processus chimiques vitaux d'avoir lieu. Lorsqu'elles sont purifiées et utilisées dans la préparation d'aliments, certaines de ces enzymes en améliorent le goût, la consistance et la digestibilité. […].

Rôle bénéfique des polyphénols et du resvératrol du vin

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : St Léger a été le premier a décrire, en 1979, une relation inverse entre la consommation de vin et la mortalité coronarienne. Auparavant, plusieurs études épidémiologiques, montrant une relation inverse entre la consommation de boissons alcoolisées et la mortalité cardio-vasculaire, ont fourni des bases pour que cette hypothèse soit aujourd'hui sérieusement considérée (1, 2). […].

CONSOMMATIONS DE SUBSTANCES PSYCHOACTIVES DES éLèVES DE 16 ANS DANS 35 PAYS EUROPEENS

INSERM, le 12 décembre 2004 : Les résultats 2003 de la troisième enquête ESPAD menée auprès de plus de 100 000 élèves européens permettent de connaître leurs usages de produits licites et illicites. Le tabagisme est stable ou diminue dans une majorité de pays. […].

« Le vin est un alcool comme un autre» selon Agnès BUZYN

« Le vin est un alcool comme un autre» selon Agnès BUZYN

Caducee.net, le 12 février 2018 : Invitée mercredi dernier au cours d'un débat diffusé sur France 2 dont le sujet était "L'alcool, un tabou français", la ministre de la santé, Agnès BUZYN, s'est mise à dos la filière viticole en ne faisant pas de distinctions entre le vin et les autres alcools. […].

GENOME Express annonce le lancement d'une solution complète de séquençage et d'annotation en génomique bactérienne

GENOME Express, le 15 mai 2002 : L'ANVAR soutient la biotech grenobloise à hauteur de 1 million d'Euros pour finaliser ce premier projet avant l'été. […].

La vitamine B2

E.Faure, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur la vitamine b2. […].

La vitamine B1 ou thiamine

F.Campagne, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur la vitamine b1 ou thiamine : . […].

Les vitamines

Les vitamines

E.Faure, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur les vitamines : . […].

Les oligo-éléments

F.Campagne, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur les oligo éléments […].

Histoire de la médecine : sources d'information (1ère partie)

E.Faure, le 01 janvier 2000 : Rappels : les grandes périodes de l'histoire de la médecine […].

Le nez électronique

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Les nez électroniques, détecteurs sophistiqués créant des empreintes olfactives numériques, sont utilisés dans un nombre croissant d'industries pour le contrôle de la qualité et le développement de certains produits. Les usines alimentaires devraient maintenant y avoir recours. […].

Les Origines De La Biotechnologie Alimentaire

EUFIC, le 01 janvier 2000 : La biotechnologie, c'est-à-dire l'utilisation d'organismes vivants pour fabriquer des produits, améliorer des végétaux ou des animaux, ou développer des microbes pour des applications spécifiques, permet d'améliorer les rendements agricoles et d'obtenir une production alimentaire durable au XXIe siècle. Bien que son objectif d'amélioration des aliments existant actuellement soit analogue à celui des techniques de culture, d'élevage et de fermentation traditionnelles implantées de longue date, la biotechnologie moderne en diffère cependant par son plus grand potentiel de réalisation rapide de cet objectif et par le plus vaste champ ouvert aux améliorations. […].

nuance

Les plus

12