nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Californie

772 résultats triés par date
affichage des articles n° 181 à 199

Excaliard annonce des résultats positifs obtenus lors de trois essays cliniques de phase 2 sur le EXC 001, lesquels révèlent une amelioration considérable autant des cicatrices hypertrophiée que des rides cicatricielles

PR Newswire, le 10 janvier 2011 : CARLSBAD, Californie, January 10, 2011 /PRNewswire/ -- Excaliard Pharmaceuticals, Inc., a annoncé aujourd'hui les résultats obtenus lors de deux essais cliniques sur les effets du EXC 001 sur les cicatrices cutanées. Le EXC 001 est un oligonucléotide antisens conçu pour interrompre le processus de fibrose par inhibition de l'expression du facteur de croissance des tissus conjonctifs (connective tissue growth factor, CTGF). Les trois études ont démontré l'efficacité du EXC 001 dans les interventions correctives non urgentes visant à réduire les cicatrices résultant d'une chirurgie mammaire antérieure (Étude 203), son efficacité dans le traitement des rides cicatricielles par abdominoplastie non urgente (Étude 202) et son activité dans une étude des marqueurs biologiques des cicatrices abdominales (Étude 201). Les résultats ont révélé une réduction considérable de la sévérité des cicatrices traitées au moyen du EXC 001 par rapport à celles traitées avec un placebo dans les trois études. Le EXC 001 a été bien toléré et n'a produit aucun effet secondaire notable. […].

Des compléments en vitamine D pour prévenir le risque cardiovasculaire

Caducee.net, le 24 avril 2002 : Un groupe de chercheurs de l'Université de Californie à San Francisco (UCSF) a montré qu'une complémentation en vitamine D semblait réduire le risque coronarien chez les femmes de plus de 65 ans. En effet, la prise régulière de tablettes à base de vitamine D diminuerait de près d'un tiers le risque de décès d'origine coronarienne. […].

Nouvelle version améliorée du test du virus de l'hépatite B de Roche

PR Newswire, le 09 décembre 2008 : PLEASANTON, Californie, December 9 /PRNewswire/ -- Le groupe Roche Molecular Diagnostics a annoncé aujourd'hui qu'il avait reçu la certification CE pour son nouveau test du VHB COBAS(R) AmpliPrep / COBAS(R) TaqMan(R) v2.0, lui permettant de commercialiser ce test pour l'utilisation clinique dans l'Union européenne. Ce test hautement sensible utilise la technologie PCR en temps réel entièrement automatisée de Roche qui offre une large gamme dynamique pour le dépistage quantitatif d'ADN porteur du virus de l'hépatite B (VHB) dans le plasma et le sérum sanguin des patients. Selon l'Organisation mondiale de la Santé, sur les près de 2 milliards de personnes infectées par le VHB dans le monde, 350 millions souffrent d'une infection chronique et sont à risque de développer une maladie hépatique de phase terminale et un cancer du foie.(1) […].

Le CB1400, breveté par Canopus BioPharma, empêche la croissance tumorale et améliore l'effet anticancéreux de la cisplatine et du cétuximab (Erbitux)

PR Newswire, le 19 juin 2008 : LOS ANGELES, Californie, June 19 /PRNewswire/ -- Canopus BioPharma, Inc. (OTC : CBIA), a confirmé l'efficacité de son candidat en oncologie, le CB1400, en tant qu'agent réducteur de tumeurs. En outre, la société a également démontré la synergie de ce médicament en association avec la cisplatine et le cétuximab (Erbitux) dans deux modèles du cancer du poumon chez la souris. […].

Un système d'ablation par cathéter pour la fibrillation auriculaire présente une durée de procédure réduite, un remarquable profil d'innocuité et d'excellents résultats dans deux études cliniques

PR Newswire, le 03 septembre 2008 : CARLSBAD, Californie, September 3 /PRNewswire/ -- Ablation Frontiers, Inc., a annoncé aujourd'hui que deux importantes études concernant ses produits innovants d'ablation pour fibrillation auriculaire avaient été présentées par le Dr Lucas Boersma de l'hôpital St Antonius de Nieuwegein (Pays-Bas) lors du Congrès de la Société européenne de cardiologie (ESC). Le Congrès de l'ESC, l'un des congrès scientifiques les plus prestigieux au niveau international, a eu lieu du 30 août au 3 septembre à Munich, en Allemagne. […].

Des cellules souches de la moelle osseuse capables de vasculariser la rétine

Caducee.net, le 29 juillet 2002 : Une équipe de scientifiques du Scripps Research Institute (La Jolla, Californie, EU) a montré chez la souris qu’un certain type cellulaire issu de lignées de cellules souches non hématopoïétiques provenant de la moelle osseuse adulte, pouvait coloniser in situ la rétine et promouvoir la néovascularisation de cette dernière. Des perspectives thérapeutiques pour certaines rétinopathies humaines pourraient découler de cette découverte. […].

Ingenuity Systems et le Centre médical universitaire Erasmus collaborent sur un projet de séquençage de nouvelle génération afin d'accélérer la recherche sur les maladies

PR Newswire, le 18 janvier 2011 : REDWOOD CITY, Californie, January 18, 2011 /PRNewswire/ -- Ingenuity(R) Systems, un fournisseur de premier plan de solutions d'information destinées aux chercheurs en sciences de la vie, et le Centre médical Erasmus, ont annoncé conjointement une collaboration scientifique utilisant le séquençage de nouvelle génération (SNG) pour la recherche sur les maladies. […].

L'utilisation d'un nouveau test de dépistage de la chlamydia de Roche est approuvée par l'Union européenne

PR Newswire, le 13 juin 2008 : PLEASANTON, Californie, June 13 /PRNewswire/ -- Roche a annoncé aujourd'hui que son nouveau test de dépistage de la chlamydia trachomatis a reçu la marque CE, autorisant ainsi sa vente pour un usage clinique dans l'Union européenne. Le test est conçu en fonction d'une approche à double cible afin d'aider à assurer l'efficacité des résultats du test même en cas de mutations dans l'ADN du plasmide cryptique de la bactérie. Selon Eurosurveillance, une revue scientifique indépendante de premier plan, la chlamydia trachomatis est la maladie sexuellement transmissible la plus couramment rapportée en Europe. Bien que la maladie ne provoque souvent aucun symptôme, la chlamydia non traitée peut entraîner des complications telles que la maladie inflammatoire pelvienne ou la stérilité chez la femme. […].

Edison Pharmaceuticals élargit l'accès à EPI-743 pour les maladies mitochondriales

PR Newswire, le 08 juin 2011 : MOUNTAIN VIEW, Californie, June 8, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Roche signe avec DxS un accord de distribution exclusif portant sur ses tests de détection des mutations oncogènes des gènes K-RAS et EGFR

PR Newswire, le 02 juin 2008 : PLEASANTON, Californie, June 2 /PRNewswire/ -- Roche et DxS Ltd. ont conclu un accord de distribution exclusif portant sur les tests TheraScreen K-RAS Mutation Test (test de détection des mutations du gène K-RAS) et TheraScreen EGFR 29 Test (test de détection des mutations du gène EGFR), mis au point par DxS. Analysés concomitamment avec d'autres facteurs cliniquement pertinents, ces tests sont destinés à aider les médecins à identifier les patients susceptibles de retirer un bénéfice d'un traitement anticancéreux spécifique sur la base de leur statut mutationnel. […].

Prix Red Herring - ProGenTech Limited se classe parmi les Asia 100 de 2008 de Red Herring

PR Newswire, le 15 décembre 2008 : SILICON VALLEY, Californie, December 15 /PRNewswire/ -- Red Herring a annoncé que ProGenTech Limited comptait parmi les lauréats du prix Red Herring 100, décerné aux 100 sociétés technologiques privées les plus novatrices d'Asie. […].

IDM Pharma reçoit la recommandation du Comité des produits médicinaux à usage humain (CHMP) pour l'autorisation de mifamurtide (MEPACT(R), L-MTP-PE) en Europe, destiné au traitement des patients atteints d'ostéosarcome résectable non-métastatique

PR Newswire, le 19 novembre 2008 : IRVINE, Californie, November 19 /PRNewswire/ -- IDM Pharma, Inc. (Nasdaq : IDMI) a annoncé aujourd'hui que le Comité des produits médicinaux à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMEA) avait émis une opinion positive, recommandant l'autorisation de commercialisation centralisée pour le mifamurtide (L-MTP-PE), connu également sous le nom de MEPACT(R) en Europe, pour le traitement des patients atteints d'ostéosarcome résectable non-métastatique, une rare tumeur cancéreuse souvent fatale qui affecte typiquement les enfants et les jeunes adultes. La recommandation du CHMP sera adoptée à la prochaine réunion du CHMP en décembre avec une autorisation finale de la Commission européenne prévue dans les 60 à 90 jours suivants. […].

Agendia et Agilent annoncent des projets visant à un développement commun de nouveaux tests de diagnostic et à l'extension d'un contrat de fourniture

PR Newswire, le 22 avril 2008 : AMSTERDAM, Pays-Bas et SANTA CLARA, Californie, April 22 /PRNewswire/ -- Agendia BV, un leader mondial du domaine en évolution rapide des diagnostics moléculaires, et Agilent Technologies, Inc. (NYSE : A), ont annoncé aujourd'hui les conditions selon lesquelles ils ont l'intention de collaborer en vue du développement de nouveaux tests de diagnostic in vitro. En outre, les deux entreprises ont annoncé un accord par lequel les produits d'Agendia continueront à être fournis pour les microréseaux d'Agilent jusqu'au 31 décembre 2011. Agilent fabrique les composants d'analyse d'Agendia depuis ses débuts en 2003. Les conditions financières de l'accord n'ont pas été dévoilées. […].

Raptor Pharmaceuticals Corp. lance une étude clinique de phase IIa sur Convivia(TM)

PR Newswire, le 21 avril 2008 : NOVATO, Californie, April 21 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « Société ») (OTC Bulletin Board : RPTP), a annoncé aujourd'hui que sa filiale de développement clinique Bennu Pharmaceuticals Inc. (« Bennu »), a initié, en guise de stade de développement initial de son programme Convivia(TM), le premier programme de stade clinique de la Société, suite au dosage de la première cohorte dans une étude de phase IIa sur la préparation orale de 4-méthylpyrazole (« 4-MP ») chez les personnes souffrant d'un déficit d'ALDH2, ou d'intolérance à l'éthanol. Convivia(TM) est la formulation orale exclusive de 4-MP de Bennu, conçue pour réduire les niveaux systémiques de pointe d'acétaldéhyde chez les personnes souffrant d'un déficit d'ALDH2 et ayant consommé de l'alcool. […].

Novasep lance les nouvelles cassettes Sius(TM), un produit à usage unique préalablement aseptisé, à l'occasion de la conférence internationale BioProcess 2008

PR Newswire, le 22 septembre 2008 : ANAHEIM, Californie, September 22 /PRNewswire/ -- Novasep, leader mondial dans le domaine des technologies de séparation avancées pour le traitement en aval des produits biopharmaceutiques, a lancé sa première cassette à usage unique préalablement aseptisée et prête à l'emploi (Sius(TM)) à l'occasion de la conférence internationale BioProcess 2008. […].

Approbation du nouveau test VIH-1 à double cible de Roche pour utilisation dans l'Union européenne

PR Newswire, le 15 décembre 2008 : PLEASANTON, Californie, December 15 /PRNewswire/ -- Roche a annoncé aujourd'hui que son test VIH-1 à double cible avait reçu la certification CE, autorisant sa vente pour un usage clinique dans l'Union européenne. La conception unique du test VIH-1 COBAS(R) AmpliPrep/COBAS(R) TaqMan(R), v2.0 lui permet d'amplifier et de détecter simultanément deux régions distinctes du génome du VIH-1. Cette approche donne des résultats de test fiables, même lorsque des mutations surviennent. Le test prend appui sur la technologie entièrement automatisée d'amplification en chaîne par polymérase (PCR) en temps réel, propriété exclusive de Roche, destinée à quantifier l'ARN VIH-1 dans le sang d'un patient. […].

Un test de dépistage sanguin offrant des résultats immédiats pour trios virus majeurs reçoit le marquage CE

PR Newswire, le 23 mai 2011 : PLEASANTON, Californie, May 23, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Le test de Roche pour le cytomégalovirus est homologué en Europe

PR Newswire, le 31 mars 2011 : PLEASANTON, Californie, March 31, 2011 /PRNewswire/ -- Roche (SIX : RO, ROG; OTCQX : RHHBY) a annoncé aujourd'hui que son test(1) du cytomégalovirus (CMV) était maintenant disponible sur le marché européen. Le test de la charge virale du CMV aide les médecins à traiter les patients immunovulnérables à la maladie CMV, y compris ceux qui ont subi une greffe de cellules souches ou d'organe. Ce test normalisé et entièrement automatisé suit l'évolution des infections CMV au moyen d'un système convivial capable de fournir aux médecins des résultats fiables et précis afin qu'ils puissent prendre des décisions éclairées sur le traitement à suivre. […].

nuance

Les plus