NeurogesX annonce ses résultats financiers du troisième trimestre 2008

SAN MATEO, Californie, October 30 /PRNewswire/ -- NeurogesX, Inc. (Nasdaq : NGSX), une société biopharmaceutique axée sur le développement et la commercialisation de nouvelles thérapies de gestion de la douleur, a annoncé aujourd'hui qu'elle présenterait les résultats de son troisième trimestre 2008, le jeudi 6 novembre après la clôture des marchés.

Une conférence téléphonique en vue d'examiner les résultats et de discuter les initiatives cliniques et d'entreprise pour la fin de l'année 2008 et l'année 2009 commencera à 16 h 30 HE (13 h 30 HNP), le 6 novembre 2008, et elle sera organisée par Anthony DiTonno, président du conseil et président-directeur général, et Stephen Ghiglieri, directeur financier.

Pour participer à la conférence téléphonique, veuillez composer le +1-877-407-0789 (aux États-Unis) ou le +1-201-689-8562 (appel international). En outre, une retransmission différée de la conférence téléphonique sera disponible dès le 6 novembre 2008 à 20 h 00 HE (17 h 00 HNP) et jusqu'au 16 novembre 2008. Le numéro téléphonique de la retransmission est le +1-877-660-6853 (aux États-Unis) ou le +1-201-612-7415 (appel international), numéro de compte : 3055, numéro d'identification de la conférence : 301804.

Une webémission en direct de la conférence téléphonique sera également disponible dans la section Investor Relations (Relations avec les investisseurs) du site Web de l'entreprise à l'adresse http://www.neurogesx.com. Une retransmission différée de la webémission peut être obtenue sur le site Web de l'entreprise dès le 6 novembre 2008, en même temps que la conférence téléphonique, et elle sera disponible sur le site durant un mois, jusqu'au 6 décembre 2008.

À propos de NeurogesX, Inc.

NeurogesX (Nasdaq : NGSX) est une société biopharmaceutique axée sur le développement et la commercialisation de nouvelles thérapies de gestion de la douleur. Son objectif initial porte sur la douleur neuropathique périphérique chronique, y compris l'algie post-zostérienne (APZ), la polyneuropathie sensitive distale douloureuse liée au VIH (PSD-VIH) et la neuropathie diabétique douloureuse (NDD). Le portefeuille de produits de dernière phase de NeurogesX est dirigé sur son candidat médicament NGX-4010, un patch dermique conçu pour gérer la douleur associée aux conditions de douleur neuropathique périphérique qui, selon la société, offre des avantages considérables par rapport aux autres traitements de la douleur. NeurogesX a soumis une nouvelle demande d'autorisation de mise sur la marché pour le NGX-4010 auprès de la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis en octobre 2008 pour le traitement de l'APZ, qui est assujetti à l'approbation de la FDA. En outre, une demande d'autorisation de mise sur le marché (demande d'AMM) pour le NGX-4010 cherchant l'approbation pour le traitement de la douleur neuropathique périphérique est actuellement examinée par l'Agence européenne des médicaments (EMEA). NGX-1998, le second candidat médicament le plus avancée de NeurogesX, est une préparation liquide appliquée localement qui contient une haute concentration de capsaïcine. Il a été conçu pour traiter la douleur associée aux conditions de douleur neuropathique. NGX-1998 est actuellement à la Phase 1 de l'essai clinique. L'objectif du programme de développement pour le médicament NGX-1998 est de déterminer sa capacité à soulager la douleur chronique à partir d'un seul traitement. En tant que liquide, le NGX-1998 est supposé applicable sur les zones de la peau où les patchs dermiques ne peuvent pas être appliqués ou le sont difficilement, comme à la racine des cheveux. Le NGX-1998 a été développé dans le but de devenir un produit pouvant être utilisé par une grande partie des médecins. Le NGX-1998 a été préalablement testé dans deux études de Phase 1 sur des volontaires en bonne santé dans le cadre d'une présentation de nouveau médicament de recherche.

Déclaration de la règle refuge

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995 (la « Loi »). NeurogesX décline toute intention ou obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, et elle sollicite la protection conformément à la règle refuge pour les énoncés prospectifs présentée par la loi. Par exemple, lesdits énoncés incluent, mais sans s'y limiter, l'approbation des candidats médicaments de NeurogesX par la FDA ou l'EMEA, les possibles marchés des médicaments de NeurogesX et les profits tirés de ces derniers, le caractère approprié du NGX-1998 pour certains traitements et la possibilité d'utilisation par une grande partie des médecins. De tels énoncés se fondent sur les prévisions actuelles de la direction, mais les résultats peuvent être sensiblement différents en raison de certains risques et incertitudes, incluant mais ne se limitant pas aux effets secondaires indésirables pouvant être provoqués par les candidats médicaments de NeurogesX ou par leur manque d'efficacité thérapeutique. D'autre part, les résultats positifs des essais cliniques peuvent ne pas suffire à obtenir l'approbation réglementaire européenne ou de la FDA, ou bien les approbations réglementaires obtenues peuvent se restreindre à certaines indications. Ces risques sont liés également à la réticence des médecins ou des patients à utiliser le NGX-4010 ou le NGX-1998, s'il est approuvé, ou à l'incapacité des médecins à obtenir un remboursement suffisant pour de telles procédures, aux possibles thérapies alternatives, au maintien d'un brevet adapté ou à la protection du secret commercial sans la violation des droits de propriété intellectuelle des autres sociétés, à d'autres difficultés ou retards dans le développement clinique, à l'obtention des approbations réglementaires, à l'acceptation du marché et à la commercialisation des candidats médicaments de NeurogesX et des avantages desdits médicaments sur les autres traitements de la douleur. Pour de plus amples informations au sujet de ces risques et des autres risques liés à la société NeurogesX, les investisseurs peuvent consulter les formulaires déposés auprès de la Securities and Exchange Commission.

Site Web : http://www.neurogesx.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Douleur , Californie , Médecins , VIH Virus de l'Immunodéficience Humaine , Patients , Thérapeutique , Sociétés , Santé , Recherche , Propriété intellectuelle , Propriété , Peau , Intention , Essai clinique , Douleur chronique , Conseil , Capsaïcine

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +