nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Californie

771 résultats triés par date
affichage des articles n° 271 à 289

Raptor Pharmaceuticals collaborera avec Roche sur l'administration thérapeutique à travers la barrière hémato-encéphalique

PR Newswire, le 09 juin 2009 : NOVATO, Californie, June 10 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « société ») (OTC Bulletin Board : RPTP), a annoncé aujourd'hui avoir entamé une collaboration et un contrat de licence avec Roche (SWX : ROG.VX ; RO.S, OTCQX : RHHBY) afin d'évaluer l'administration thérapeutique à travers la barrière hémato-encéphalique (BHE), à commencer par la plate-forme transporteuse BHE propriétaire NeuroTrans(TM) de Raptor. Selon les termes de l'accord, Roche financera des études de molécules sélectionnées liées au NeuroTrans(TM) propriétaire de Raptor, un dérivé de la protéine associée au récepteur humain (« RAP »). L'accord procure à Roche une licence mondiale exclusive pour l'utilisation de NeuroTrans(TM) dans l'administration de molécules diagnostiques et thérapeutiques à travers la barrière hémato-encéphalique. […].

Cancer du colon : un nouveau mécanisme de croissance identifié

Caducee.net, le 04 mars 2002 : On savait que les prostaglandines étaient impliquées dans la croissance des cancers du colon. Des travaux conduits à l'Université de Californie à Irvine ont montré pour la première fois que la prostaglandine E2 était capable d'activer indirectement le récepteur de l'EGF (Epidermal Growth Factor). Cette transactivation entraîne une prolifération cellulaire qui pourrait expliquer l'action de la prostaglandine 2 sur la croissance des cancers du colon. […].

Les hypocrétines sont des neurotransmetteurs qui semblent impliqués dans la narcolepsie

Caducee.net, le 30 août 2000 : Une étude publiée dans Nature Medicine montre que les hypocrétines occupent une place essentielle dans les processus biologiques conduisant à la narcolepsie. Une équipe de chercheurs menée par des scientifiques de l'Ecole de Médecine de Stanford (Californie) montre en effet que la plupart des patients atteints de narcolepsie présentent une absence d'hypocrétines dans le système nerveux central. […].

Affluence record, sponsors et intervenants de renom annoncés pour la plus importante conférence mondiale sur la mondialisation des soins de santé et le tourisme médical, organisée du 26 au 28 octobre prochains

PR Newswire, le 01 septembre 2009 : LOS ANGELES, September 1 /PRNewswire/ -- La liste des sponsors et des intervenants ainsi qu'une affluence record ont été annoncés pour la deuxième conférence annuelle sur la mondialisation des soins de santé et le tourisme médical (World Medical Tourism & Global Health Congress), la plus importante au monde sur le thème du tourisme médical, qui se tiendra du 26 au 28 octobre prochains à Los Angeles (Californie). http://www.medicaltourismcongress.com/ Plus de 60 pays ont confirmé leur présence. Quelque 5 000 sessions de networking individuelles seront organisées au moyen de logiciels de networking spéciaux, permettant à chaque participant de prévoir jusqu'à 80 réunions pendant les trois jours de la conférence. […].

Le dispositif de prélèvement sanguin OneDraw™ reçoit le Red Dot Award de Conception de produit exceptionnelle en matière de dispositifs médicaux

Le dispositif de prélèvement sanguin OneDraw™ reçoit le Red Dot Award de Conception de produit exceptionnelle en matière de dispositifs médicaux

PRNEWSWIRE, le 25 juin 2020 : MENLO PARK, Californie, 25 juin 2020 /PRNewswire/ -- Drawbridge Health a annoncé aujourd'hui que le dispositif de prélèvement sanguin OneDraw™, technologie d'appui du système de test A1C OneDraw™ autorisé par la FDA, avait remporté le prestigieux Red Dot Award : Product Design 2020 dans la catégorie des dispositifs médicaux. Cette récompense décernée au dispositif de prélèvement sanguin OneDraw souligne l'objectif de Drawbridge Health consistant à devenir un innovateur leader dans le domaine de l'échantillonnage sanguin axé sur le patient. […].

Un vaste programme de pharmacogénomique appliqué à l'hypertension artérielle

Caducee.net, le 06 septembre 2001 : L'objectif de cette étude est d'identifier comment des mutations ponctuelles isolées peuvent modifier la réponse à un traitement contre l'hypertension. Ces travaux seront effectués au travers d'une collaboration entre l'Université de Californie à San Diego (UCSD) et la société Celera Genomics, devenue célèbre pour sa participation au séquençage du génome humain. […].

Ingenuity et Integromics offrent l'intégration de l'analyse génomique complète

PR Newswire, le 02 juin 2009 : REDWOOD CITY, Californie, June 2 /PRNewswire/ -- Integromics, S.L. et Ingenuity Systems a annoncé aujourd'hui l'intégration de RealTime StatMiner(R) et d'Integromics Biomarker Discovery(TM) (IBD) pour TIBCO Spotfire(R) avec Ingenuity Pathway Analysis (IPA). La plate-forme qui en résulte offre une solution uniforme qui permet aux chercheurs de visualiser et d'évaluer statistiquement les données génomiques avant d'identifier les processus et voies d'accès biologiques pertinents. Les chercheurs peuvent désormais miser sur un flux des travaux simplifié afin de transmettre des données de RealTime StatMiner(R), une solution étape par étape axée sur le flux des travaux pour l'analyse de données RT-qPCR, et d'IBD pour TIBCO Spotfire(R) , une application an application de prétraitement, de normalisation et d'interprétation des données brutes d'expression génétique de microréseau, directement dans l'IPA afin de faciliter la modélisation, l'analyse et la compréhension de leurs données biologiques. […].

Une poitrine généreuse sans silicone, ni bistouri - Avec sa proper graisse enrichie en cellules souches

PR Newswire, le 02 juin 2009 : VIENNE, June 2 /PRNewswire/ -- Les médias ont récemment rapporté que Miss Californie s'était inscrite au concours avec des « faux seins ». Avec une augmentation mammaire sans silicone, ceci ne serait pas arrivé ! Cette nouvelle méthode d'augmentation mammaire ne laisse pas de cicatrices et les seins augmentés ont une allure naturelle visuellement et au toucher. D'ailleurs, les seins augmentés au silicone ne sont pas critiqués que dans les concours de beauté. […].

Des molécules dérivées de plantes seraient des agents neuroprotecteurs

Caducee.net, le 09 octobre 2001 : Des chercheurs américains de San Francisco en Californie (EU) publient aujourd’hui leurs travaux dans la revue Proceedings of the National Academy of Science of the United States sur la capacité de deux molécules à réduire les dommages causés par un stress artificiel mimant ce qui se passe lors d’un AVC dans des cellules nerveuses de souris. […].

L'agent anticancéreux BSI-201 apporte un bénéfice clinique chez 62% des patients atteintes d'un cancer du sein métastatique triple négatif et une survie prolongée

PR Newswire, le 03 juin 2009 : PARIS et BRISBANE, Californie, June 3 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis (EURONEXT: SAN et NYSE: SNY) et sa filiale intégralement détenue, BiPar Sciences, annoncent aujourd'hui les résultats d'une étude clinique randomisée de phase II portant sur un traitement par BSI-201, un inhibiteur de la poly ADP-ribose polymérase ou « PARP », en association avec de la gemcitabine et du carboplatine (GC), chez des patientes atteintes d'un cancer du sein métastatique triple négatif. Le BSI-201 est un nouvel agent thérapeutique qui inhibe PARP1, une enzyme intervenant dans la réparation de l'ADN. […].

La protéine Vpr du VIH s’attaque au noyau cellulaire et bloque la division des cellules

Caducee.net, le 02 novembre 2001 : Des chercheurs du Gladstone Institute of Virology and Immunology de l’université de Californie à San Diego, viennent de mettre en évidence l’action de la protéine Vpr du VIH sur la cellule qu’il infecte. Vpr induirait des sortes de hernies du noyau à l'origine de ruptures de sa membrane, provoquant le mélange du contenu nucléaire avec le cytoplasme. […].

Ingenuity Systems annonce un accord pluriannuel avec AstraZeneca

PR Newswire, le 05 mai 2009 : REDWOOD CITY, Californie, May 5 /PRNewswire/ -- Ingenuity Systems, principal fournisseur de solutions d'informations destinées aux chercheurs en sciences de la vie, a annoncé aujourd'hui un accord pluriannuel avec AstraZeneca. AstraZeneca prévoit d'élargir l'utilisation du logiciel Ingenuity Pathway Analysis (IPA) dans ses programmes de recherche et de ciblage afin d'obtenir une connaissance plus approfondie des voies et des cibles associées aux maladies. […].

Un nouveau vecteur viral allié de la thérapie anti cancéreuse

Caducee.net, le 05 novembre 2001 : Une équipe américaine de San Diego en Californie (EU) vient de démontrer l’efficacité d’un adénovirus recombinant dans la thérapie anti cancéreuse. Les chercheurs ont construit le vecteur 01/PEME, qui est silencieux dans les cellules normales et qui est capable de se servir du protooncogène p53 uniquement dans les cellules cancéreuses pour s’y répliquer et inhiber la division cellulaire. […].

Un gène régulateur des cellules souches nerveuses

Caducee.net, le 02 novembre 2001 : Des chercheurs du Howard Hughes Medical Institute de Los Angeles en Californie ont découvert qu’un gène, Pten, fréquemment impliqué dans de nombreux cancers, était également un régulateur de la prolifération des cellules souches nerveuses. PTEN, la protéine codée par ce gène, pourrait, si l’on découvre les mécanismes de son action sur la prolifération cellulaire, aider à traiter les maladies neurologiques via des thérapies par cellules souches, selon les auteurs de l’étude. […].

Cancer : une nouvelle approche dans la recherche de gènes de prédisposition

Caducee.net, le 29 juillet 2003 : Une équipe de l’université de Californie à San Francisco a identifié une variation courante du gène Aurora2 qui pourrait augmenter la susceptibilité de développer un cancer. Cette découverte représente un des premiers exemples de gènes de faible pénétrance pour la prédisposition au cancer chez l’homme. […].

Les collaborateurs d'Oncolytics Biotech Inc. présentent leurs travaux de recherche sur le réovirus pour le traitement du sarcome pédiatrique à l'occasion de la conférence annuelle de l'AACR

PR Newswire, le 15 avril 2008 : CALGARY, Canada, April 15 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (TSX : ONC) (NASDAQ : ONCY) a annoncé ce jour qu'une présentation par affiche réalisée par le Dr Anders Kolb, du Nemours Center for Childhood Cancer Research (Centre Nemours de recherche sur le cancer pédiatrique), intitulée « La radiothérapie en association avec Reolysin pour le traitement des sarcomes pédiatriques » a eu lieu à l'occasion de la conférence annuelle de l'Association américaine pour la recherche sur le cancer (AACR, American Association for Cancer Research), qui se tient à San Diego, en Californie (États-Unis) du 12 au 16 avril 2008. […].

Raptor Pharmaceuticals reçoit des avis d'autorisation pour deux demandes de brevet concernant NeuroTrans(TM)

PR Newswire, le 29 avril 2009 : NOVATO, Californie, April 30 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « société ») (OTC Bulletin Board : RPTP) a annoncé aujourd'hui que l'United States Patent and Trademark Office (« USPTO ») (bureau des brevets et des marques des États-Unis) a émis deux avis concernant l'autorisation des demandes de brevet nos 10/812,849 et 11/202,566, intitulée « Methods of increasing delivery of active agents to brain comprising administering receptor-associated protein ("RAP") fragments conjugated to active agents » (Méthodes pour accroître la libération des agents actifs au cerveau incluant l'administration de fragments de protéines associées au récepteur (« RAP ») conjugués aux agents actifs). […].

Nano-médecine: vers le ciblage des tumeurs in vivo

Caducee.net, le 11 septembre 2002 : Des chercheurs du Burnham Institute et de l’université de San Diego (La Jolla, Californie, EU) ont développé des nanoparticules inorganiques qui ciblent les tissus cancéreux chez la souris. Ces particules semi-conductrices, appelées ‘quantum dots’ (qdots), recouvertes de peptides qui se lient spécifiquement à des antigènes tumoraux, sont capables après une injection d’être adressées dans les tissus de l’animal en vie. […].

nuance

Les plus