L'Academic Alliance Foundation annonce la publication de Global HIV/AIDS Medicine

WASHINGTON, January 9 /PRNewswire/ -- L'Academic Alliance Foundation annonce la publication de Global HIV/AIDS Medicine, le premier manuel médical offrant une approche complète pour la gestion du VIH/SIDA en tant que problème mondial. Ce manuel reflète les évolutions en matière de prévention, de diagnostic et de traitement du VIH/SIDA, et met plus particulièrement l'accent sur les réalités du VIH/SIDA dans un contexte de ressources limitées.

« Au nom de chacun des éditeurs, nous espérons que ce manuel sera d'une grande utilité pour les cliniciens, le personnel scientifique et les épidémiologistes du monde entier engagés dans la lutte contre le VIH/SIDA », a déclaré le Dr Warner Greene, président de l'Academic Alliance Foundation.

En offrant une nouvelle expertise globale et en abordant explicitement les défis associés à la prévention et aux soins dans un contexte de ressources limitées, Global HIV/AIDS reflète la sensibilisation croissante en ce qui concerne la nécessité de former des professionnels de la santé, afin de traiter l'épidémie dans les sites où elle se manifeste souvent. Ce manuel propose : les conseils et les réalités actuelles concernant la gestion du VIH/SIDA, par région géographique ; la capacité de diagnostiquer les manifestations du SIDA en les comparant à des images cliniques en couleur ; des tableaux permettant au praticien de réunir, de comparer et d'examiner rapidement les données essentielles.

« Très facile à lire et condensé tout en étant suffisamment complet pour répondre à la plupart des questions que les cliniciens se posent dans leur combat quotidien pour offrir des soins optimaux aux victimes du VIH. » (Journal of the American Medical Association)

La somme des antécédents et de l'expérience des rédacteurs est tout simplement remarquable et constitue un « Who's who » des experts mondiaux en médecine du VIH et du SIDA. Warner C. Greene, M.D., PhD, un chercheur scientifique mondialement connu et expert en virologie et immunologie, est le directeur fondateur et l'investigateur en chef du Gladstone Institute of Virology & Immunology. Il est aussi professeur de médecine, de microbiologie et d'immunologie à l'université de Californie. Le Dr Greene est également un membre fondateur du conseil d'administration de l'Academic Alliance Foundation, et en a récemment été nommé président. Paul A. Volberding, M.D., est considéré comme l'un des experts mondiaux les plus éminents dans le domaine du SIDA. Il est cofondateur de l'une des premières cliniques consacrées au SIDA au début des années 80 au San Francisco General Hospital. Il est actuellement chef des services médicaux du San Francisco Veterans Affairs Medical Center et membre de l'AAF Scientific Advisory Board. Merle A. Sande, M.D., fut aussi l'un des plus éminents experts du VIH/SIDA et fut l'un des principaux architectes des programmes SIDA à San Francisco et dans l'état de Californie de 1981 à 96. Le Dr Sande fut le co-fondateur et le président (Emeritus) de l'AAF. Sa longue carrière dévouée à la lutte contre le fléau du VIH/SIDA et des maladies infectieuses dans le monde entier s'est achevée avec son décès le 14 novembre 2007. Joep Lange, M.D., a joué un rôle important dans la création et le développement des soins cliniques prodigués aux patients VIH/SIDA dès 1982. Il est actuellement président de l'International AIDS Society, professeur de médecine à l'AMC Center for Poverty Related Communicable Diseases et un membre de l'AAF Scientific Advisory Board.

Ce manuel est dédié aux leaders visionnaires de l'Academic Alliance for AIDS Care in Africa, un modèle pour la recherche et la formation des professionnels de la santé et un outil indispensable dans la lutte contre la pandémie du SIDA.

À propos de l'Academic Alliance Foundation

L'Academic Alliance Foundation (AAF) est une organisation américaine à but non lucratif dont la mission est de surmonter le fléau que représente les maladies infectieuses en Afrique sub-saharienne en bâtissant une capacité de soins de santé et en renforçant les institutions médicales universitaires. L'AAF est née du partenariat unique entre des médecins-chercheurs universitaires nord-américains dans le domaine des maladies infectieuses, leurs confrères de la Faculté de médecine de l'Université Makerere d'Ouganda, et d'autres personnes motivées par la découverte de solutions innovantes pour combattre les maladies infectieuses en Afrique sub-saharienne et rendre l'Afrique plus forte pour les futures générations. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de l'AAF à l'adresse : http://www.academicalliancefoundation.org.

Site Internet : http://www.academicalliancefoundation.org

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Diagnostic , Médecine , Lutte , Soins , Afrique , Santé , San Francisco , Californie , VIH Virus de l'Immunodéficience Humaine , Internet , Ouganda , Virologie , Tableaux , Solutions , Rôle , Recherche , Programmes , Personnes , Médecins , Expertise , Couleur , Conseil , Association

Epidémiologie: Les +