Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Climat

59 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

E-santé : Un climat d'insécurité règne sur les applications mobiles

E-santé : Un climat d'insécurité règne sur les applications mobiles

Caducee.net, le 18 janvier 2016 : Selon le tout nouveau rapport publié sous l'égide d'Arxan, un fournisseur de solutions de sécurité informatique américain, c'est un véritable climat d'insécurité qui règne sur le monde de la e-santé mobile que ce soit aux Etats Unis, au Japon, en Allemagne ou au Royaume Uni. […].

2017 : enfin une embellie pour les professionnels libéraux de santé ?

2017 : enfin une embellie pour les professionnels libéraux de santé ?

CMV MEDIFORCE, le 11 juin 2018 : Nouveau contexte politique, évolution des mentalités et des attentes des patients, émergence des nouvelles technologies… L’environnement des Professionnels Libéraux de Santé (PLS) n’a cessé d’évoluer depuis le lancement du SCAN, en 2011. Pourtant, l’année 2017 semble bien marquer le début d’un retournement de tendance, avec les trois indicateurs-clés du « climat général » à la hausse.  […].

CMIC Partners, une CRO japonaise de premier plan, s’associe à Medidata Solutions dans le cadre du programme ASPire to Win

Businesswire, le 06 novembre 2008 : Depuis 1992, CMIC s’est développée pour devenir l’une des plus grandes CRO japonaises et, aujourd’hui, elle est présente à travers l’Asie et en Amérique du Sud. CMIC offre des services en relation avec différents domaines clés du processus d’essai clinique, y compris le contrôle et la gestion des données, la coordination de la recherche clinique, le conseil sur les questions pharmaceutiques et la réalisation du travail préclinique. En s’appuyant sur la vision de CMIC, qui consiste à favoriser le développement de la médecine factuelle, la CRO a réussi à créer un solide climat de confiance entre les patients et les prestataires de santé. Par ailleurs et dans la logique de cette vision, elle soutient le recours aux technologies cliniques de pointe telles que Medidata Rave dans le secteur asiatique des essais cliniques, un marché actuellement en plein essor. […].

Investor’s Watch : BIOPROCANN S.A. obtient la première licence de production de cannabis thérapeutique en Grèce

Investor’s Watch : BIOPROCANN S.A. obtient la première licence de production de cannabis thérapeutique en Grèce

PRNEWSWIRE, le 20 novembre 2018 : LONDRES, November 20, 2018 /PRNewswire/ --Les autorités grecques ont annoncé que BIOPROCANN S.A. était le titulaire de la première licence de production de cannabis thérapeutique en Grèce. Cette licence lui permettra de devenir la pierre angulaire de cette industrie en Grèce, dont le climat est particulièrement favorable à la culture de cannabis. […].

Les systèmes de santé doivent jouer un rôle plus important pour la protection de la santé face au changement climatique, recommandent les experts de l’OMS

Caducee.net, le 04 avril 2008 : De manière directe et indirecte, le changement climatique affecte profondément la santé, faisant peser un lourd fardeau sur les systèmes sanitaires. Aucun pays ne sera épargné. Ces trois dernières décennies, plus de 1 000 phénomènes météorologiques extrêmes ont frappé la Région européenne de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Le changement climatique augmente la fréquence et la gravité de ces événements. Selon les dernières prévisions, il est probable que faute de juguler le réchauffement du globe, les effets futurs des vagues de chaleur, des inondations et des sécheresses, d'une pollution de l'air de plus en plus forte et de changements dans la localisation des vecteurs et des plantes nuisent à la santé de millions de gens. […].

Les biotechnologies jouent un rôle essentiel dans la résolution de la crise climatique

Businesswire, le 26 mars 2009 : Des améliorations aux solutions […].

Les personnels non vaccinés ne seront pas licenciés à l’Hôpital de Belfort

Les personnels non vaccinés ne seront pas licenciés à l’Hôpital de Belfort

M. Christophe Menaud, le 09 décembre 2021 : Alors qu’une vingtaine de salariés, non vaccinés, de l’Hôpital Nord Franche-Comté étaient sous la menace d’un licenciement pour abandon de poste, la direction de l’établissement a annoncé avoir mis fin aux procédures en cours. […].

Baisse de la vaccination en France malgré les recommandations récentes des autorités de santé

Caducee.net, le 13 mars 2013 : En 2012, les ventes de vaccins ont fortement baissé en France. Selon les chiffres publiés par IMS Health, la baisse concerne à des degrés divers pratiquement toutes les catégories de vaccins y compris les vaccins pédiatriques. […].

Interdiction de publicité : six médecins réclament 2,5 millions d’euros d’indemnités à l’État

Interdiction de publicité : six médecins réclament 2,5 millions d’euros d’indemnités à l’État

Me Di Vizio, le 26 novembre 2019 : Le 6 novembre dernier, le Conseil d’État avait jugé illégale et non conforme au droit européen l’interdiction de publicité pour les professionnels de santé. Six praticiens, sanctionnés pour ce motif, réclament aujourd’hui des indemnités à l’État. […].

Mise en examen d'Agnès Buzyn : le « fiasco des masques » au cœur de l’enquête de la Cour de Justice de la République

Mise en examen d'Agnès Buzyn : le « fiasco des masques » au cœur de l’enquête de la Cour de Justice de la République

Caducee.net, le 17 septembre 2021 : La Cour de Justice de la République (CJR) a pris vendredi 10 septembre la décision de mettre en examen Agnès Buzyn, l’ancienne ministre de la Santé pour « mise en danger de la vie d’autrui » dans le cadre de sa gestion de la crise sanitaire liée à l’épidémie de SARS-COV-2. Une première judiciaire qui si elle met la classe politique en émoi, répond aux besoins d’information non seulement des professionnels de santé mis en première ligne sans protection, mais aussi des premières victimes de la pandémie. La gestion des masques en ce début d’année 2020 est au cœur l’enquête des magistrats. […].

Greffe de tissu ovarien : tout a commencé chez la brebis

Caducee.net, le 27 septembre 1999 : La première autogreffe de tissu ovarien humain, annoncée la semaine dernière à Toronto (Canada), a été précédée de plusieurs années de recherche sur plusieurs espèces animales, dont la brebis. […].

BioMarine International Business Convention

Businesswire, le 17 mai 2011 : BioMarine International Business Convention réunira les acteurs internationaux (scientifiques, industriels, investisseurs) des secteurs : nutrition, cosmétique, santé/pharma, environnement et énergie, aquaculture.Ces rencontres seront l'occasion de faire le point sur les technologies les plus avancées, les projets académiques et industriels, et les modèles économiques qui s'élaborent autour des bioressources marines et des énergies marines renouvelables. […].

Déprogrammation : Avenir SPE appelle les ARS à plus de concertation avec les médecins libéraux

Déprogrammation : Avenir SPE appelle les ARS à plus de concertation avec les médecins libéraux

Avenir SPE, le 14 janvier 2022 : Avenir Spé constate que certaines ARS imposent à nouveau, au travers des plans blancs, des déprogrammations. Pour certaines régions, il apparait que les déprogrammations sont totales sans aucune concertation avec les médecins. […].

PPD va étendre ses activités de recherche sous contrat à l’Irlande

Businesswire, le 19 décembre 2008 : PPD prévoit de créer 250 postes environ sur l’unité, notamment des chercheurs de niveau du doctorat, du personnel de laboratoire d’analyse et d’autres professionnels du développement clinique. La société prévoit d’investir jusqu’à 18 millions de dollars (14 millions d’euros) pour développer l’unité, qui devrait entrer en service au deuxième semestre de 2009. […].

Médicaments de la maladie d’Alzheimer : la HAS révèle les résultats de sa réévaluation

Caducee.net, le 01 novembre 2011 : La Commission de la Transparence, en charge de l’évaluation des médicaments au sein de la Haute Autorité de Santé, conclut à un intérêt thérapeutique faible des médicaments de la maladie d’Alzheimer. Elle recommande de limiter leurs prescriptions à un an, renouvelable sous conditions strictes. Consciente du problème de santé publique majeur que représente cette maladie et la détresse de l’entourage des malades, la Haute Autorité de Santé rappelle que la prise en charge de cette maladie ne doit pas se limiter à une prescription médicamenteuse mais doit être globale. Elle publiera fin novembre la réactualisation de ses recommandations professionnelles. […].

BIO-Europe 2008 : participation en force des sociétés pharmaceutiques de premier rang mondial, à la recherche de partenariats et à la découverte de nouvelles stratégies pour renforcer la valeur des transactions

Businesswire, le 01 octobre 2008 : Cette année, BIO-Europe 2008 confiera la très attendue session plénière d'ouverture à plusieurs des esprits les plus perspicaces de l'industrie biotechnologique lors une session intitulée « Repenser la R-D : Les grandes entreprises pharmaceutiques peuvent-elles s'employer à résoudre les écarts de productivité au moyen de collaborations engagées à un stade précoce ? ». En s'efforçant de mettre en lumière la façon de profiter de marchés conclus à un stade précoce, Vaughn M. Kailian, associé gérant de MPM Capital, mènera la discussion en compagnie du Dr. Ted Torphy, Corporate Office of Science and Technology, responsable de la recherche externe et du développement de produits à un stade précoce chez Johnson & Johnson Pharmaceuticals, le Dr. Bernhard Kirschbaum, vice-président exécutif et membre du conseil d'administration de Merck Serono, Barbara Yanni, vice-présidente et Chief Licensing Officer chez Merck & Co, ainsi que d'autres cadres de R-D visionnaires des grandes entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques qui ont conclu d'importantes transactions de création de plateformes ou de transactions à un stade précoce avec des partenaires ou des acquéreurs issus des grandes entreprises pharmaceutiques. […].

Chiltern a annoncé aujourd'hui son acquisition des activités de Drug Development Solutions (DDS)

PR Newswire, le 04 février 2008 : LONDRES, Ferbuary 4 /PRNewswire/ -- Chiltern, l'organisation mondiale de recherche sous contrat, a annoncé aujourd'hui son acquisition des activités de Drug Development Solutions (« DDS »), une unité Phase 1 de premier plan située au Ninewells Hospital and Medical School de Dundee, en Écosse. Ninewells est l'un des plus grands hôpitaux universitaires du Royaume-Uni. L'acquisition de DDS vient compléter l'unité de recherche clinique de Chiltern à Slough, près de Londres. […].

La Climatologie au Service de la Médecine vétérinaire et Humaine

PR Newswire, le 09 avril 2008 : TUNIS, Tunisie, April 9 /PRNewswire/ -- Le 6ème Symposium Merial de Parasitologie/Arthropodes et Maladies Vectorielles Associées s'est ouvert aujourd'hui à Tunis, rassemblant plus de 120 climatologues, parasitologues et vétérinaires, pour discuter de l'impact du réchauffement climatique planétaire sur la parasitologie (1) et les maladies vectorielles (2). Cette année marquera la première participation de chercheurs d'Afrique du Nord pour évoquer l'émergence de maladies exotiques en Europe. Cette rencontre s'achèvera sur la meilleure gestion du risque et le lancement d'un nouveau modèle biomathématique climatique, intitulé « FleaTickRisk » (risque lié aux puces et aux tiques). […].

Les plus