Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Compréhension

458 résultats triés par date
affichage des articles n° 91 à 109

Une nouvelle étude réalisée par la filiale ESMT Competition Analysis montre que la réduction du prix des médicaments peut faire obstacle à le développement de nouveaux médicaments

Businesswire, le 01 juillet 2010 : "Notre étude illustre les conséquences potentielles de la réglementation des prix et du remboursement sur l'innovation pharmaceutique. Elle montre également que, si elle est appliquée de manière inadéquate, la réglementation peut réduire la valeur des projets pharmaceutiques et tronquer les ressources disponibles pour les mener à bien," a déclaré le Dr. Hans W. Friederiszick de la filiale ESMT CA. "Les investisseurs sensés opteront naturellement pour les choix d'investissement les plus lucratifs, c'est pourquoi la réglementation exerce un effet direct sur le nombre de médicaments développés et les caractéristiques de ceux-ci." […].

Des données essentielles du registre GARFIELD-AF seront présentées lors du Congrès de l'ESC 2017, portant sur des résultats à un an chez 52 000 patients recrutés de façon prospective et les premières données concernant l'économie de la santé liée à la fibrillation atriale (FA)

The Thrombosis Research Institute, le 22 août 2017 : LONDRES, August 22, 2017 /PRNewswire/ --Les derniers résultats du Global Anticoagulant Registry in the Field - Atrial Fibrillation (GARFIELD-AF) [Registre mondial des anticoagulants en vie réelle - Fibrillation atriale] - seront présentés au Congrès 2017 de la Société européenne de Cardiologie (ESC) qui se tiendra à Barcelone, en Espagne, du 26 au 30 août. Les données seront présentées pendant les séances du congrès ainsi que pendant un symposium satellite consacré au même thème. […].

Il peut être simple de maintenir une bonne santé oculaire

PR Newswire, le 22 juillet 2008 : KINGSTON, Angleterre, July 22 /PRNewswire/ -- Cent vingt-cinq millions de personnes portent des lentilles cornéennes dans le monde entier(1), et pourtant, une recherche révèle que 98 % des gens portant des lentilles mensuelles ou bimensuelles en Europe ne font pas attention à leurs lentilles(2), ou à leurs yeux, de façon appropriée, mettant ainsi la santé de leurs yeux en péril. Des recherches menées en parallèle révèlent que certains patients peuvent éprouver de l'anxiété à l'idée de rendre visite à leur professionnel des soins oculaires, et ainsi oublier les conseils que ces derniers leur donnent sur la façon de garder une bonne santé oculaire lorsqu'ils portent des lentilles(3). Afin de remédier à cette situation, Bausch & Lomb soutient la campagne THINK EYEGIENE comme une façon simple visant à aider les professionnels des soins oculaires et les porteurs de lentilles à tirer le meilleur parti de leurs lentilles et des solutions pour lentilles, ainsi qu'à maintenir une bonne santé oculaire. […].

La base de données OneKey™ de Cegedim Relationship Management dépasse la barre des huit millions de professionnels de santé

Businesswire, le 01 mars 2012 : Les avantages d’une base de données de professionnels de santé mise à jour en continu […].

L'ESMO annonce un nouveau prix récompensant les accomplissements dans le domaine de l'immuno-oncologie

European Society for Medical Oncology (ESMO), le 09 février 2017 : LUGANO, Suisse, February 9, 2017 /PRNewswire/ --L'ESMO, la plus importante organisation professionnelle européenne pour l'oncologie médicale, a annoncé aujourd'hui un nouveau prix récompensant des individus pour leurs accomplissements remarquables dans le domaine de l'immunothérapie du cancer. […].

NeuroFocus étend sa présence au Royaume-Uni et à l'Europe grâce à l'acquisition de Neuroco

PR Newswire, le 12 mars 2009 : BERKELEY, Californie, March 12 /PRNewswire/ -- NeuroFocus, la plus importante société au monde dans le domaine en plein développement du neuromarketing, a annoncé la conclusion d'un accord pour le rachat de Neuroco. Cet achat représente pour NeuroFocus la prochaine étape de son expansion mondiale, suite à la croissance rapide de la société aux États-Unis et au développement de ses activités en Asie, où elle a obtenu de nouveaux clients majeurs dans plusieurs pays clés, y compris, entre autres, le Japon et la Corée. […].

Le dépistage de la trisomie 21 est-il bien compris par les femmes ?

Caducee.net, le 09 février 2009 : Le dépistage de la trisomie 21 fait l'objet d'une règlementation spécifique en France imposant l'obtention du consentement écrit des femmes. Une étude menée par l'unité Inserm 912 "Sciences économiques et sociales, systèmes de sante, sociétés" et le Département de gynécologie-obstétrique de l'hôpital Poissy-Saint Germain dans les Yvelines révèle pourtant que les femmes sont susceptibles de mal comprendre les différentes étapes de ce dépistage. Les chercheurs montrent ainsi que la moitié des femmes qui ont accepté une échographie et un test sanguin n'avaient pas conscience qu'elles pourraient être amenées à prendre d'autres décisions : faire ou non une amniocentèse et, en cas de diagnostic avéré de trisomie 21, poursuivre ou interrompre leur grossesse. Ces travaux sont publiés en ligne dans la dernière édition de Prenatal Diagnosis. […].

Ipsen: « Creating the future : New challenges in biology and medicine »

Businesswire, le 19 janvier 2009 : A l’occasion de son installation dans son nouveau siège social de Boulogne-Billancourt, Ipsen (Paris:IPN) organise aujourd’hui un colloque scientifique d’envergure internationale consacré aux principaux défis de la recherche biologique et médicale. […].

TOULOUSE ONCO WEEK : Objectifs atteints

CRCT, le 03 mars 2016 : Objectifs atteints pour le 1er symposium international en oncologie du Centre de Recherches en Cancérologie de Toulouse. La TOW 2016 a rassemblé plus de 1 000 participants du 3 au 7 février 2016. Annonces scientifiques porteuses d’espoir, nombreuses rencontres d’affaires, mobilisation du grand public : l’événement inédit a fédéré et a atteint ses objectifs. Fort de ce succès, le CRCT a pour ambition de rééditer l’événement dans 2 ou 3 ans ! […].

Accès à l’IRM en France : une nouvelle étude conduite pour ISA démontre une grande insuffisance du parc disponible

Caducee.net, le 27 novembre 2013 : A la veille de la remise du Plan Cancer III, ISA ajoute à l’indicateur temps de son étude sur les délais d’attente, marqueur de qualité reconnu, une étude scientifique, rigoureuse et très conservatrice menée par le Dr Ellen Benhamou, chef du service de biostatistique et d’épidémiologie de l’Institut Gustave Roussy (Villejuif) et Emilie Lanoy de son équipe. Ce travail a été conduit en collaboration avec la Société Française de Radiologie à travers sa Fédération d’Imagerie du Cancer, coordonnée par le Pr Frank Boudghène (Paris). […].

La fondation Michael J. Fox alloue la donation de 2 millions de dollars reçue de Merck Serono au financement de programmes de recherche sur les déficits cognitifs de la maladie de Parkinson

PR Newswire, le 14 octobre 2008 : GENÈVE, Suisse, October 14 /PRNewswire/ -- La fondation Michael J. Fox (MJFF) pour la recherche sur la maladie de Parkinson a alloué à cinq équipes de recherche la somme totale de 2 millions de dollars US afin d'accélérer le développement de traitements efficaces des troubles cognitifs et des troubles de l'humeur associés à la maladie Parkinson, aujourd'hui négligés sur le plan de la recherche. Ce financement est possible grâce au soutien financier de Merck Serono - une division de Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne). […].

Une importante organisation de recherche sur le cancer à but non lucratif choisit Medidata pour améliorer encore plus ses capacités de recherche clinique et de développement

Businesswire, le 18 mai 2010 : Dans le processus de sélection de sa solution d’EDC (capture électronique de données), le LICR recherchait un système pouvant répondre aux besoins des études oncologiques complexes tout en reliant ses sites de recherche internationaux. L’Institut avait besoin d’un système qui soit intuitif et configurable, permettant ainsi à son personnel de construire et de gérer ses propres études. Il s’est également penché sur la capacité à réaliser de fréquentes modifications à mi-étude sans mettre le système hors fonction et sans perturber la disponibilité de la saisie des données sur site de quelque manière que ce soit. […].

L’attribution du Prix Nobel de médecine critiquée par des chercheurs

Caducee.net, le 11 octobre 1999 : Comme chaque année ou presque, l’attribution du Prix Nobel de médecine Nobel n’a pas manqué d’être critiquée par certains spécialistes du domaine de recherche en question. […].

GfK HealthCare présente EMO Sensor – le premier outil validé pour la mesure des réactions émotionnelles aux communications des marques et publicitaires

Businesswire, le 08 mars 2011 : Le développement d’EMO Sensor est ancré dans une base académique sensée et solide. Dans le cadre d’un projet coopératif, des scientifiques du marketing de l’Université de la Sarre (Saarbrücken, Allemagne), aux côtés d’experts et de spécialistes de la méthodologie de GfK dans les domaines des marques et la communication, ont identifié des émotions primaires pertinentes et, suite à cela, 22 émotions liées au marketing. De cette collaboration est sortie la première échelle validée de l’industrie, et la plus différentielle, pour la mesure des émotions consécutives au succès d’une marque. Depuis 2008, EMO Sensor a prouvé sa fiabilité dans les applications d’étude des consommateurs, dont le test et le suivi des publicités. L’outil a maintenant été exploité par GfK HealthCare, rigoureusement testé et a prouvé être aussi fiable lorsqu’il est appliqué à l’étude de marque de produit et de société dans le domaine des soins de santé. […].

L’approche pédagogique et hospitalière des CESU

Caducee.net, le 21 novembre 2013 : Impliquer toutes les parties prenantes des soins d’urgence, du citoyen au personnel de santé, en les formant comme acteurs compétents, est le thème au cœur du XXV° Colloque National de l’Association Nationale des Centres d’Enseignement des Soins d’Urgence (ANCESU) qui se tiendra au centre des congrès d’Amiens (Mégacité) les 11, 12 et 13 décembre 2013. […].

Therapure Biopharma Inc. décroche ses premiers contrats clients

PR Newswire, le 04 septembre 2008 : TORONTO, September 4 /PRNewswire/ -- Therapure Biopharma Inc., une compagnie biopharmaceutique canadienne a annoncé qu'elle était prête à se lancer dans les affaires et a passé ses premiers contrats portant sur le développement et la production biopharmaceutiques. […].

Mélanome avancé : feu vert européen pour le nivolumab associé à l'ipilimumab

Caducee.net, le 13 mai 2016 : Bristol-Myers Squibb a annoncé aujourd’hui que la Commission Européenne (CE) avait approuvé nivolumab en association avec ipilimumab dans le traitement du mélanome avancé (non résécable ou métastatique) chez l’adulte, représentant ainsi la première association approuvée de deux agents immuno-oncologiques dans l’Union Européenne (UE). Cette approbation autorise la commercialisation de nivolumab ipilimumab à travers les 28 États membres de l’UE. […].

Les experts de la santé appellent à de nouvelles stratégies de lutte contre la montée croissante du diabète.

PR Newswire, le 25 septembre 2008 : PARIS, September 25 /PRNewswire/ -- Les experts estiment qu'en 2025, le nombre de personnes atteintes d'un diabète aura progressé de 20 % en Europe, de 80 % parmi les populations vivant dans les régions de la Méditerranée orientale et du Moyen-Orient et de 80 % au sein de la population africaine(1). Les spécialistes du diabète et les personnes vivant avec un diabète s'accordent à dire que l'amélioration de l'éducation des professionnels de santé et des patients pourrait, toutefois, réduire l'impact économique et humain du diabète. […].

Les plus