nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Congo

25 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Trois des quatre millions d'enfants qui meurent chaque année pourraient être sauvés

Caducee.net, le 05 mars 2005 : Une série d'articles publiés cette semaine dans le Lancet est consacrée à la santé néonatale dans le monde. Il apparaît que 75 % des quatre millions de décès de nouveau-nés pourraient être évités par des moyens peu coûteux et de faible technicité. […].

Un vaccin contre Ebola en essai clinique

Caducee.net, le 18 novembre 2003 : L’Institut National américain de l’Allergie et des Maladies Infectieuses (NIAID) a annoncé cette semaine le lancement d’un essai de vaccin contre le virus Ebola chez l’homme. Ce vaccin à ADN ne contient aucun matériel infectieux issu du virus. […].

Dix millions d’enfants meurent chaque année de causes très souvent évitables

Caducee.net, le 27 juin 2003 : Un article publié récemment dans la revue médicale The Lancet dresse un bilan alarmant de la santé des enfants dans le monde. Plus de dix millions d’enfants décèdent chaque année de cause le plus souvent évitables. Les pays pauvres sont particulièrement concernés. […].

Une protéine de cyanobactérie contre le VIH et Ebola

Caducee.net, le 03 mars 2003 : Des chercheurs américains ont découvert qu’une protéine de cyanobactérie, connue pour son action contre le VIH, était aussi capable d’inhiber l’infection par le virus Ebola. Cette protéine nommée cyanovirine-N (CV-N) permet d’allonger la survie de souris infectées par le virus Ebola. […].

L'OMS appelle à une 'mobilisation sans réserve' des pays nantis pour régler des situations d'urgence sanitaire

Caducee.net, le 31 juillet 2000 : Les appels de fonds de l'OMS pour le règlement de situations sanitaires critiques n'ont pas rencontré le succès escompté auprès des donateurs internationaux. Sur 21 programmes, 5 sont restés sans réponse et 4 autres n'ont pas permis d'obtenir 10 % du financement nécessaire "pour assurer un semblant de soins de santé élémentaires". Au total, sur les 68 millions de dollars demandés par l'OMS, le système d'appels de fonds de l'ONU n'a fourni que 18 millions. […].

Covid-19 : les 10 régions les plus vulnérables d’Afrique se trouvent dans 6 pays

Covid-19 : les 10 régions les plus vulnérables d’Afrique se trouvent dans 6 pays

Businesswire, le 10 juillet 2020 : Un nouvel indice a été élaboré pour combler un manque crucial d’information et pour aider les gouvernements africains, les responsables de la santé, les organisations non gouvernementales à réagir face à la pandémie de coronavirus. Ce dernier a révélé que même si l’Afrique n’a pas encore été submergée par le COVID -19, plusieurs régions dévoilent des signes inquiétants de vulnérabilité aux impacts sociaux, économiques et sanitaires d’une épidémie qu’il ne faut guère ignorer. […].

Virus Ebola en Ouganda : 149 cas identifiés

Caducee.net, le 23 octobre 2000 : Au 22 octobre, le Ministère de la Santé ougandais a signalé 149 cas de fièvre hémorragique due au virus Ebola. Parmi eux, 54 décès ont été enregistrés. Des équipes médicales ougandaises et internationales participent à la prise en charge de la flambée épidémique. […].

nuance

Les plus

12