nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Coopération

228 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

Olympus et Opitz + Flierl:ENDOALPHA – la solution intégrée complète pour les salles d'opérations high tech - offre de nouveaux systèmes de murs de verre modulaires

Businesswire, le 09 novembre 2009 : Depuis 1973, Opitz + Flierl Hospitaltechnik AG, un fabricant de portes en acier de haute qualité, se concentre de plus en plus sur la construction de systèmes de pièces modulaires destinés aux hôpitaux du monde entier, qui garantissent une utilisation flexible et optimale de l'espace disponible. Grâce à la solution ENDOALPHA, Olympus a développé un concept de solutions intégrées pour des endoscopies haut de gamme en salle d'opération stérile ou non, dans laquelle la fonctionnalité et le désign sont primordiaux. […].

Les recommandations concrètes du collège infirmier à la HAS.

CIF, le 30 novembre 2015 : Le Collège Infirmier Français (CIF) s’est réuni, vendredi 27 novembre dernier pour tenir son Assemblée générale, en présence de Jean-François Thébaut, Membre du Collège de la Haute Autorité de Santé (HAS) et Président de la Commission des parcours et des pratiques, et au cours de laquelle ont été transmis des avis en matière d’évolution des pratiques infirmières. L’objectif affiché pour le CIF est d’inscrire la profession tout entière dans une amélioration véritable de la démarche qualité notamment sur un point précis : « les pratiques avancées » pour donner une plus grande responsabilité à l’ensemble de la profession et faire bénéficier les patients d’une meilleure prise en charge. […].

La planification familiale : des décisions souvent influencées par la famille

FIH, le 01 janvier 2000 : Il faut encourager la participation des proches, car ils peuvent influencer le choix et l'utilisation des contraceptifs. […].

La FDA approuve l’essai clinique du Consortium WIN de trithérapie ciblée en première ligne de traitement du cancer métastatique du poumon non à petites cellules

WIN Consortium, le 09 août 2017 : Le Consortium WIN (WIN) a reçu l'approbation de la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour le lancement de la recherche clinique en vue d'une nouvelle approche thérapeutique utilisant une combinaison de trois thérapies ciblées pour le traitement en première ligne des patients atteints du cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) au stade métastatique. […].

Bilan de la crise sur la dioxine décelée dans des denrées d'origine animale en provenance de Belgique

NOTRE ALIMENTATION, le 01 janvier 2000 : La présence de dioxines dans de la graisse belge destinée à la fabrication d'aliments pour animaux expédiée en France le 21 janvier 1999, qui n'a été signalée par les autorités belges aux autorités françaises - par une télécopie adressée à la DGCCRF - que le 3 mai 1999, et le retrait du marché belge de tous les oeufs et poulets susceptibles d'être contaminés le 28 mai 1999, ont conduit les autorités communautaires à diffuser un message d'alerte ce même jour, qui a marqué le début de la "crise". […].

Triastek et Siemens annoncent une collaboration stratégique pour accélérer la transformation numérique de l'industrie pharmaceutique

Triastek et Siemens annoncent une collaboration stratégique pour accélérer la transformation numérique de l'industrie pharmaceutique

PRNEWSWIRE, le 20 mars 2022 : NANJING, Chine, 20 mars 2022 /PRNewswire/ -- Triastek, Inc. et Siemens Ltd. ont signé un accord de collaboration stratégique en Chine pour fournir des technologies numériques à l'industrie pharmaceutique mondiale. La combinaison des technologies pharmaceutiques numériques et d'impression 3D de pointe de Triastek et du leadership mondial de Siemens en matière d'automatisation et de numérisation devrait conduire à des solutions innovantes et transformatrices pour le développement et la fabrication de produits pharmaceutiques. […].

Clinique d’Arcachon : une feuille de route rythmée par son développement et les coopérations

Clinique d’Arcachon : une feuille de route rythmée par son développement et les coopérations

Clinique d, le 11 mars 2021 : Soucieuse d’offrir à ses patients une prise en charge de qualité et de proximité, adaptée et personnalisée, la Clinique d’Arcachon continue de renforcer son équipe d’encadrement en accueillant Raphaël Trolio en tant que nouveau Directeur d’établissement. […].

Ping An Good Doctor lance officiellement Private Doctor et obtient une collaboration complète avec 29 géants mondiaux de l'industrie

Ping An Healthcare and Technology Company Limited, le 14 août 2019 : SHANGHAI, 14 août 2019 /PRNewswire/ -- Ping An Healthcare and Technology Company Limited (abréviation boursière : « Ping An Good Doctor », code boursier : 01833.HK), la principale plateforme mondiale pour les écosystèmes de santé, a officiellement lancé son produit stratégique Ping An Good Doctor - Private Doctor.  […].

Les risques pour la santé reproductive des hommes

FIH, le 01 janvier 2000 : Les maladies, les cancers et l'exposition aux toxines de l'environnement menacent la fertilité des hommes. Plusieurs dangers menacent la santé reproductive de l'homme. Certains, comme les maladies sexuellement transmissibles (MST), peuvent être évités. Mais, à partir du moment où les moyens de protection sont inconnus ou indisponibles, ou s'ils échouent ou ne sont pas utilisés, les MST mettent en danger non seulement la fertilité et la santé de l'homme mais aussi celles de son partenaire. […].

Les HCL certifiés ISO9001 et Qualité Hôpital Numérique pour leur DPI Easily

Les HCL certifiés ISO9001 et Qualité Hôpital Numérique pour leur DPI Easily

HCL, le 24 février 2022 : Les Hospices Civils de Lyon ont obtenu en décembre 2021, à la suite d’un audit de l’AFNOR, la double certification ISO 9001 et Qualité Hôpital Numérique (QHN) pour leurs activités de « Conception, Développement, Support et Mise à Disposition de la suite logicielle Easily ». […].

Publication par l'Organisation mondiale de la Santé du Projet de Traité sur le Tabac en vue des négociations d'octobre

OMS,, le 16 juillet 2002 : L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) publie aujourd’hui un projet de traité qui sera à la base de l’étape finale des négociations sur la convention-cadre pour la lutte antitabac (FCTC). Le texte a été rédigé par Monsieur l’Ambassadeur Luiz Felipe de Seixas Correa, Président de l’organe intergouvernemental de négociation de la convention. Une fois adoptée, celle-ci marquera une étape historique dans la lutte contre le tabac. […].

Asthme : le Tiotropium Respimat, en traitement additionnel, permet d'améliorer la fonction pulmonaire des enfants

Asthme : le Tiotropium Respimat, en traitement additionnel, permet d'améliorer la fonction pulmonaire des enfants

Boehringer Ingelheim, le 06 septembre 2016 : Boehringer Ingelheim a présenté aujourd’hui les nouveaux résultats de l’essai de Phase III CanoTinA-asthma®, lors de l’ERS 2016 à Londres. Ces résultats ont montré que l’ajout de Tiotropium Respimat® à un traitement continu dans l’asthme améliore significativement la fonction pulmonaire (VEMS1(0-3h)), des enfants âgés de 6 à 11 ans, par rapport au placebo (p […].

Mise en place de la filière universitaire pour les médecins généralistes

Ministère de la santé, le 19 septembre 2007 : Cette réforme du cursus médical a pour ambition de redonner à la médecine générale sa place de pivot du système de santé par la revalorisation et l'amélioration de la formation. […].

Biomédicaments 2010 : 5 propositions pour structurer en France une vraie filière industrielle des biotechnologies de santé

LEEM, le 11 novembre 2004 : Les biomédicaments, conçus et produits à partir de la matière vivante prennent une place croissante dans l´innovation pharmaceutique. D´ici 2010, entre 82 et 137 médicaments de biotechnologies devraient être mis à disposition des malades. Ainsi, selon l´étude réalisée par A.D.Little pour le Comité Biotechnologies du Leem publiée aujourd´hui, les biomédicaments représenteraient alors 12% du marché mondial du médicament, soit plus de 100 milliards de dollars de chiffre d´affaires. […].

Six gouvernements européens demandent un soutien pour la télésanté interopérable dans une lettre conjointe au réseau de santé en ligne

Personal Connected Health Alliance, le 23 juin 2016 : BRUXELLES et ARLINGTON, Virginie, 23 juin 2016 /PRNewswire/ -- Les ministères de la Santé et leurs organismes responsables des systèmes de TIC de l'Autriche, la Catalogne, le Danemark, la Finlande, la Norvège et la Suède ont remis aujourd'hui une lettre conjointe au réseau de santé en ligne (eHealth Network) approuvant le déploiement à grande échelle de systèmes de télésanté, soulignant les défis à la mise en œuvre et demandant un soutien pour relever les défis de la télésanté relatifs à mise en œuvre de la technologie et de l'interopérabilité. […].

Unilabs signe un accord avec Ibex pour le déploiement de dispositifs de diagnostic du cancer utilisant l'intelligence artificielle

Unilabs signe un accord avec Ibex pour le déploiement de dispositifs de diagnostic du cancer utilisant l'intelligence artificielle

Ibex Medical Analytics, le 21 juillet 2021 : GENÈVE et TEL AVIV, Israël, 21 juillet 2021 /PRNewswire/ -- Unilabs, l'un des plus grands groupes de Diagnostic en Europe et Ibex Medical Analytics, pionnier du diagnostic du cancer par intelligence artificielle, signent un accord pour l'usage de la plateforme d'IA d'Ibex dans les Laboratoires de pathologie d'Unilabs à travers l'Europe. […].

SES DEPLOIE SA PLATEFORME DE E-SANTE SATMED POUR AMELIORER LA QUALITE DES SOINS AU NIGER

SES, le 22 avril 2016 : SES S.A. (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG), l’un des premiers opérateurs de satellites au monde, a annoncé aujourd’hui le déploiement de SATMED -une plateforme de e-santé par transmission satellitaire- à l’Hôpital pour Enfants CURE au Niger, afin d’améliorer les soins de santé dans les régions rurales et isolées du Niger. […].

« Nous sommes médecins, et notre profession n’est pas un libre-service ! », les syndicats de médecins libéraux fustigent le décret de pharmacien correspondant

« Nous sommes médecins, et notre profession n’est pas un libre-service ! », les syndicats de médecins libéraux fustigent le décret de pharmacien correspondant

Caducee.net, le 07 juin 2021 : La mise à jour du statut du pharmacien correspondant entrée en vigueur le 31 mai a suscité de vives réactions de la part des syndicats de médecins libéraux. L’ordre, plus mesuré, est également monté au créneau. […].

nuance

Les plus