nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Couleur

93 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

La maladie de Lyme

La maladie de Lyme

Caducee.net, le 02 juin 2016 : Dossier complet sur la maladie de Lyme : définition, historique, épidémiologie, symptômes,traitement, recommandations et prévention […].

Publication dans le British Journal of Dermatology de données cliniques à trois ans démontrant l'efficacité et la tolérance à long terme de Raptiva(R) dans le traitement du psoriasis

PR Newswire, le 05 mai 2008 : GENEVE, Suisse, May 5 /PRNewswire/ -- Les résultats définitifs de la première étude prospective d'une durée de trois ans portant sur l'efficacité et le profil de tolérance d'un médicament utilisé dans le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère chronique viennent d'être publiés dans le British Journal of Dermatology1. Ils démontrent le maintien de l'efficacité et du profil de tolérance de Raptiva(R) (efalizumab) lors du traitement à long terme (trois ans) de cette maladie chronique auto-immune. […].

Des millions de personnes célèbrent la Journée Mondiale du Diabète

PR Newswire, le 12 novembre 2008 : BRUXELLES, Belgique, November 13 /PRNewswire/ -- Le 14 novembre est le jour le plus important de l'année pour les 250 millions de personnes atteintes de diabète dans le monde. La Journée Mondiale du Diabète a pour but d'attirer l'attention sur l'épidémie mondiale de diabète et sur la nécessité d'agir afin d'améliorer les soins, de prévenir la maladie pour les personnes à risque et de trouver un remède. Sur tous les continents, des personnes organisent des activités pour marquer cette journée. […].

Présentation à l'ASCO de deux études cliniques évaluant les bénéfices de la polythérapie ABRAXANE® chez les patients atteints de mélanome irrésécable

Businesswire, le 07 juin 2011 : Dans la première étude, les patients ont reçu soit ABRAXANE (100 mg/m2) les premier, huitième et quinzième jours, du carboplatine (AUC 6 en intraveineuse) le premier jour et du bévacizumab (10 mg/kg en intraveineuse) les premier et quinzième jours, pour chaque cycle de 28 jours (n=51) ; soit du témozolomide (200 mg/m2) les cinq premiers jours et du bévacizumab (10 mg/kg en intraveineuse) les premier et quinzième jours d'un cycle de 28 jours (n=42). Les deux bras ont été menés indépendamment. Les doses de départ ont été réduites à la suite d'un addenda à l'étude : la posologie ABRAXANE a été réduite à 80 mg/m2 et celle du carboplatine à AUC 5. Pour les deux bras, le taux de survie sans progression à 6 mois était le critère de jugement principal. […].

Welch Allyn présentera ses solutions portables destinées à résoudre les erreurs de transcription et les questions de complexité du système d'archivage médical électronique (EMR) lors du congrès IT World of Health 2011

Businesswire, le 06 mai 2011 : "La semaine prochaine, au congrès IT World of Health 2011 (WoHIT), nous effectuerons une démonstration de deux solutions numériques puissantes, nouvelles et flexibles, que nous avons mises sur le marché au cours des 12 derniers mois et qui offrent des avantages cliniques et économiques considérables aux installations et fournisseurs de soins de santé," affirme Julie Shimer, Présidente-directrice générale de Welch Allyn. "Il s'agit du résultat direct de l'augmentation de la demande de technologies complètes capables d'anticiper et de répondre aux besoins uniques du secteur des soins de santé dans le monde entier." […].

Covidien met en vente SprayShield™, le système anti-adhésions, sur le marché européen

Businesswire, le 02 octobre 2008 : « Le système anti-adhésions SprayShield représente une autre solution innovante de notre équipe de biochirurgie, » a déclaré Scott Flora, Président de la division des dispositifs chirurgicaux chez Covidien. « Tout comme nos autres produits récemment mis sur le marché, le gel pulmonaire étanche PleuraSeal™ et le gel vasculaire étanche VascuSeal™, le système anti-adhésions SprayShield fournit aux chirurgiens une nouvelle solution pour répondre à un besoin clinique non encore satisfait, » a-t-il ajouté. […].

Evénement indésirable sévère rapporté chez un patient traité par Raptiva(R)

PR Newswire, le 02 octobre 2008 : GENÈVE, October 2 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division de Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - a annoncé aujourd'hui que Genentech, qui commercialise Raptiva(R) aux Etats-Unis, a rapporté un cas de leucoencéphalopathie multifocale progressive chez un patient âgé de 70 ans qui a reçu Raptiva(R) (efalizumab) pendant plus de quatre ans pour traiter un psoriasis en plaques chronique. […].

L'Agence Européenne du Médicament confirme le rapport bénéfice-risque favorable de Raptiva(R) pour le traitement du psoriasis

PR Newswire, le 01 juillet 2008 : GENÈVE, Suisse, July 1 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division du groupe Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - a annoncé aujourd'hui que la Commission Européenne a approuvé une mise à jour du résumé des caractéristiques du produit (RCP) de Raptiva(R) (efalizumab), médicament destiné au traitement des formes modérées à sévères de psoriasis chronique en plaques, une maladie inflammatoire chronique de la peau. Cette décision intervient à la suite de l'avis favorable rendu par le Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP), le comité scientifique de l'Agence Européenne du Médicament (EMEA), qui avait précédemment procédé à une ré-évaluation du bénéfice-risque de Raptiva(R). Sur la base des données cliniques et post-commercialisation fournies par Merck Serono, le CHMP a conclu au maintien du rapport bénéfice-risque favorable de Raptiva(R) pour la population concernée par l'indication. […].

Welch Allyn lance une nouvelle suite de solutions de soins diagnostiques puissantes et évolutives à l'occasion de Medica 2010

Businesswire, le 08 novembre 2010 : « La semaine prochaine, à l'occasion du salon Medica, nous allons présenter plusieurs solutions de connectivité numérique puissantes, nouvelles et évolutives, qui offrent aux établissements et aux professionnels de la santé des avantages cliniques et économiques non négligeables », a déclaré Julie Shimer, présidente-directrice générale de Welch Allyn. « C'est la conséquence directe de la demande croissante de technologies complètes qui puissent pressentir et satisfaire les besoins uniques des prestataires de soins dans le monde. » […].

Tatouages éphémères noirs à base de henné : mise en garde

Caducee.net, le 23 juin 2008 : Pour la 3e année consécutive, l’Afssaps met en garde contre les tatouages éphémères noirs à base de henné. Les colorants utilisés pour leur fabrication peuvent être à l’origine d’effets indésirables graves sur la peau, dont plusieurs ont encore été notifiés l’année dernière. Pour informer au mieux le grand public, et plus particulièrement les parents, l’Afssaps a adressé aux professionnels de santé une affichette à apposer dans leur cabinet médical. Le problème de santé publique dépasse largement nos frontières, compte tenu des flux de circulation chaque année durant les congés d’été. C’est la raison pour laquelle, l’Afssaps relance une campagne d’information et a porté le sujet à l’échelon européen pour la mise en place d’une campagne d’information durant l’été 2008. […].

L'Academic Alliance Foundation annonce la publication de Global HIV/AIDS Medicine

PR Newswire, le 09 janvier 2008 : WASHINGTON, January 9 /PRNewswire/ -- L'Academic Alliance Foundation annonce la publication de Global HIV/AIDS Medicine, le premier manuel médical offrant une approche complète pour la gestion du VIH/SIDA en tant que problème mondial. Ce manuel reflète les évolutions en matière de prévention, de diagnostic et de traitement du VIH/SIDA, et met plus particulièrement l'accent sur les réalités du VIH/SIDA dans un contexte de ressources limitées. […].

Comment la génétique influence-t-elle la structure du cerveau

Caducee.net, le 07 novembre 2001 : Une étude américano-finlandaise décrit dans la revue Nature Neuroscience comment les différences génétiques individuelles conditionnent la structure du cerveau. Les chercheurs ont réalisé des cartes de densités cérébrales très détaillées en trois dimensions qui permettent de visualiser un continuum génétique dans lequel les individus proches génétiquement parlant possèdent des similarités dans leur structure cérébrale. […].

Soigner les sinusites de façon rationnelle et pour moins cher

Caducee.net, le 17 octobre 2001 : Une étude américaine publiée aujourd’hui dans la revue The Journal of the American Medical Association semble montrer que le traitement des sinusites aiguës sans complication peut se faire avec des antibiotiques de première génération, moins chers que ceux de seconde génération. […].

Méningite : le risque de surdité est plus élevé pour les patients aux yeux clairs…

Caducee.net, le 12 mars 2001 : Ce résultat plutôt surprenant est issu de l'observation de 32 patients devenus sourds à la suite d'une méningite. Les mécanismes à l'origine de cette variation du risque de surdité après une méningite restent à explorer, estime Helen Cullington (Université de Southampton). Ses résultats sont publiés dans la dernière édition du British Medical Journal. […].

Première mondiale : une équipe franco-italienne réalise par coelioscopie une anastomose porto-cave avec shunt interposé

Caducee.net, le 13 mars 2000 : Le Dr F-C Desmaizières (Centre hospitalier de Paray le Monial, Saône et Loire) et A. Bobbio (Université de Parme, Italie) rapportent dans la revue ‘Journal de chirurgie’ une première mondiale : la réalisation sur un patient de 45 ans alcoolo-tabagique et en décompensation oedémato-ascitique mais sans encéphalopathie (porteur de varices oesophagiennes de stade II et de varices sous-cardiales, dont une saignant en jet), d’une anastomose porto-cave avec shunt interposé, par coelioscopie. La réalisation d’une anastomose porto-cave sous coelioscopie peut sans doute présenter les mêmes intérêts que toutes les autres interventions chirurgicales coelioscopiques : moins de douleurs, moins de complications pariétales, reprise plus précoce du transit. […].

Canada : illustrer les méfaits du tabac sur les emballages de cigarettes

Caducee.net, le 20 janvier 2000 : Le ministre de la santé du Canada, Allan Rock, a annoncé mercredi que son gouvernement projetait d’adopter une directive qui obligerait les manufacturiers de tabac à apposer sur les emballages de tous leurs produits des messages relatifs aux maladies liées au tabagisme, des conseils pour cesser de fumer et même des "images percutantes" sur les méfaits du tabac. […].

nuance

Les plus