nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Dépenses de santé

90 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

Simbionix lance un système de simulation novateur spécifique à chaque patient

PR Newswire, le 03 octobre 2008 : CLEVELAND, Ohio, October 3 /PRNewswire/ -- Simbionix, le leader mondial des systèmes de simulation médicale, fait passer la simulation procédurale du stade de la promesse théorique à la réalité en salle d'opération. […].

Les ministres européens signent une charte sans précédent concernant les systèmes de santé

PR Newswire, le 27 juin 2008 : TALLINN, Estonie et COPENHAGUE, June 27 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, les ministres de la santé provenant des 53 pays (1) qui constituent la région européenne de l'OMS ont ratifié une nouvelle charte concernant les systèmes de santé. Ainsi, ils s'engagent à entreprendre des actions concrètes et mesurables afin de consolider les systèmes de santé, actions qui les engageront face aux ressortissants de leurs pays respectifs aussi bien qu'envers la communauté internationale. […].

Johnson & Johnson Nordic AB fait l'acquisition d'Amic

PR Newswire, le 24 juin 2008 : SOLLENTUNA, Suède, June 24 /PRNewswire/ -- Johnson & Johnson Nordic AB, une société du groupe Johnson & Johnson, a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'Amic, une compagnie suédoise privée développant des technologies de diagnostic in vitro (IVD) pour une utilisation à proximité du patient. Cette acquisition offrira à Ortho-Clinical Diagnostics, Inc., une société du groupe Johnson & Johnson, un accès à une plateforme technologique de haute performance (actuellement en cours de développement dans le domaine en pleine croissance des tests diagnostiques) qui vient compléter les activités de chimie clinique, d'immuno-hématologie et de dépistage des donneurs de sang. Suite à cette acquisition, Johnson & Johnson espère engager des investissements après impôts d'un montant d'environ 40 millions USD au cours du second trimestre 2008 dans le but d'étendre la recherche et le développement en cours. Les autres termes de la transaction n'ont pas été révélés. […].

BMEYE reçoit l'autorisation par la FDA de lancer ccNexfin, le premier moniteur cardiovasculaire totalement non invasif doté de la technologie Rainbow SET(R) de PA, DC et Masimo, aux États-Unis

PR Newswire, le 18 novembre 2010 : AMSTERDAM, November 18, 2010 /PRNewswire/ -- BMEYE B.V., société novatrice en matière de surveillance totalement non invasive combinée battement par battement de la pression artérielle et du débit cardiaque, annonce l'autorisation de mise sur le marché par la FDA et le lancement aux États-Unis du ccNexfin de BMEYE, le premier moniteur cardiovasculaire totalement non invasif doté des mesures rainbow(R) SET Pulse CO-Oximetry(TM) de pression artérielle, de débit cardiaque et de Masimo. La combinaison des deux technologies non invasives novatrices - celle de BMEYE pour la surveillance cardiovasculaire et rainbow SET de Masimo pour le contrôle non invasif et continu de la saturation d'oxygène et d'hémoglobine - fournit des mesures en temps réel et battement par battement de paramètres cardiaques, circulatoires et pulmonaires, qui peuvent permettre aux médecins de détecter une crise cardiovasculaire imminente avant qu'une lésion d'organe ne résulte en soins intensifs. […].

Endiguer l'épidémie d'obésité : de nouvelles recherches montrent que, globalement, le système Weight Watchers fonctionne

PR Newswire, le 13 juillet 2010 : STOCKHOLM, July 13, 2010 /PRNewswire/ -- De nouvelles recherches présentées lors du Congrès international sur l'obésité (International Congress on Obesity, ICO) montrent encore une fois comment Weight Watchers aide les gens à perdre du poids efficacement. Les recherches soulignent également le potentiel de la société pour approfondir sa collaboration avec des prestataires de santé publique du monde entier, en vue d'enrayer l'épidémie d'obésité. […].

Du retour sur investissement des essais cliniques

Caducee.net, le 23 avril 2006 : Un important programme d’essais cliniques américains a donné dans son ensemble de bons résultats en termes de santé publique et de retour sur investissement. […].

Les maladies cardiovasculaires : première cause de mortalité aux Etats-Unis en 1999

Caducee.net, le 02 janvier 2002 : L'American Heart Association (AHA) vient de rendre publiques les dernières données épidémiologiques sur la mortalité cardiovasculaire : 958.755 décès cardiovasculaires sont survenus aux Etats Unis en 1999, soit 40,1 % de tous les décès. […].

De nouveaux chiffres sur la mortalité pédiatrique

Caducee.net, le 26 mars 2005 : La revue médicale anglaise The Lancet vient de publier dans ces colonnes une étude qui présente les estimations les plus précises jamais réalisées sur les principales causes de mortalité chez les enfants dans le monde. Plus de 70 % des 10,6 millions de décès d'enfants dans le monde chaque année sont attribuables à six causes : pneumonie (19%), diarrhée (18%), paludisme (8%), sepsis ou pneumonie néonatale (10%), naissance avant le terme (10%) et asphyxie à la naissance (8%). […].

Les outils de bases de données de Medidata Solutions seront utilisés dans le cadre d’une étude du National Bureau of Economic Research examinant les coûts des essais cliniques

Businesswire, le 30 mars 2011 : Le coût croissant du développement de médicaments au cours des dernières années a été attribué à un certain nombre de forces telles que les nouvelles populations de patients et la complexité croissante des essais, mais le poids relatif des divers composants du coût a été difficile à déterminer du fait du manque de données précises. Les chercheurs du NBER utiliseront les données issues des bases de données propriétaires de Medidata sur le coût des essais cliniques, PICAS® et CROCAS®, auxquelles ils accéderont à travers Medidata Grants Manager et Medidata CRO Contractor, afin d’élaborer et de tester la faisabilité et la précision des indices de coût pour suivre les coûts des développements cliniques. […].

Evaluation de l’efficacité rapportée au coût de l’aspirine dans la prévention du cancer colorectal sporadique

Caducee.net, le 07 novembre 2001 : Selon une étude américaine parue hier dans la revue Annals of Internal Medicine, l’aspirine ne serait pas un moyen de chimio prévention des cancers colorectaux. La prophylaxie par cette molécule, contrairement à ce qui a déjà été suggéré, ne peut remplacer, selon l’étude statistique réalisée, les méthodes actuelles de dépistage de cette maladie. […].

Une surmortalité en hiver aussi

Caducee.net, le 29 septembre 2003 : Cet été a connu un grave problème de surmortalité liée à la canicule. Mais qu’en est-il en hiver, dans des conditions classiques ? Une étude vient de faire le point sur l’augmentation globale des décès en hiver dans divers pays européens. De façon a priori surprenante, l’Espagne et le Portugal sont les pays les plus exposés à cette surmortalité. Plusieurs facteurs de risque ont été identifiés. […].

Les Etats Unis continuent de voir l’obésité et le diabète augmenter dans la population

Caducee.net, le 12 septembre 2001 : Le nombre d’obèses et de diabétiques ne cesse de progresser aux Etats Unis. Une étude à paraître dans le numéro du 12 septembre 2001 de la revue américaine The Journal of the American Medical Association (JAMA) révèle qu’environ un adulte sur cinq a une surcharge pondérale et que 7,3 % sont diabétiques. […].

Douleurs lombaires : les massages sont plus efficaces que l'acupuncture

Caducee.net, le 24 avril 2001 : Des médecins ont comparé l'efficacité de l'acupuncture, du massage et d'un programme de conseils dans la prise en charge des douleurs lombaires chroniques. Le massage a donné les meilleurs résultats et l'acupuncture s'est révélée relativement inefficace. […].

Traitement de l’hyperactivité de la vessie : oxybutynine vs tolterodine

Caducee.net, le 11 avril 2001 : Une étude publiée dans Mayo Clinic Proceedings montre que l’oxybutynine à libération prolongée est plus efficace que la toltérodine à libération immédiate dans le traitement de l’hyperactivité de la vessie. […].

Systèmes de santé dans le monde : l’OMS classe la France en tête

Caducee.net, le 21 juin 2000 : L'Organisation mondiale de la Santé a procédé à la première analyse des systèmes de santé effectuée dans le monde. Cinq indicateurs de performance sont utilisés pour mesurer les systèmes de santé des 191 Etats Membres. Les résultats sont publiés dans le Rapport sur la Santé dans le Monde 2000 - Pour un système de santé plus performant. […].

La connaissance des références médicales opposables reste faible parmi les généralistes

Caducee.net, le 15 mai 2000 : D'après une étude menée par des médecins français, la connaissance des références médicales opposables (RMO) reste faible chez les généralistes. Il n'est donc pas certain que les RMO parviennent à modifier le comportement des médecins français. […].

Le diabète et l'obésité en augmentation aux Etats Unis

Caducee.net, le 29 janvier 2001 : Les derniers chiffres communiqués par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) pour l'année 1999 montrent une augmentation de 6 % de la prévalence du diabète chez les adultes américains. Parallèlement, 18,9 % des américains étaient obèses (indice de masse corporelle > 30) en 1999, alors que ce chiffre s'élevait à 17,9 % en 1998. Selon le CDC, ces données rappellent que les Etats-Unis font face à une situation épidémique. […].

UCB Nordics A/S met en œuvre la solution CRM de type SaaS Mobile Intelligence™ pour iPad™ primée* de Cegedim Relationship Management

Businesswire, le 15 décembre 2011 : Optimiser une stratégie de marché dirigée par le payeur grâce à une technologie CRM de la plus haute qualité […].

nuance

Les plus