nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Diagnostic

1765 résultats triés par date
affichage des articles n° 163 à 181

Sirius Genomics annonce une nouvelle collaboration avec l'Université Vanderbilt

PR Newswire, le 07 mai 2009 : VANCOUVER, May 7 /PRNewswire/ -- Sirius Genomics, un développeur de diagnostic pharmacogénomique, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de collaboration avec l'Université Vanderbilt afin d'examiner les patients inscrits dans l'étude Validating Acute Lung Injury biomarkers for Diagnosis (VALID) (validation de biomarqueurs de lésions pulmonaires aiguës pour diagnostique) de l'université. L'accord est axé sur le développement continu du diagnostic pharmacogénomique de Sirius. Le diagnostic vise à évaluer la réceptivité à la protéine C activée recombinante humaine (vendue par Eli Lilly and Company sous la marque commerciale Xigris(R)) chez les patients souffrant de sepsie aiguë à haut risque mortel. […].

Cancer de la prostate: le profil protéique sanguin améliore son diagnostic

Caducee.net, le 17 octobre 2002 : Un test basé sur le profil protéique sanguin visualisé par spectrométrie de masse, permet de discriminer un bon nombre de cas de non-cancers prostatiques suspectés par la dosage du PSA sérique. Les premières évaluations de ce test ont permis de rendre négatif le diagnostic de cancer parmi un grand nombre de patients dont le taux de PSA était limite. Ce test, s’il était validé, apporterait un nouvel élément de diagnostic dans la décision de réaliser ou non une biopsie, bien souvent inutile. […].

L’amylose héréditaire de type immunoglobulinémique échappe souvent au diagnostic

Caducee.net, le 06 juin 2002 : D’après une étude épidémiogénétique britannique publiée aujourd’hui dans la revue médicale The New England Journal of Medicine, le diagnostic d’amylose immunoglobulinémique (type AL ou primitive) échappe souvent au diagnostic différentiel lorsqu’elle n’est pas généralisée et qu’il n’y a pas d’antécédent familial. […].

GE Healthcare investira un milliard d'USD dans de nouvelles solutions de lutte contre le cancer

Businesswire, le 15 septembre 2011 : Annoncé parallèlement à un défi à l'innovation de 100 millions d'USD à New York, cet investissement colossal porte sur l'intégralité de l'activité mondiale de GE Healthcare et illustre son engagement dans la lutte contre le cancer. Il permettra à l'entreprise de concrétiser ses idées les plus prometteuses en la matière et de mettre ainsi sur le marché des technologies qui améliorent la précision de diagnostic, pour une prise de décision thérapeutique plus efficace et la fourniture de données de meilleure qualité aux médecins comme aux patients. […].

Sirius Genomics annonce une nouvelle collaboration avec l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris

PR Newswire, le 13 juillet 2009 : VANCOUVER, Canada, July 13 /PRNewswire/ -- Sirius Genomics, un développeur de diagnostic pharmacogénomique, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord avec l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) pour étudier les corrélations génomiques chez les patients souffrants de sepsie aiguë. L'accord met l'accent sur le développement continu de diagnostic pharmacogénomique de Sirius qui vise à évaluer la réceptivité à la protéine C activée recombinante humaine (vendue par Eli Lilly and Company sous la marque commerciale Xigris(R)) chez les patients souffrants de sepsie aiguë à haut risque mortel. […].

Cancer de la prostate : la biopsie ciblée associée à l’imagerie médicale améliore la précision et l’efficacité du diagnostic

Cancer de la prostate : la biopsie ciblée associée à l’imagerie médicale améliore la précision et l’efficacité du diagnostic

Caducee.net, le 11 avril 2018 : KOELIS, société française spécialiste de la chirurgie urologique assistée par ordinateur, annonce aujourd'hui sa contribution à l’étude PRECISION1, qui vise à évaluer les bénéfices de l’Imagerie par Résonnance Magnétique (IRM) pour le diagnostic du cancer de la prostate, menée par le University College of London et dont les résultats ont été publiés le 19 mars 2018 dans le New England Journal of Medicine, revue scientifique internationale incontournable d’informations médicales. […].

Ipsen et bioMérieux signent un accord de partenariat d’envergure dans le domaine de la médecine personnalisée

Businesswire, le 25 février 2011 : Ipsen (Paris:IPN) (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) et bioMérieux (Euronext : BIM) annoncent aujourd'hui la signature d'un partenariat visant à créer une collaboration mondiale dans le domaine du théranostic, portant notamment sur les cancers hormono-dépendants. Les deux groupes ont signé un accord cadre qui associe leurs compétences et ressources pour développer une approche personnalisée en médecine s’appuyant sur le vaste portefeuille de molécules innovantes d’Ipsen et l’expertise en diagnostic de bioMérieux. […].

Luminex Corporation anime le sixième congrès annuel Planet xMap Europe 2008

Businesswire, le 02 octobre 2008 : « Planet xMAP Europe 2008 offre aux chercheurs et cliniciens un forum où ils se réunissent et partagent leurs idées sur la façon dont leur travail tire parti de la technologie de multiplexage xMAP », déclare Paul C. Ladestein, directeur en chef de l’exploitation européenne de Luminex. « Nous avons toute une panoplie d’orateurs passionnants cette année, représentatifs des disciplines de recherche de base, de découvertes de médicaments et de diagnostic moléculaire. Il sera très intéressant de savoir comment ils appliquent la technologie xMAP de Luminex de façon innovante. » […].

L'Institut Mérieux renforce son engagement au service de la médecine et de la santé publique mondiale

PR Newswire, le 13 décembre 2010 : PARIS, December 13, 2010 /PRNewswire/ -- L'Institut Mérieux renforce son engagement au service de la médecine et de la santé publique mondiale par une politique d'innovation ambitieuse, la structuration d'un pôle sécurité alimentaire/nutrition et la création d'une société dédiée au diagnostic dans les pays en développement. […].

SWEET : nouvelle initiative européenne portant sur le diabète

PR Newswire, le 14 avril 2008 : BAD HOMBURG, Allemagne, April 14 /PRNewswire/ -- Chaque année, de plus en plus d'enfants et d'adolescents du monde entier reçoivent un diagnostic de diabète type 1. Dans son ensemble, la hausse annuelle est estimée à environ 3 %(1). Toutefois, même dans les pays disposant de systèmes de soins de santé hautement développés, les soins prodigués aux jeunes atteints du diabète ne sont pas toujours les meilleurs. C'est d'ailleurs ce que SWEET à l'intention de changer : SWEET est le tout premier projet visant l'amélioration du diagnostic et des soins des enfants et des adolescents atteints du diabète en Europe afin de prévenir le déclenchement de troubles secondaires débilitants et coûteux. Subventionnée par l'UE, l'initiative a été mise en oeuvre le 9 avril à Bad Homburg, en Allemagne. […].

Première mondiale - Maladie d’Alzheimer (MA) : des troubles décelables 10 ans avant le diagnostic

Caducee.net, le 09 février 2009 : Les conclusions d’une étude d’épidémiologie prospective de la maladie d’Alzheimer, conçue, initiée et dirigée par le Pr Jean-François Dartigues, service de neurologie du pôle neurosciences cliniques du CHU de Bordeaux coordonné par le Pr Jean-Marc Orgogozo, viennent d’être publiées dans la revue spécialisée américaine « Annals of Neurology ». Elles révèlent, en première mondiale, que les troubles sont décelables dix ans avant le diagnostic Alzheimer. […].

La survie des patients atteints du sida s'améliore

Caducee.net, le 14 mars 2001 : L'espérance de vie après un diagnostic de sida a augmenté aux Etats-Unis entre 1984 et 1997, indique une nouvelle étude américaine. Le nombre croissant de personnes vivant avec le Sida représente désormais un enjeu de santé de public majeur. […].

Quelle imagerie dans les douleurs abdominales aiguës de l’enfant

Quelle imagerie dans les douleurs abdominales aiguës de l’enfant

Pr Hubert Ducou le Pointe, le 22 octobre 2014 : L’échographie est aujourd’hui l’examen de référence de première intention dans le cadre des douleurs abdominales aiguës de l’enfant. La radiographie simple (ASP) et la tomodensitométrie ont des indications très limitées. Si l’échographie est largement utilisée, il ne faut pas oublier que le diagnostic reste avant tout clinique. Par exemple dans l’appendicite, l’échographie vient compléter l’interrogatoire, l’examen clinique et la biologie et a permis de réduire le nombre d’interventions inutiles. […].

Genclis SAS confirme le potentiel de son test diagnostique inédit Severidia® sur 47 patientes atteintes de cancer du sein triple-négatif

Genclis SAS, le 25 novembre 2014 : Nancy, France, le 25 novembre 2014 - Dans le cadre de la 4 ème Munich Biomarker Conference qui se tient à Munich les 25 et 26 novembre 2014, Genclis, société de diagnostic moléculaire dans les domaines de l'allergie et du cancer, présentera oralement des données supplémentaires de validation de l'utilité clinique du test Severidia ®, un biomarqueur tumoral pronostique, dans le cancer du sein triple-négatif. […].

Genclis sélectionnée pour présenter son test de prédiction Severidia® à la conférence internationale St. Gallen sur le cancer du sein

Genclis SAS, le 09 janvier 2015 : Nancy, France, le 9 janvier 2015 - Genclis, société de diagnostic moléculaire dans les domaines de l'allergie et du cancer, annonce aujourd'hui avoir été sélectionnée pour présenter un poster sur l'utilisation des nouvelles technologies de séquençage pour prédire le devenir clinique des patientes atteintes de cancer du sein triple-négatif lors de la 14 ème conférence internationale de St. Gallen sur le cancer du sein (St. Gallen International Breast Cancer Conference), qui se tiendra à Vienne, en Autriche, du 18 au 21 mars 2015. […].

Une large étude clinique internationale valide le rôle pronostique majeur d'Immunoscore® dans le cancer du côlon

Une large étude clinique internationale valide le rôle pronostique majeur d'Immunoscore® dans le cancer du côlon

HalioDx, le 15 mai 2018 : HalioDx, société spécialisée en immuno-oncologie et pionnière du diagnostic immunologique des tumeurs, annonce aujourd'hui la publication des résultats positifs de l'étude clinique de validation d'Immunoscore® dans le cancer du côlon de stade précoce. Portés par la Société Internationale pour l'Immunothérapie des Cancers (SITC) et associant 14 centres experts américains, asiatiques et européens, ces travaux publiés dans la revue The Lancet confirment la valeur pronostique primordiale d'Immunoscore® et soutiennent l'inclusion du test Immunoscore® Colon dans la classification des cancers, proposant une nouvelle évaluation dite TNM-I (I pour Immune). […].

Covid Long : la HAS actualise ses réponses rapides

Covid Long : la HAS actualise ses réponses rapides

HAS, le 21 novembre 2021 : Depuis les premières réponses rapides publiées dès février 2021 pour orienter le diagnostic et la prise en charge des symptômes prolongés de la Covid-19, de nouvelles données ont permis d’identifier de nouveaux symptômes impliqués et de préciser les facteurs de risque. Ces données proviennent des dernières études, de la pratique des professionnels et des informations transmises par les associations de malades. Sur cette base, la HAS actualise ses réponses rapides à destination des professionnels de santé et ajoute trois fiches sur les symptômes digestifs, les lésions oculaires et les troubles cutanés. Un travail spécifique concernant les enfants est en cours. […].

Hémoglobinurie paroxystique nocturne : première enquête patient

Hémoglobinurie paroxystique nocturne : première enquête patient

Alexion, le 19 octobre 2021 : À l’occasion de la semaine de sensibilisation à l’hémoglobinurie paroxystique nocturne (HPN), l’association HPN France, le centre de référence des aplasies médullaires et de l’HPN, et Alexion Pharma France présentent les résultats de la première enquête réalisée en France sur l’expérience, auparavant peu documentée, des personnes atteintes de cette maladie rare du sang, abordant des sujets cruciaux pour leur prise en charge tels que le délai de diagnostic et l’impact sur la vie quotidienne. […].

nuance

Les plus