nuance

Sirius Genomics annonce une nouvelle collaboration avec l'Université Vanderbilt

VANCOUVER, May 7 /PRNewswire/ -- Sirius Genomics, un développeur de diagnostic pharmacogénomique, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de collaboration avec l'Université Vanderbilt afin d'examiner les patients inscrits dans l'étude Validating Acute Lung Injury biomarkers for Diagnosis (VALID) (validation de biomarqueurs de lésions pulmonaires aiguës pour diagnostique) de l'université. L'accord est axé sur le développement continu du diagnostic pharmacogénomique de Sirius. Le diagnostic vise à évaluer la réceptivité à la protéine C activée recombinante humaine (vendue par Eli Lilly and Company sous la marque commerciale Xigris(R)) chez les patients souffrant de sepsie aiguë à haut risque mortel.

« La participation de Vanderbilt dans l'étude d'essai de la protéine C activée fait de l'université l'institution idéale pour poursuivre le développement d'un diagnostic génétique pour ce médicament. », a déclaré le Dr Brad Popovich, président et PDG de Sirius Genomics. « Nous sommes ravis de travailler avec une institution médicale et de recherche qui ait une telle crédibilité », a-t-il ajouté.

« Le travail avec Sirius Genomics rapprochera la recherche de biomarqueurs pour la sepsie de la clinique et au final, permettra une amélioration des soins des malades dans les unités de soins intensifs Nous sommes enchantés de participer à cet effort de recherche », a déclaré le Dr Lorraine Ware, chercheur principal de VALID.

Les termes financiers de l'accord n'ont pas été révélés.

À propos du département de médecine de l'Université Vanderbilt :

http://medicine.mc.vanderbilt.edu

Le département de médecine de l'Université Vanderbilt compte plus de 585 professeurs assignés à 12 divisions traditionnelles et à plusieurs centres de recherche interdisciplinaire. Le corps enseignant se dédie aussi bien aux soins des malades qu'à la découverte biomédicale, le tout avec une excellence sans limite. La division Pneumologie, Médicine des allergies et Soins aux malades en phase critique au sein de ce département s'intéresse et est depuis longtemps un leader scientifique en matière de syndrome de détresse respiratoire de l'adulte, de sepsie et de médicine des soins intensifs, et a mené un grand nombre d'importants essais cliniques dans la gestion des unités de soins intensifs. Parmi ces programmes de recherche active : des résultats cognitifs de maladie en phase critique, la gestion de l'insufflateur, des biomarqueurs de lésion du poumon, et la nutrition dans les unités de soins intensifs.

À propos de Sirius Genomics : http://www.siriusgenomics.com

Sirius Genomics, une société de développement de médicaments, développe des diagnostics pharmacogénomiques (PGx) améliorant les résultats chez les patients par le biais d'une médecine personalisée. Sirius crée de la valeur en améliorant la sécurité et l'efficacité des composés pharmaceutiques. En associant la génétique des patients aux résultats cliniques, la société crée des produits PGx exclusifs et commercialement viables qui permettent d'améliorer le traitement médical. Le premier produit de la société est un prédicteur génétique de réponse au traitement de la sepsie, une infection sanguine grave.

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs qui ne sont pas des faits historiques. Ces énoncés prospectifs impliquent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant entraîner que les résultats actuels, les événements ou les développements, soient matériellement différents de ceux exprimés ou insinués par de tels énoncés. Il est conseillé aux lecteurs de ne pas se fier excessivement à ces énoncés prospectifs.

Pour plus de renseignements : Dr Brad Popovich, président et PDG de Sirius Genomics, +1-604-484-7195, bpopovich@siriusgenomics.com

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Diagnostic , Patients , Risque , Soins , Recherche , Génétique , Médecine , Soins intensifs , Sepsie , Programmes , Unités de soins intensifs , Travail , Syndrome , Sécurité , Adulte , Poumon , Pneumologie , Maladie , Essais , Corps enseignant

nuance

Actualités professionnelles: Les +