nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Effet de serre

5 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

L'APPEL de PARIS : Déclaration internationale sur les dangers sanitaires de la pollution chimique

Appel de Paris, le 15 janvier 2000 : Rappelant que, selon la Constitution de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) du 7 avril 1948, la santé est un «état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité», […].

Les systèmes de santé doivent jouer un rôle plus important pour la protection de la santé face au changement climatique, recommandent les experts de l’OMS

Caducee.net, le 04 avril 2008 : De manière directe et indirecte, le changement climatique affecte profondément la santé, faisant peser un lourd fardeau sur les systèmes sanitaires. Aucun pays ne sera épargné. Ces trois dernières décennies, plus de 1 000 phénomènes météorologiques extrêmes ont frappé la Région européenne de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Le changement climatique augmente la fréquence et la gravité de ces événements. Selon les dernières prévisions, il est probable que faute de juguler le réchauffement du globe, les effets futurs des vagues de chaleur, des inondations et des sécheresses, d'une pollution de l'air de plus en plus forte et de changements dans la localisation des vecteurs et des plantes nuisent à la santé de millions de gens. […].

Télémédecine : 156 $ d'économie et 4 heures gagnées à chaque téléconsultation

Télémédecine : 156 $ d'économie et 4 heures gagnées à chaque téléconsultation

Caducee.net, le 27 mars 2017 : Une étude publiée dans le revue Value in Health dresse le bilan financier et environnemental de plus 19 200 téléconsultations vidéo réalisées entre 1996 et 2013 par des médecins spécialistes au centre hospitalo universitaire de Californie UC-DAVIS. Si elle met en lumière des avantages conséquents pour le patient en temps et en frais de transport, elle pointe également une réduction de la pollution de l'environnement. […].

L’Hôpital Privé Nord Parisien à Sarcelles célèbre 10 ans de démarche développement durable

L’Hôpital Privé Nord Parisien à Sarcelles célèbre 10 ans de démarche développement durable

HPNP, le 17 décembre 2019 : Construit en 1963 pour mieux couvrir les besoins des habitants en chirurgie et en obstétrique de la ville nouvelle de Sarcelles (95), l’Hôpital Privé Nord Parisien (HPNP) offre aujourd’hui une médecine de pointe et de proximité. Il a été l’un des premiers à s’engager dans une démarche de Responsabilité Sociétale de l’Organisation (RSO) et fait figure d’exemple. Alors que se tient la COP 25, il inaugure mardi 10 décembre son nouveau centre de néphrologie qui concrétise la mise en application de dix ans d’enseignements. Cet engagement est aujourd’hui labellisé THQSE®, niveau or. […].

Les chirurgiens sont prêts à en faire plus pour rendre leur bloc plus éco – responsable

Les chirurgiens sont prêts à en faire plus pour rendre leur bloc plus éco – responsable

AFC, le 18 février 2020 : Les chirurgiens français souhaitent s’impliquer davantage dans les « blocs » éco responsables : 63 % se sentent responsables de la gestion de leur bloc et 58 % ont mis en place ou prévoient de mettre en place des actions concrètes. Le principal frein reste cependant le manque de communication entre les chirurgiens et les établissements de santé. […].

nuance

Les plus