nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Enregistrements

46 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le partenaire d’Ipsen, Inspiration Biopharmaceuticals, traite le premier patient avec OBI-1 dans une étude pivotale de phase III dans l’hémophilie acquise de type A

Businesswire, le 19 novembre 2010 : Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) annonce aujourd’hui que son partenaire, Inspiration Biopharmaceuticals, Inc. (Inspiration), a initié le traitement des patients dans la première des deux études pivotales de phase III avec OBI-1, un facteur VIII (FVIII) porcin recombinant administré par voie intraveineuse, pour le traitement de l’hémophilie acquise de type A, un trouble de la coagulation rare mais pouvant engager le pronostic vital. Selon les termes de leur partenariat signé en janvier 2010, Ipsen a accordé la licence d’OBI-1 à Inspiration, ce dernier étant responsable du développement clinique, des enregistrements réglementaires et de la commercialisation de la molécule. Dans le cadre du lancement de cette première étude clinique de phase III, Ipsen a souscrit une nouvelle obligation convertible en actions d’Inspiration pour un montant de 50 millions de dollars portant ainsi sa participation dans le capital d’Inspiration à environ 34,0% sur une base diluée. […].

Boston Scientific annonce que le 1000e patient Europeen vient d'etre equipe par LATITUDE(R), systeme de suivi de patients a distance

PR Newswire, le 15 mars 2010 : PARIS, March 15, 2010 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) a annoncé aujourd'hui avoir accompli une nouvelle étape majeure, l'utilisation de LATITUDE(R), système de suivi des patients à distance, par 1000 patients européens. Le système LATITUDE permet de suivre à distance les patients implantés par défibrillateur cardiaque, en recueillant les informations portant aussi bien sur le dispositif médical que sur la fonction cardiaque du patient. Le système peut également transmettre directement au médecin du patient les enregistrements d'évènements qui surviendraient entre deux rendez-vous de consultation fixés à l'hôpital. […].

Lancement du nouveau microphone de dictée de bureau Philips SpeechMike Premium

Caducee.net, le 18 septembre 2012 : Le nouveau microphone Philips SpeechMike Premium est optimisé pour la reconnaissance vocale et intègre une technologie de pointe pour les utilisateurs du secteur de la santé. Grâce à de nombreuses fonctions innovantes, cet appareil de dictée de bureau offre une performance d'enregistrement remarquable. […].

L’IA fait gagner du temps aux cardiologues sur l’analyse d’ECG longue durée

L’IA fait gagner du temps aux cardiologues sur l’analyse d’ECG longue durée

Cardiologs, le 03 mai 2021 : Cardiologs, entreprise française leader mondial du diagnostic électrocardiogramme (ECG) à base d’intelligence artificielle, a été choisi par l’équipe des Drs Alonso, Grimard, Jauvert et Lazarus de la Clinique Ambroise Paré à Neuilly pour renforcer ses prestations en cardiologie. […].

Sucampo Pharmaceuticals sélectionné comme finaliste dans la catégorie "Société pharmaceutique de l'Année" du Trophée Scrip Awards 2008 des petites et moyennes entreprises

Businesswire, le 04 décembre 2008 : "Etre sélectionné comme finaliste dans la catégorie de la société pharmaceutique de l'Année du Scrip Awards 2008, après que l'AMITIZA® ait été finaliste dans la catégorie de la Meilleure petite molécule du Scrip Awards 2006, reflète nos efforts pour parvenir à des jalons commerciaux significatifs tout en faisant progresser notre pipeline novateur," a déclaré Ryuji Ueno, M.D., Ph.D., Ph.D., Fondateur, Président et PDG. "C'est un honneur pour nous tous, chez Sucampo Pharmaceuticals, de figurer parmi les cinq finalistes pour ce trophée." […].

Prévoir les crises d'épilepsie par électroencéphalogramme

Caducee.net, le 19 janvier 2001 : Dans un article paru dans le Lancet, des chercheurs de la Pitié-Salpêtrière montrent que l'électroencéphalogramme (EEG) permet d'anticiper la crise épileptique chez des patients avec une épilepsie temporale. […].

Un outil intéressant pour l’évaluation fonctionnelle des reconstructions endobuccales

Caducee.net, le 14 juin 2000 : Des chirurgiens maxillo-faciaux rapportent avoir utilisé un nouvel outil intéressant dans l’évaluation fonctionnelle des reconstructions endobuccales : l’interprétation articulaire du signal acoustique. Cette méthode d’analyse de la parole après enregistrement audio d’un corpus de sons permet d’évaluer de façon objective, reproductible, non invasive, et comparative la capacité des patients à utiliser leur appareil articulatoire restructuré. […].

L’étude SAFIR valide l’utilisation du rivaroxaban dans la prise en charge des patients très âgés atteints de fibrillation atriale non valvulaire

L’étude SAFIR valide l’utilisation du rivaroxaban dans la prise en charge des patients très âgés atteints de fibrillation atriale non valvulaire

BAYER, le 04 septembre 2019 : Les patients très âgés atteints de fibrillation atriale non valvulaire sont souvent non anticoagulés ou ne reçoivent pas un traitement approprié. L’étude SAFIR est la première étude observationnelle prospective chez ce type de patients traités par rivaroxaban. Elle complète les données de l’étude Rocket AF de phase III1 et confirme que le rivaroxaban peut être utilisé chez les patients gériatriques [1]. […].

Information du public à propos des essais de plantes génétiquement modifiées

NOTRE ALIMENTATION, le 01 janvier 2000 : Le nombre de demandes de communication des lieux d'implantation d'essais de dissémination volontaire d'organismes génétiquement modifiés (OGM) enregistrées auprès des services centraux ou déconcentrés du ministère de l'Agriculture et de la Pêche est en nette augmentation depuis le début de l'année. […].

Gavi, NEC et Simprints vont déployer la première solution modulable au monde d’identification par empreintes digitales pour les enfants afin de renforcer la vaccination dans les pays en développement

NEC Corporation, le 06 juin 2019 : En dépit des énormes progrès réalisés au cours des vingt dernières années, il reste encore environ 20 millions d’enfants (*1) à travers le monde qui ne reçoivent aucune série complète de vaccins, ce qui les laisse exposés à certaines maladies parmi les plus mortelles au monde. […].

Fujifilm acquiert le marquage CE et lance CAD EYE, système de détection des polypes coliques s'appuyant sur l'IA

Fujifilm acquiert le marquage CE et lance CAD EYE, système de détection des polypes coliques s'appuyant sur l'IA

FUJIFILM Europe, le 09 mars 2020 : DÜSSELDORF, Allemagne, 9 mars 2020 /PRNewswire/ -- FUJIFILM Europe GmbH lance CAD EYE, une solution basée sur l'IA (*1) développée par FUJIFILM Corporation, pour la détection en temps réel des polypes du colon pendant la coloscopie. La fonctionnalité CAD EYE sera disponible avec le logiciel EW10-EC01 et l'unité compatible EX-1 conjointement au système Fujifilm ELUXEO 7000. […].

Novartis acquiert une participation majoritaire dans la filiale chinoise de Hard to Treat Diseases (HTDS.PK) associée dans la mise au point du vaccine contre la grippe H1N1 moyennant 125 millions USD

PR Newswire, le 10 novembre 2009 : SHENZHEN, Chine, November 10 /PRNewswire/ -- Hard To Treat Diseases (HTDS.PK) http://www.htdsmedical.com, a annoncé aujourd'hui que Novartis, une société internationale de soins de santé d'une valeur de 41 milliards USD, s'apprête à acquérir une participation de 85 % dans l'associé dans la mise au point du vaccin contre la grippe H1N1 de HTDS, Zhejiang Tianyuan Bio-Pharmaceutical Co., Ltd., pour 125 millions USD. Novartis, une société suisse, entreprendra en Chine une initiative de 1 milliard USD sur cinq ans visant deux objectifs : la société augmentera considérablement ses investissements dans ses installations de recherche et développement en Chine et s'efforcera à faire de la Chine l'un de ses trois principaux marchés dans le monde. Les commentaires suivants ont été formulés par le PDG de Novartis, Daniel Vasella, dans le cadre d'une interview réalisée auprès de The Wall Street Journal. http://www.chinabiotoday.com/articles/20091103_1 […].

Stallergenes: Comprimé d'Immunotherapie à l'allergene recombinant (rBet v 1) du pollen de bouleau: Resultats positifs de l'étude de Phase IIb/III

PR Newswire, le 16 septembre 2009 : ANTONY, France, September 16 /PRNewswire/ -- Stallergenes S.A. annonce les résultats préliminaires d'une nouvelle étude clinique de phase IIb/III (VO59.08), menée dans la rhinite allergique au pollen de bouleau et portant sur le développement d'un comprimé d'immunothérapie sublinguale à l'allergène recombinant de ce pollen, rBet v 1. […].

Un conte hollandais devient réalité

PR Newswire, le 22 avril 2009 : AMSTERDAM, April 22 /PRNewswire/ -- Grâce à la création de « De Belevenis », un parc d'attractions à part entière destiné à accueillir des personnes lourdement handicapées et des personnes âgées atteintes de démence sévère, un ancien souhait hollandais devient réalité. Pour ces personnes, les loisirs ne sont pas des choses qui vont de soi. Les parcs d'attractions existants n'offrent pas suffisamment d'espaces et d'installations spécialisés et ne sont pas adaptés à la manière dont ces personnes appréhendent le monde. L'ouverture d'un parc « De Belevenis » en plus petit en 2006 à Duivendrecht avait suscité une vague d'enthousiasme et ouvert la voie à la création de ce nouveau parc d'attractions authentique. […].

MISE À JOUR : Connectivité OPC entre le logiciel TruBio et les analyseurs Nova FLEX

PR Newswire, le 09 mars 2009 : SANTA CLARA, Californie, March 9 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, LLC, de Santa Clara en Californie, un fabricant de solutions de mesure et de contrôle pour les applications de bioprocédé et Nova Biomedical, de Waltham dans le Massachusetts, un leader mondial dans la surveillance des processus de biotechnologie ont annoncé le lancement du module d'extension TruBio(TM) pour la connectivité OPC entre le logiciel de contrôle TruBio et les analyseurs Nova FLEX(R). La norme OPC (Ouverture, Productivité et Collaboration) est devenue la norme de facto pour l'échange de données entre les systèmes de contrôle de processus et différentes plates-formes de matériel. […].

Connectivité OPC entre le logiciel TruBio et les analyseurs Nova FLEX

PR Newswire, le 06 mars 2009 : SANTA CLARA, Californie, March 6 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, LLC, un fabricant de solutions de mesure et de contrôle pour les applications de bioprocédés et Nova Biomedical, basée à Waltham, dans le Massachusetts, un leader mondial dans la surveillance des processus de biotechnologie, ont annoncé le lancement d'un plug-in TruBio(TM) pour la connectivité OPC entre le logiciel de contrôle TruBio et les analyseurs Nova FLEX(TM). La norme OPC est devenue la norme de facto pour l'échange de données entre les systèmes de contrôle de processus et différentes plates-formes de matériel. […].

Médicaments de la maladie d’Alzheimer : la HAS révèle les résultats de sa réévaluation

Caducee.net, le 01 novembre 2011 : La Commission de la Transparence, en charge de l’évaluation des médicaments au sein de la Haute Autorité de Santé, conclut à un intérêt thérapeutique faible des médicaments de la maladie d’Alzheimer. Elle recommande de limiter leurs prescriptions à un an, renouvelable sous conditions strictes. Consciente du problème de santé publique majeur que représente cette maladie et la détresse de l’entourage des malades, la Haute Autorité de Santé rappelle que la prise en charge de cette maladie ne doit pas se limiter à une prescription médicamenteuse mais doit être globale. Elle publiera fin novembre la réactualisation de ses recommandations professionnelles. […].

nuance

Les plus

123