nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Face

913 résultats triés par date
affichage des articles n° 379 à 397

Covid-19 : des médecins déposent une plainte pénale contre Olivier VERAN

Covid-19 : des médecins déposent une plainte pénale contre Olivier VERAN

Cabinet DI VIZIO, le 15 avril 2020 : Représentés par le cabinet Di Vizio, des médecins du collectif C19 saisissent la Cour de Justice de la République contre Olivier Véran. Ils mettent en doute la réalité des commandes des moyens de protection des soignants dans un contexte de covid-19 et exigent des preuves. […].

NOLabs AB effectue une percée dans la lutte contre la bactérie du SARM

PR Newswire, le 30 novembre 2007 : HELSINGBORG, Suède, November 30 /PRNewswire/ -- NOLabs AB, la société médico-technique suédoise qui développe des dispositifs médicaux innovants contenant de l'oxyde nitrique et basés sur la technologie NitroSense(R), a annoncé aujourd'hui avoir posé un autre jalon important dans le développement d'une nouvelle ligne de produits destinée aux plaies infectées par la bactérie du SARM. L'abréviation SARM signifie « Staphylococcus Aureus (Staphylocoque doré) résistant à la méthicilline ». Il s'agit d'une bactérie qui peut se révéler particulièrement pénible dans le cas d'infections contractées en milieu hospitalier, du fait de sa résistance à de nombreux antibiotiques traditionnels. […].

5 projets opérationnels émergent du hackathon « Hacking Covid-19 » #HHCAMP

5 projets opérationnels émergent du hackathon « Hacking Covid-19 » #HHCAMP

Caducee.net, le 14 avril 2020 : Afin de répondre aux besoins les plus urgents des professionnels de santé liés au Covid-19, Hacking Health Camp a lancé un hackathon 100 % en ligne entre le 17 mars et le 10 avril sur une plateforme de contributions bénévoles. Il a permis de faire émerger 5 projets désormais opérationnels et validés avec les professionnels de santé. […].

Les patients souffrant d'un cancer du poumon manquent de soutien affectif

PR Newswire, le 29 novembre 2007 : BÂLE, Suisse, November 29 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, alors que se déroule le mois de la sensibilisation au cancer du poumon, un sondage mené en Europe a révélé des résultats inquiétants selon lesquels un patient sur trois estime ne pas bénéficier du soutien affectif nécessaire pour gérer une maladie mettant sa vie en danger. Les patients interrogés affirment que ce soutien est essentiel lors du diagnostic et du traitement, mais beaucoup d'entre eux ne bénéficient toujours pas des services offerts par les hôpitaux et les groupes de patients puisque ceux-ci ne tiennent pas compte des fardeaux propres au diagnostic d'un cancer du poumon(i). Il s'agit pourtant de la forme de cancer la plus répandue en Europe et de l'une de celles présentant le plus haut taux de mortalité, tuant chaque jour près de 1 000 personnes(ii). […].

Stephen Farrell de chez Organogenesis s'adresse aux leaders du secteur des sciences de la vie lors de la 5ème conférence annuelle sur la Traduction commerciale de la médecine régénératrice à Londres

PR Newswire, le 16 novembre 2007 : CANTON, Massachusetts et LONDRES, November 16 /PRNewswire/ -- Organogenesis, Inc., la société de médecine régénératrice la plus prospère au monde, a annoncé que Stephen Farrell, vice-président du département marketing, prendrait la parole lors de la 5ème conférence annuelle sur la Traduction commerciale de la médecine régénératrice, organisée cette semaine à Londres. […].

Leucémie aiguë myéloblastique : la greffe de moelle allogénique donne de meilleurs résultats que la greffe autologue chez l'enfant

Caducee.net, le 11 janvier 2001 : La greffe de moelle allogénique reste le meilleur choix pour les enfants avec une leucémie aiguë myéloblastique (LAM) en rémission, indique une étude conduite par le Children's Cancer Group. Cet essai visait à comparer greffe allogénique, autologue et une chimiothérapie intensive à base de cytarabine dans le traitement de consolidation de la LAM. […].

#chloroquine : le Pr Raoult publie une nouvelle étude observationnelle sur 80 cas de covid-19

#chloroquine : le Pr Raoult publie une nouvelle étude observationnelle sur 80 cas de covid-19

Caducee.net, le 31 mars 2020 : Le Pr Raoult et son équipe de l’IHU Méditéranée Infection ont publié le 27 mars dernier une étude observationnelle sur les effets cliniques et microbiologiques de l’association hydroxychloroquine / azithromycine sur 80 patients souffrant de COVID-19. Si les résultats obtenus tendent à confirmer les résultats de la première étude sur une vingtaine de patients, la nature même de l’étude publiée ne permet pas de conclure à une réelle efficacité du protocole de traitement mis au point à Marseille. […].

#COVID19 : les nuages de fumée de tabac et de vape potentiellement contagieux selon le CNCT

#COVID19 : les nuages de fumée de tabac et de vape potentiellement contagieux selon le CNCT

Caducee.net, le 28 mars 2020 : Le tabagisme et le vapotage passifs pourraient selon le Comité National Contre le Tabagisme (CNCT) augmenter les risques de contamination de COVID-19. Le CNCT exhorte les fumeurs et les vapoteurs à arrêter leur pratique addictive pour eux même et plus encore pour leur entourage. À défaut, il recommande une distance de sécurité de 10 mètres avec leurs proches pour éviter tout risque de contamination. […].

Grâce à son instrument de diagnostic moléculaire m2000(TM) et son test VIH-1 RealTime, Abbott obtient un Chicago Innovation Award

PR Newswire, le 22 octobre 2007 : ABBOTT PARK, Illinois, October 22 /PRNewswire/ -- Abbott (NYSE: ABT) a reçu le Chicago Innovation Award 2007 pour son instrument de diagnostic moléculaire m2000(TM) (www.abbott.com/global/url/content/en_US/60.15:15/feature/Feature_0021.htm ) et son test de charge virale VIH-1 RealTime, le test le plus sensible de son genre capable de détecter et de mesurer précisément toutes les souches connues du virus immunodéficience humaine (VIH). […].

#COVID19 : le cabinet d’avocats Di Vizio somme le ministre de la Santé de produire des preuves des commandes de masques et de tests

#COVID19 : le cabinet d’avocats Di Vizio somme le ministre de la Santé de produire des preuves des commandes de masques et de tests

Cabinet DI VIZIO, le 27 mars 2020 : Représentés par le Cabinet Di Vizio, 92 professionnels de santé représentant le collectif C19 ont adressé aujourd’hui une sommation interpellative au ministère des Solidarités et de la Santé pour recevoir :·les contrats et « commandes » de masques, quel que soit leur type, qui ont été conclus par l’État depuis le 20 décembre 2019 ; -les contrats relatifs aux tests de dépistage du COVID-19, qui ont été conclus par l’État depuis 20 décembre 2019. […].

PCAS : Renforcement des liens entre PCAS et Proteus

PR Newswire, le 22 octobre 2007 : LONGJUMEAU, France, October 22 /PRNewswire/ -- Afin d'accélérer son développement en biotechnologie industrielle, notamment au travers de ses activités PSI et PCAS-BIOSOLUTION, PROTEUS a réalisé une augmentation de capital réservée à son partenaire privilégié PCAS dont la participation dans PROTEUS est portée de 6% à 32 %. […].

Le médicament HUMIRA(R) (adalimumab) d'Abbott honoré du prestigieux Prix Galien de l'innovation dans le soin aux patients

PR Newswire, le 28 septembre 2007 : ABBOTT PARK, Illinois, September 28 /PRNewswire/ -- Abbott (NYSE : ABT), un leader dans le traitement des maladies auto-immunes, s'est vue décernée le Prix Galien 2007 du meilleur produit biotechnologique pour son médicament HUMIRA(R) (adalimumab), le premier anticorps entièrement humain jamais approuvé. HUMIRA est approuvé pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, du rhumatisme psoriasique, de la spondylarthrite ankylosante et de la maladie de Crohn modérés à sévères. Le Prix Galien, considéré comme l'équivalent d'un Prix Nobel et décerné par le Prix Galien USA, est l'un des honneurs les plus élevés dans le secteur pharmaceutique et biomédical. Il reconnaît l'excellence dans la recherche et l'innovation dans le secteur médical et scientifique. […].

L'International Society for Pediatric and Adolescent Diabetes se joint au concours d'expression créatrice « Inspired by Diabetes » en temps que champion mondial

PR Newswire, le 27 septembre 2007 : BERLIN, September 27 /PRNewswire/ -- L'International Society for Pediatric and Adolescent Diabetes (ISPAD) a annoncé aujourd'hui qu'elle se joint à Eli Lilly and Company et à la Fédération internationale du diabète en tant que partenaire pour le concours d'expression créatrice intitulé « Inspired by Diabetes » (Inspiré par le diabète). Ce concours international demande aux diabétiques, ainsi qu'à leurs parents et amis, d'exprimer comment la maladie a affecté leur vie et de partager leurs histoires avec d'autres personnes vivant la même situation ailleurs dans le monde. […].

Avis du Conseil scientifique de l'Elysée du 23 mars 2020

Avis du Conseil scientifique de l'Elysée du 23 mars 2020

Caducee.net, le 25 mars 2020 : La mise en œuvre du confinement a modifié profondément les comportements et la situation du pays. Le confinement est actuellement la seule stratégie réellement opérationnelle, l’alternative d’une politique de dépistage à grande échelle et d’isolement des personnes détectées n’étant pas pour l’instant réalisable à l’échelle nationale. Le confinement doit être strictement mis en œuvre et bénéficier d’une large adhésion de la population, comme ceci semble être le cas. […].

A l'occasion d'un essai de phase 3 contrôlé par placebo, motavizumab de MedImmune a réduit de 83 % les hospitalisations imputables au VRS parmi des nourrissons nés à terme appartenant à un groupe à haut risque d'Amérindiens

PR Newswire, le 24 août 2007 : GAITHERSBURG, Maryland, August 24 /PRNewswire/ -- MedImmune, Inc. a annoncé aujourd'hui que, dans une étude de phase 3, motavizumab a permis de réduire les hospitalisations imputables au virus respiratoire syncytial (VRS) de 83 % comparé au placebo (8,3 % dans le groupe placebo contre 1,4 % dans le groupe motavizumab; p < 0,001), cet aspect étant le critère principal d'évaluation. En outre, l'essai a montré une réduction de 71 % dans l'incidence des infections des voies aériennes inférieures (LRI) dues au VRS nécessitant une gestion en patient externe (9,5 % dans le groupe placebo et 2,8 % dans le groupe motavizumab; p < 0,001), cet aspect étant le second critère d'évaluation. […].

Stocks insuffisants de masques FFP2 : la faute lourde de l’État ?

Stocks insuffisants de masques FFP2 : la faute lourde de l’État ?

Caducee.net, le 03 mars 2020 : Suite à la communication de la Direction Générale de la Santé d’hier soir, s’est finalement produit ce que les médecins redoutaient sans trop y croire tellement cela paraissait relever d’une grande incompétence sinon d’une faute lourde. Bien que dans le cœur de cible du #Coronavirus, les soignants libéraux devront se passer de masques de protection FFP2. […].

Canada : illustrer les méfaits du tabac sur les emballages de cigarettes

Caducee.net, le 20 janvier 2000 : Le ministre de la santé du Canada, Allan Rock, a annoncé mercredi que son gouvernement projetait d’adopter une directive qui obligerait les manufacturiers de tabac à apposer sur les emballages de tous leurs produits des messages relatifs aux maladies liées au tabagisme, des conseils pour cesser de fumer et même des "images percutantes" sur les méfaits du tabac. […].

Le secret médical : de la théorie à la pratique (cas des violences conjugales)

Le secret médical : de la théorie à la pratique (cas des violences conjugales)

Fabrice Di Vizio, le 24 février 2020 : Maître Fabrice Di Vizio, avocat spécialiste des médecins libéraux fait le point sur les obligations qui incombent aux médecins en matière de sécret médical et traite le cas particulier des violences conjugales. […].

nuance

Les plus