Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Facteur IX

19 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Des taux élevés de facteur IX représentent un facteur de risque de thrombose veineuse profonde

Caducee.net, le 13/06/2000 : Des résultats présentés par des hématologues néerlandais dans le dernier numéro de la revue américaine Blood montrent qu’un taux élevé de facteur IX (supérieure à 150 IU/dL) est un facteur de risque courant de thrombose veineuse profonde (TVP). Astrid van Hylckama Vlieg et ses collègues du département d’épidémiologique clinique, d’hémostase et du centre de recherche sur la thrombose (Leiden University Medical Center, Leiden) ont comparé 426 patients présentant un premier épisode diagnostiqué de TPV à 473 sujets contrôles. […].

Traitement de l'hémophilie par thérapie génique: les essais cliniques de phase I encourageants

Caducee.net, le 07/03/2000 : Le traitement des hémophilies de type B par thérapie génique paraît possible. L'injection intramusculaire d'un vecteur adénoviral conduit à l'expression du facteur IX (un facteur de coagulation sanguine) selon des travaux publiés dans Nature Medicine. […].

Traitement de l’hémophilie B par thérapie génique chez l’animal

Caducee.net, le 04/12/2000 : Pour la première fois, des chercheurs de l’University of North Carolina at Chapel Hill ont utilisé, chez l’animal, la thérapie génique pour produire de façon soutenue le facteur anti-hémophilique identique à celui qui fait défaut chez les hémophiles. Ces résultats sont encourageants pour le traitement chez l’homme de l’hémophilie B. […].

Hémophilie A : SHIRE lance ADVATE MYPKFIT un logiciel médical pour optimiser le traitement par ADVATE

SHIRE, le 28/02/2017 : Le laboratoire Shire annonce la mise à disposition depuis octobre 2016 en France de myPKFiT (1), un logiciel médical, spécifiquement conçu pour personnaliser le traitement par facteur VIII dans l’hémophilie A, ainsi que le préconisent les recommandations françaises et internationales. Ce dispositif médical, qui a obtenu un marquage CE, permet de choisir le schéma posologique le plus adapté chez les patients avec une hémophilie A traités par ADVATE®, facteur VIII recombinant de coagulation humain, commercialisé en 2004 et prescrit à de nombreux patients dans le monde. […].

Lancement de Baxalta, un leader biopharmaceutique mondial dévoué aux patients atteints de maladies orphelines et aux besoins médicaux non comblés

Baxalta Incorporated, le 01/07/2015 : «Baxalta débute avec un riche héritage dans le domaine des partenariats stratégiques et des innovations révolutionnaires, ce qui nous met en bonne position pour continuer à développer des thérapies transformatrices. Nous nous distinguons à chaque étape en mettant résolument l'accent sur la compréhension des expériences et des besoins des patients», a déclaré Ludwig Hantson, président-directeur général de Baxalta. «Nous misons sur la science et les innovations externes pour susciter des découvertes et travailler avec toutes les parties prenantes: patients, professionnels de santé et décideurs, pour assurer l'accès aux normes de soins et les améliorer.» […].

12

Les plus