nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Fatigue musculaire

6 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Les troubles liés à la pratique de l'ordinateur

F.Campagne, le 15 février 2000 : Quelques chiffres : - Une étude menée de 1986 à 1990 a révélé que 6 salariés sur 10 travaillant sur écran ressentaient des gênes oculo-visuelles (contre 4 sur 10 chez les autres salariés). - Chez DuPont Inc., aux Etats-Unis, sur les 535 accidents du travail dénombrés durant les deux dernières années, 81% étaient liés de près ou de loin au SCC (syndrome du canal carpien). - Une étude menée aux Etats-Unis en 1988 par le Northern California Kaiser Medical Care Program sur 1583 femmes enceintes a révélé un nombre conséquent de problèmes obstétriques chez les femmes qui, durant les trois premiers mois de leur grossesse, ont travaillé plus de 20 heures par semaine sur un micro-ordinateur... […].

Sclérose en plaque: déclin des capacités cognitives et état de fatigue chez les sujets atteints

Caducee.net, le 10 octobre 2000 : Une étude visant à déterminer la fatigue cognitive chez les sujets souffrant de sclérose en plaque a été menée par les Drs L. B. Krupp et L. Elkins de l'Université de New York . Cette étude a montré que ces personnes présentaient une fatigue mentale et physique associée à une diminution de leurs performances cognitives. […].

Les effets chez les sportifs d’une boisson bicarbonatée sodée sur les adaptations physiologiques à l’effort et sur la récupération

Caducee.net, le 28 février 2000 : Les résultats d’une étude française (laboratoire d’explorations fonctionnelles et de physiopathologie d’exercice, groupe hospitalier Cochin, Paris) montrent qu’une meilleure hydratation et une restauration plus rapide de l’équilibre acidobasique après effort sont obtenus avec une eau bicarbonatée sodée. En effet, grâce à son contenu en sodium, cette boisson permet une meilleure absorption de l’eau, son contenu en bicarbonate joue un rôle prépondérant dans la diminution de l’acidose prolongée provoquée par l’exercice et de ce fait, une moindre fatigue constatée en fin d’effort en conservant une importante production de lactate, témoin d’une glycolyse qui n’a pas été inhibée par l’acidose. […].

Le syndrome de fatigue chronique (SFC) et les thérapies alternatives

Caducee.net, le 19 septembre 2001 : Une étude menée sur l’utilisation des thérapies basées entre autres sur le comportement et l’exercice mental dans le traitement du SFC montre des résultats prometteurs. Toutefois, les conclusions ne sont pas suffisantes pour se passer des autres traitements actuels. […].

Une protéine qui augmente la résistance à l’effort du muscle squelettique

Caducee.net, le 12 avril 2002 : Des chercheurs de l’université du Texas viennent de mettre en évidence chez la souris une protéine dépendante de la voie de signalisation du calcium, qui active le métabolisme énergétique mitochondrial et permet au muscle squelettique de devenir plus résistant et plus endurant à l’effort. Des perspectives thérapeutiques s’ouvrent aux personnes souffrant de pathologies musculaires liées à l’âge ou à des maladies comme les insuffisances cardiaques et respiratoires. […].

La Commission européenne approuve l'ALUNBRIG® (brigatinib) dans le cadre d'un cancer du poumon non à petites cellules ALK  chez les patients précédemment traités au crizotinib,...

La Commission européenne approuve l'ALUNBRIG® (brigatinib) dans le cadre d'un cancer du poumon non à petites cellules ALK chez les patients précédemment traités au crizotinib,...

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 29 novembre 2018 : Takeda Pharmaceutical Company Limited (TSE: 4502) a annoncé aujourd'hui que la Commission européenne (CE) a accordé une autorisation de mise sur le marché pour l'ALUNBRIG (brigatinib) en tant que monothérapie pour le traitement des patients adultes atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) avancé à kinase positive du lymphome anaplasique (ALK ) ayant précédemment suivi un traitement au crizotinib. La décision fait suite à un avis favorable du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) daté du 20 septembre 2018. […].

nuance

Les plus