Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Femmes

1974 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

La testostérone en patch permet d'améliorer l'activité sexuelle des femmes ovariectomisées

Caducee.net, le 07/09/2000 : Après une ovariectomie bilatérale, de nombreuses femmes rapportent une baisse du désir et de l'activité sexuelle malgré la prise d'œstrogène. Une étude parue aujourd'hui dans le New England Journal of Medicine montre que l'utilisation de patch de testostérone améliore significativement l'activité sexuelle et le plaisir des femmes qui ont subi une ovariectomie. […].

L’adhésion des femmes à une hygiène de vie et à un régime alimentaire spécifique est associée à un faible risque de coronaropathie

Caducee.net, le 11/07/2000 : Chez les femmes, l’adhésion à une hygiène de vie comprenant un régime riche en fibres, en acides gras et en acide folique, de l’exercice physique et l’absence de tabagisme est associée à un très faible risque de maladie coronarienne, indiquent les résultats d’une étude menée pendant 14 ans auprès de 84.129 femmes participant à la Nurses’ Health Study et conduite par des épidémiologistes et nutritonnistes de la Harvard School of Public Health. Elle est publiée dans le dernier numéro du New England Journal of Medicine. […].

Inégalité aux USA entre les hommes et les femmes devant l’administration du traitement de l’infarctus aigu du myocarde

Caducee.net, le 10/07/2000 : Comparés aux hommes, les femmes reçoivent un traitement légèrement moins intensif lors de la prise en charge précoce des infarctus aigus du myocarde. Cependant, beaucoup de ces différences sont peu importantes et il n’existe pas d’effet apparent sur la mortalité précoce. C’est ce que montre une étude conduite par des cliniciens du département de cardiologie du Swedish Medical Center de Seattle (Etat de Washington, USA). […].

A propos de l’inclusion des femmes dans les essais cliniques soutenus par le National Heart, Lung and Blood Institute

Caducee.net, le 17/08/2000 : Selon une étude parue jeudi dans l’hebdomadaire médical américain New England Journal of Medicine, les efforts fédéraux pour augmenter la représentation des femmes dans les essais cliniques ont été modérément efficaces principalement en raison de l’institution d’un petit nombre d’études mono-sexe (« single-sex ») à large échelle sur les maladies coronariennes. Il n’y a pas eu de modifications de la composition en fonction du sexe des cohortes dans la majorité des études sur les maladies cardiovasculaires. […].

Une insuffisance en calcium chez les femmes enceintes augmente la concentration de plomb dans le sang

Caducee.net, le 06/11/2000 : Une étude de chercheurs américains montre qu’une alimentation appauvrie en calcium chez les femmes enceintes accélère la libération dans le sang du plomb présent dans les os. Un apport en calcium aux doses quotidiennes recommandées a un certain effet protecteur. […].

Dépistage du cancer du sein : la sensibilité de la mammographie n'est pas plus élevée chez les femmes avec un antécédent familial de cancer du sein

Caducee.net, le 05/12/2000 : Une large étude américaine a examiné la sensibilité de la mammographie dans le dépistage du cancer du sein chez les femmes à risques (antécédent familial) et dans la population générale. La sensibilité de la mammographie était similaire dans les deux groupes de patientes et était essentiellement influencée par l'âge. […].

Traitement hormonal substitutif (THS) et tension artérielle chez les femmes ménopausées

Caducee.net, le 21/08/2001 : D'après une nouvelle étude, les femmes ménopausées sous THS ont une augmentation de la pression artérielle systolique au cours du temps moins marquée que celles qui ne sont pas sous THS. […].

La poursuite du traitement par Herceptin permet de prévenir la progression de la maladie chez les femmes présentant une forme agressive de cancer du sein métastatique

PR Newswire, le 30/05/2008 : BÂLE, Suisse, May 30 /PRNewswire/ -- De nouvelles données présentées à l'occasion du Congrès 2008 de l'American Society for Clinical Oncology (ASCO) démontrent qu'Herceptin permet aux femmes présentant un cancer du sein HER2-positif avancé (métastatique) de vivre plus longtemps sans progression de leur maladie. L'analyse finale de l'étude clinique randomisée de phase III GBG26 a mis en évidence qu'Herceptin continuait à se montrer efficace chez les femmes nécessitant un traitement supplémentaire après progression de la maladie au cours d'un traitement antérieur par Herceptin. […].

Mise-à-jour sur la contraception : Les besoins en contraception passé la quarantaine

FIH, le 01/01/2000 : Après quarante ans, les femmes et les hommes continuent à être féconds et sexuellement actifs et jusqu'à cinquante pour cent des femmes peuvent tomber enceintes bien au-delà de 40 ans. Toutefois, les risques de santé liés à la grossesse augmentent considérablement pour ce groupe d'âge, comparés aux risques courus par les femmes plus jeunes. Les avantages et inconvénients des différentes méthodes de contraception, y compris la stérilisation, sont discutés dans ce bulletin.  […].

Mise-à-jour sur la contraception : Les besoins en contraception passé la quarantaine

FIH, le 01/01/2000 : Après quarante ans, les femmes et les hommes continuent à être féconds et sexuellement actifs et jusqu'à cinquante pour cent des femmes peuvent tomber enceintes bien au-delà de 40 ans. Toutefois, les risques de santé liés à la grossesse augmentent considérablement pour ce groupe d'âge, comparés aux risques courus par les femmes plus jeunes. Les avantages et inconvénients des différentes méthodes de contraception, y compris la stérilisation, sont discutés dans ce bulletin.  […].

Les femmes sont plus sensibles à la cigarette que les hommes

Caducee.net, le 15/11/2000 : Pour un même nombre de cigarettes, les symptômes liés au tabagisme (wheezing, essoufflement, toux, asthme) sont plus fréquents chez les femmes que chez les hommes, révèle une étude norvégienne. […].

L’abus de violence durant l’enfance : une des causes de dépression chez les femmes américaines

Caducee.net, le 14/09/2001 : Lauren Wise, de l’école de santé publique à Boston, tente dans une étude publiée dans la revue The Lancet du 15 septembre, d’expliquer le nombre de dépressions chez les femmes américaines (deux fois moins chez les hommes) par les abus de violence subis durant l’enfance. […].

Programme national de prévention des risques cardiovasculaires comportementaux pour les femmes américaines

Caducee.net, le 08/10/2001 : Une étude américaine qui paraît aujourd’hui dans la revue Archives of Internal Medicine fait le bilan du programme d’action ‘Choose to move 1999’ réalisé auprès des femmes américaines dans le but de les sensibiliser aux risques encourus par l’inactivité physique et par une mauvaise alimentation. […].

La violence contre les femmes : un phénomène généralisé et sous-évalué

Caducee.net, le 25/11/2005 : Les actes de violence et de maltraitance à l’égard des femmes sont fréquents et le plus souvent le fait de leurs partenaires. Le problème est sous-estimé, indique une enquête conduite par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) […].

Asthme : la fertilité des femmes impactée

Caducee.net, le 14/11/2013 : Selon une étude parue dans le European Respiratory Journal,  les femmes souffrant d'asthme chronique mettent plus de temps à concevoir des enfants. […].

Asthme : la fertilité des femmes impactée

Caducee.net, le 14/11/2013 : Selon une étude parue dans le European Respiratory Journal,  les femmes souffrant d'asthme chronique mettent plus de temps à concevoir des enfants. […].

Oestradiol libre et biodisponible : des marqueurs du déclin cognitif chez les femmes âgées ?

Caducee.net, le 25/08/2000 : Les femmes qui présentent une concentration en œstradiol libre ou biodisponible élevée sont moins nombreuses à présenter un déclin cognitif lors du vieillissement, révèle une étude parue dans le Lancet. […].

Femmes victimes de violences et impact sur leur santé

Caducee.net, le 18/10/2000 : Une étude suédoise parue dans Journal of Epidemiology and Community Health montre que les femmes qui ont subi des violences présentent des troubles physiques et psychologiques à l’âge adulte. […].

Les plus