Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Hommes

1103 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

L'IRM fonctionnelle à l'écoute des patients…

Caducee.net, le 29/11/2000 : L'IRM fonctionnelle a permis à des chercheurs de l'Ecole de Médecine de l'Université de l'Indiana de mettre en évidence un résultat surprenant : les hommes et les femmes n'entendent pas de la même façon. Lors de l'écoute d'un texte, seul le lobe temporal gauche est en activité chez les hommes tandis que les femmes montrent une activité du lobe temporal des deux côtés du cerveau. […].

Première enquête européenne sur la taille et le confort des préservatifs

PR Newswire, le 09/10/2008 : AMSTERDAM, October 9 /PRNewswire/ -- Pour la première fois en Europe, une étude est menée sur les hommes afin d'obtenir des informations sur la taille et le confort des préservatifs. L'« American Center for Sexual Health Promotion for Research in Sex, Gender and Reproduction », de l'Université d'Indiana, incite les hommes à participer à cette enquête et à répondre à des questions sur leurs expériences en tant qu'utilisateurs de préservatifs. […].

Les normes particuliers aux genres ont une influence sur les adolescents

FIH, le 01/01/2000 : Le fait d'incorporer les points de vue particuliers aux deux genres dans l'éducation, les services et la formation peut conduire à une meilleure santé reproductive des jeunes adultes. […].

Les normes particuliers aux genres ont une influence sur les adolescents

FIH, le 01/01/2000 : Le fait d'incorporer les points de vue particuliers aux deux genres dans l'éducation, les services et la formation peut conduire à une meilleure santé reproductive des jeunes adultes. […].

Comportements masculins à risque, souvent tolérés

FIH, le 01/01/2000 : Les comportements sexuels des jeunes hommes peuvent nuire aux femmes sur bien des plans.    […].

Comportements masculins à risque, souvent tolérés

FIH, le 01/01/2000 : Les comportements sexuels des jeunes hommes peuvent nuire aux femmes sur bien des plans.    […].

Alcool et réduction du risque cardiovasculaire : c’est la fréquence qui compte

Caducee.net, le 09/01/2003 : Une étude de 12 ans menée auprès de professionnels de santé a montré que les hommes qui boivent de l’alcool trois jours par semaine ou plus ont moins de risques d’infarctus du myocarde que les hommes qui consomment de l’alcool de façon moins fréquente. Ceux qui consommaient moins d’un verre par jour avaient une réduction du risque comparable à ceux qui en buvaient trois. […].

Risque plus élevé de diabète avec les antirétroviraux

Caducee.net, le 25/05/2005 : D'après une nouvelle étude, l'incidence du diabète chez les hommes infectés par le VIH et sous traitement antirétroviral est quatre fois plus élevée que chez les hommes séronégatifs. Ce résultat publié dans la dernière livraison des Archives of Internal Medicine montre un risque plus élevé que les estimations précédentes. […].

La digoxine dans l’insuffisance cardiaque : des résultats différents selon le sexe

Caducee.net, le 04/11/2002 : Une étude récente montre que la digoxine utilisée dans l’insuffisance cardiaque exerce des effets différents chez les hommes et les femmes. Elle ne modifierait pas la mortalité chez les hommes mais l’augmenterait chez les femmes, révèle une analyse publiée dans le New England Journal of Medicine. […].

L'OMS rappelle l'intérêt du préservatif contre le VIH

Caducee.net, le 29/08/2001 : Un rapport sur l'efficacité des préservatifs a récemment été rendu public. Réalisé par les Centers for Disease Control and Prevention américains, cette revue de la littérature médicale indique que lorsqu'ils sont utilisés correctement, les préservatifs réduisent le risque d'infection par le VIH chez les hommes et les femmes et le risque de blennorragie chez les hommes. Pour certaines MST, son efficacité est encore discutée. […].

Petite taille à la naissance et niveau social faible, des facteurs de risque cardio-vasculaire qui s’additionnent pour les hommes

Caducee.net, le 30/11/2001 : Une étude longitudinale réalisée parmi une population masculine en Finlande, semblerait montrer que les hommes nés avec une petite taille, accroissent encore davantage leurs risques de maladie cardio-vasculaire si en plus ils ont un niveau socio-économique faible durant leur vie d’adulte. […].

Coinfection VIH/VHB : des risques hépatiques plus élevés

Caducee.net, le 16/12/2002 : Le risque des décès liés à une pathologie hépatique est 17 fois plus élevé chez les hommes coinfectés par le VIH et le virus de l’hépatite B (VHB) que chez les hommes infectés par le VHB seulement. Ce résultat publié dans le Lancet souligne le besoin d’une prise en charge optimale du VHB en cas de coinfection par le VIH. […].

Les directives cliniques de l'American Urological Association (AUA) reconnaissent la cryothérapie à titre d'option de traitement pour les patients atteints du cancer de la prostate

PR Newswire, le 21/05/2008 : YOKNEAM, Israël, et PLYMOUTH MEETING, Pennsylvanie, May 21 /PRNewswire/ -- Galil Medical, leader mondial en cryothérapie, a annoncé aujourd'hui que l'American Urological Association a présenté les directives cliniques concernant les énoncés des meilleures pratiques pour la cryothérapie de la prostate. Les directives énoncent que la cryoablation est une option de traitement pour les hommes atteints d'un cancer de la prostate cliniquement localisé de tout stade, et que la cryoablation de sauvetage est une option de traitement pour les hommes n'ayant pas répondu à la radiothérapie. […].

Obésité et milieux sociaux en France : les inégalités augmentent

Caducee.net, le 27/05/2008 : En France, la corpulence des femmes comme des hommes a fortement augmenté depuis 1981, avec une accélération depuis les années 1990. Cette évolution concerne aussi bien les jeunes que les plus âgés. Toutefois ce processus n’a pas touché également tous les groupes sociaux. Les différences géographiques se sont renforcées entre le Nord et l’Est, où la prévalence de l’obésité est la plus forte, et l’Ile-de-France et la zone méditerranéenne, où elle est plus faible. De même, l’écart entre les catégories socioprofessionnelles s’est fortement accru : l’obésité augmente beaucoup plus vite depuis 1992 chez les agriculteurs ou les ouvriers que chez les cadres et professions intellectuelles supérieures. Contrairement aux femmes, les hommes les plus pauvres ne sont pas les plus corpulents. […].

Au delà des services "mère-enfant"

FIH, le 01/01/2000 : Des études menées en Bolivie montrent que les services de planification familiale gagnent à impliquer les hommes. […].

Au delà des services "mère-enfant"

FIH, le 01/01/2000 : Des études menées en Bolivie montrent que les services de planification familiale gagnent à impliquer les hommes. […].

Pontage aorto-coronaire : une différence de mortalité selon le sexe

Caducee.net, le 18/02/2002 : Le risque de décès pendant ou juste après un pontage aorto-coronaire pourrait être jusqu'à deux fois plus élevé pour les femmes que pour les hommes, révèle une étude publiée dans la revue Circulation. […].

Des millions de gens ont des besoins non satisfaits

FIH, le 01/01/2000 : Dans le monde en développement, une femme mariée sur quatre veut éviter la grossesse mais n'utilise pas de méthode. […].

Les plus