nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Hong Kong

72 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Une nouvelle thérapie par cellules souches de Cellonis Biotechnologies peut aider les enfants diabétiques à reprendre une vie normale

PR Newswire, le 24 août 2010 : BEIJING, August 24, 2010 /PRNewswire/ -- Cellonis Biotechnologies, une société d'application et de recherche médicale établie à Beijing et à Hong Kong, vient d'obtenir des résultats remarquables dans le cadre d'une thérapie par cellules souches visant à traiter un garçon de douze ans atteint de diabète dans un hôpital partenaire à Beijing. Le jeune garçon a repris une vie tout à fait normale, pratiquant les sports et les activités scolaires comme les autres personnes de son âge, et depuis plus de six mois, il n'a plus besoin de prendre des injections et des médicaments. […].

Un tissu antiviral récemment mis sur le marché par le groupe SQ tue le virus de la COVID-19

Un tissu antiviral récemment mis sur le marché par le groupe SQ tue le virus de la COVID-19

PRNEWSWIRE, le 10 février 2021 : JINAN, Chine, 11 février 2021 /PRNewswire/ -- Jinan Shengquan Group Share Holding Co. (SQ Group) en collaboration avec le Hong Kong Nano and Advanced Materials Institute (NAMI) a publié les résultats de ses dernières recherches scientifiques : un tissu antiviral et antibactérien nouvellement dévoilé. […].

IVT fera une démonstration du système de soins mobiles lors du Mobile Asia Congress de la GSMA et du CES 2010

PR Newswire, le 13 novembre 2009 : PEKIN, November 13 /PRNewswire/ -- IVT Corporation a annoncé aujourd'hui qu'elle ferait la démonstration de son nouveau système de soins au Mobile Asia Congress de la GSMA à Hong Kong, les 18 et 19 novembre, au kiosque F08, et au CES 2010 à Las Vegas. Ce système permet la surveillance médicale à partir de la maison, ce qui réduit les risques de maladies, et assiste pendant les opérations de sauvetage d'urgence. […].

Tabagisme : la Chine devra faire face à un nombre important de décès

Caducee.net, le 16 août 2001 : Des chercheurs ont évalué l'impact qu'aura le tabagisme sur la population chinoise dans les prochaines décennies. Cette évaluation indique que si la tendance actuelle est maintenue, le tabac sera responsable d'environ un tiers des décès dans la population masculine chinoise d'âge moyen. […].

Ipsen : L’étude CheckMate-9ER évaluant Cabometyx® associé à Opdivo® dans le RCC a montré une amélioration significative de la qualité de vie et confirmé une efficacité supérieure par rapport au sunitinib

Ipsen, le 08 février 2021 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd’hui la première présentation de nouvelles analyses de l’étude pivotale de Phase III CheckMate-9ER démontrant des bénéfices d’efficacité cliniquement significatifs et durables ainsi qu’une amélioration de la qualité de vie des patients grâce à l’association de Cabometyx® (cabozantinib) avec Opdivo® (nivolumab) par rapport au sunitinib dans le traitement en première ligne du carcinome du rein (RCC) avancé.1 Ces données seront présentées dans deux posters lors du Symposium virtuel de l’American Society of Clinical Oncology sur les cancers génito-urinaires (ASCO GU) qui se déroulera du 11 au 13 février 2021, et feront l’objet d’une présentation lors de la session Poster Highlights le 13 février 2021 de 9h00 à 9h45 EDT.4 […].

Ipsen reçoit un avis positif du CHMP pour Cabometyx® en association avec Opdivo® comme traitement en première ligne des patients atteints d’un carcinome du rein avancé

Ipsen, le 26 février 2021 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd’hui que le Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP), le comité scientifique de l’Agence européenne des médicaments (EMA), a recommandé l’approbation de Cabometyx® (cabozantinib) en association avec le médicament Opdivo® (nivolumab) de Bristol Myers Squibb pour le traitement en première ligne du carcinome du rein (RCC) avancé. La Commission européenne, qui est habilitée à approuver les médicaments au sein de l’Union européenne (UE), va désormais examiner la recommandation du CHMP et devrait communiquer sa décision finale dans les prochains mois concernant l’autorisation du traitement combiné dans l’UE. […].

Des variants du virus du SRAS apportent des informations sur l’origine de l’infection

Caducee.net, le 11 mai 2003 : Une étude génétique du virus du SRAS publiée dans le Lancet fournit de nouveaux éléments sur le comportement génétique de ce virus responsable du syndrome respiratoire aigu sévère. La comparaison de souches retrouvées dans plusieurs pays montre que certains composants majeurs du virus restent inchangés tandis que des variations renseignent sur l’origine de l’infection. […].

Ipsen annonce des résultats préliminaires positifs de l’étude pivotale de phase III CheckMate -9ER évaluant CABOMETYX® (cabozantinib) en combinaison avec Opdivo® (nivolumab) ...

Ipsen annonce des résultats préliminaires positifs de l’étude pivotale de phase III CheckMate -9ER évaluant CABOMETYX® (cabozantinib) en combinaison avec Opdivo® (nivolumab) ...

Ipsen, le 20 avril 2020 : L’étude a atteint le critère d’évaluation principal, à savoir l’amélioration significative de la survie sans progression, ainsi que les critères d’évaluation secondaires comprenant la survie globale et le taux de réponse objective par rapport au sunitinib […].

Oxford Immunotec : Une étude indépendante évaluée par des pairs démontre que le test T-SPOT®.TB est plus performant que le test cutané à la tuberculine pour diagnostiquer la tuberculose

Businesswire, le 19 juillet 2010 : Concevoir des études montrant la valeur prédictive d’essais pour le développement ultérieur d’une TB active présente des difficultés pratiques importante. Ces études nécessitent des cohortes de population présentant des taux élevés d’infection tuberculeuse, des taux élevés de conversion en TB active et l’absence de traitement préventif pour l’infection tuberculeuse. […].

Pneumopathie sévère atypique : un point au 5 avril

Caducee.net, le 06 avril 2003 : Selon les chiffres de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), 2416 cas de pneumopathie sévère atypique étaient enregistrés à la date du 5 avril ainsi que 89 décès dans 18 pays. […].

Comment améliorer la contraception d’urgence ?

FIH, le 01 janvier 2000 : La prolongation du délai et la prescription d’une dose unique figurent parmi les options actuellement à l’étude.  Afin d’améliorer la contraception d’urgence, les chercheurs s’efforcent de faciliter l’emploi des pilules en éliminant la nécessité d’une deuxième prise, de réduire les effets secondaires et de déterminer s’il ne serait pas possible de prolonger le délai de 72 heures qui est fixé à la mise en route de cette thérapie. […].

Merck Serono : Innocuité et efficacité d'Erbitux(R) confirmées pour les essais de combinaison

PR Newswire, le 26 septembre 2007 : DARMSTADT, Allemagne, September 26 /PRNewswire/ -- Une foule de données prometteuses sur Erbitux(R) (cetuximab) ont été présentées cette semaine au 14e Congrès européen d'oncologie clinique (ECCO). Les études couvrant de nombreux types de cancer présentent de nouvelles preuves de l'innocuité d'Erbitux dans le cadre de traitements combinés. De plus, un résumé de l'efficacité continue d'Erbitux dans les traitements de première intention et ultérieurs du cancer colorectal métastatique (mCRC) et une mise à jour de l'efficacité d'Erbitux dans le carcinome épidermoïde de la tête et du cou (SCCHN) ont été fournis. […].

Quintiles réalise un nouveau partenariat d'investisseurs annoncé antérieurement, codirigé par le fondateur et PDG Dennis Gillings, Bain Capital, TPG et 3i

PR Newswire, le 24 janvier 2008 : RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord, January 25 /PRNewswire/ -- Quintiles Transnational Corp. a annoncé aujourd'hui la réalisation de son nouveau partenariat d'investisseurs annoncé antérieurement afin de soutenir la croissance continue de la société sous la direction du fondateur et PDG actuel Dennis Gillings, CBE, et de l'équipe dirigeante. Gillings et les sociétés internationales d'investissement privées Bain Capital et TPG Capital sont devenus les principaux investisseurs de Quintiles, alors que 3i devient aussi un investisseur important. Temasek Holdings demeure investisseur de Quintiles. Dans le cadre de la transaction, One Equity Partners, la branche de capital-investissement de JPMorgan Chase (NYSE : JPM), a vendu sa participation dans la société au nouveau partenariat d'investisseurs. Les conditions de la transaction n'ont pas été divulguées. La société n'a contracté aucune nouvelle dette à la suite de la transaction. […].

Pourquoi le virus grippal aviaire se transmet également à l’homme

Caducee.net, le 07 janvier 2002 : Une étude sino-américaine revient sur l’épidémie de grippe de 1997 qui avait vu la transmission inter espèce d’un virus grippal aviaire H5N1 de type A à l’homme, causer tant de dommages. Les auteurs, en comparant les séquences des gènes internes des virus en cause avec d’autres infectant les oiseaux et l’homme, ont constaté que les six gènes internes du virus grippal H5N1 humain étaient étroitement reliés à ceux d’autres virus aviaires circulant en Chine, expliquant la capacité des virus aviaires à infecter l’homme. […].

Un test du gouvernement américain réaffirme l’excellente performance opérationnelle de la plateforme de reconnaissance faciale de Cognitec

Businesswire, le 22 juin 2010 : L’évaluation MBE est généralement considérée comme la plateforme d’évaluation indépendante succédant aux tests 2002 et 2006 des fournisseurs de reconnaissance faciale, anciennes évaluations biométriques indépendantes effectuées par le NIST, auxquelles la technologie de Cognitec avait également participé et où elle avait fait preuve d’une exceptionnelle performance opérationnelle. Le but de cette phase initiale du test MBE, connu sous le nom de MBE-STILL, était de mesurer et de comparer la performance en matière de reconnaissance faciale d’algorithmes offerts par des sociétés commerciales leaders du marché et certains centres de recherche sur images fixes. […].

Envisager les services dans la perspective des clients

FIH, le 01 janvier 2000 : Les modèles conçus pour améliorer la qualité des servicesaccordent une place privilégiée aux clients. […].

Les clients préfèrent choisir eux-mêmes leur méthode contraception

FIH, le 01 janvier 2000 : Le counseling et la possibilité de choisir une méthode parmi toute une gamme contribuent à la satisfaction des clients. […].

Réservoir animal de SARS-CoV-2 : une menace pour l’Homme ?

Réservoir animal de SARS-CoV-2 : une menace pour l’Homme ?

Académie de Médecine, le 15 avril 2022 : Alors que l’on identifiait de plus en plus d’espèces animales sensibles à l’infection par le SARS-CoV-2 dans les conditions naturelles ou expérimentales, le risque de zoonose a été suspecté par l’Académie nationale de médecine dès l’origine de la pandémie [1], puis confirmé lorsque les Pays-Bas ont démontré une contamination de l’Homme par des visons d’élevage. […].

nuance

Les plus