nuance

Une nouvelle thérapie par cellules souches de Cellonis Biotechnologies peut aider les enfants diabétiques à reprendre une vie normale

BEIJING, August 24, 2010 /PRNewswire/ -- Cellonis Biotechnologies, une société d'application et de recherche médicale établie à Beijing et à Hong Kong, vient d'obtenir des résultats remarquables dans le cadre d'une thérapie par cellules souches visant à traiter un garçon de douze ans atteint de diabète dans un hôpital partenaire à Beijing. Le jeune garçon a repris une vie tout à fait normale, pratiquant les sports et les activités scolaires comme les autres personnes de son âge, et depuis plus de six mois, il n'a plus besoin de prendre des injections et des médicaments.

« Toute notre famille est ravie de ces résultats », a déclaré sa mère dans une entrevue de Cellonis. « Il n'est plus différent des autres enfants de son école. Il n'y a plus aucun signe de diabète. Auparavant, il toussait beaucoup au printemps et à l'hiver. Or, depuis qu'il a suivi la thérapie, il ne tousse plus du tout. Nous sommes très heureux. »

La Dre Shi, médecin du jeune garçon durant le traitement, est tout aussi satisfaite. « L'efficacité du traitement de notre patient m'a beaucoup surprise », souligne-t-elle. « Il n'a plus recours aux injections d'insuline depuis huit mois, ce qui fait qu'il n'a plus à s'inquiéter de son taux de glycémie durant l'éducation physique. »

« Le diabète peut également retarder la croissance infantile, les enfants diabétiques étant plus petits et plus faibles que les autres enfants en santé, mais celui-ci a grandi de plus de 10 cm au cours des six derniers mois. C'est une excellente nouvelle. »

Prévenir les complications dangereuses découlant du diabète

Le diabète peut être particulièrement dommageable pour les enfants, étant donné qu'elle affecte également leur vie sociale. Ils doivent être prudents lorsqu'ils jouent, adopter de saines habitudes alimentaires et avoir des injections d'insuline chaque jour. Les enfants aux prises avec le diabète courent aussi un risque beaucoup plus grand de souffrir de complications comme celles qui touchent les reins et les yeux.

Les traitements traditionnels ne peuvent pas prévenir les complications à long terme et ont souvent des effets secondaires néfastes. La thérapie par cellules souches de Cellonis, elle, convient aux personnes de tous âges. Aucun effet secondaire n'a d'ailleurs été observé.

« Le traitement par cellules souches est un nouvel espoir pour les personnes diabétiques », ajoute la Dre Shi. « Il peut remplacer les cellules pancréatiques dysfonctionnelles, en s'attaquant aux racines de la maladie. Ce traitement, tant pour le diabète que pour bien d'autres maladies, représente une nouvelle ère pour la médecine. »

Cellonis Biotechnologies met l'accent sur la recherche et le développement ainsi que sur l'application clinique de traitements par cellules souches et d'immunothérapies personnalisés pour les patients atteints de maladies telles que le cancer, le diabète et les troubles du système nerveux central.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Cellules souches , Vie , Cellules , Diabète , Personnes , Hong Kong , Injections , Sports , Insuline , Éducation , Famille , Glycémie , Habitudes , Habitudes alimentaires , Médecine , Physique , Recherche , Risque , Santé , Croissance

nuance

Médicaments: Les +