nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Ibuprofène

17 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

L'ibuprofène contrarie l'effet antiplaquettaire de l'aspirine

Caducee.net, le 20 décembre 2001 : L'action de l'aspirine comme antiagrégant plaquettaire peut être bloquée par la prise concomitante d'ibuprofène, indique une étude publiée dans le New England Journal of Medicine. La prise de ces deux molécules pourrait donc perturber l'effet de l'aspirine dans la prévention secondaire des accidents cardiovasculaires. […].

Une étude sur la relation entre les AINS et le cancer du sein

Caducee.net, le 31 mai 2005 : L'ibuprofène peut être associé à une augmentation du risque de cancer du sein et la prise quotidienne d'aspirine est associée sur le long terme à une augmentation du risque de cancer du sein ER/PR-négatif, selon une étude publiée dans le numéro du premier juin du Journal of the National Cancer Institute. […].

AINS et augmentation du risque d'IDM

Caducee.net, le 10 juin 2005 : Une étude d'observation publiée dans le British Medical Journal suggère une augmentation du risque d'infarctus du myocarde (IDM) avec le rofecoxib, diclofénac et l'ibuprofène. […].

Lilly soumet un dossier pour une approbation européenne d'ALIMTA(R) (pemetrexed pour perfusion) pour un traitement de première intention du cancer du poumon non à petites cellules

PR Newswire, le 22 septembre 2007 : INDIANAPOLIS, September 22 /PRNewswire/ -- Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) a annoncé aujourd'hui qu'elle a soumis une demande auprès de l'Agence européenne des médicaments (EMEA) pour un examen centralisé d'ALIMTA(R) (pemetrexed par injection) en association avec le cisplatine, pour un traitement de première intention du cancer avancé du poumon non à petites cellules (NSCLC/CPNPC). […].

Des données confirment les bénéfices d'ALIMTA(R) (pemetrexed pour injection) chez les patients souffrant d'un cancer bronchique non à petites cellules

PR Newswire, le 03 septembre 2007 : SEOUL, Corée du Sud, September 4 /PRNewswire/ -- Les avantages cliniques d'ALIMTA(R) (pemetrexed pour injection) continuent d'être validés dans diverses populations de patients tel que démontré dans deux études effectuées en Asie. Les données présentées aujourd'hui au cours de la 12ème conférence mondiale sur le cancer du poumon confirment l'efficacité d'ALIMTA d'Eli Lilly and Company dans le traitement du cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC), la forme de cancer la plus courante au monde.(1) ALIMTA est actuellement indiqué en tant que traitement de deuxième intention dans le traitement du cancer bronchique non à petites cellules dans plus de 85 pays. […].

Ibuprofène, Ketoprofène et Covid-19 : un groupe d’experts soutenu par GSK relance le débat sur les AINS

Ibuprofène, Ketoprofène et Covid-19 : un groupe d’experts soutenu par GSK relance le débat sur les AINS

Caducee.net, le 06 avril 2021 : Alors que l’ANSM a maintenu le 17 mars dernier sa recommandation à privilégier le paracétamol pour soulager les douleurs et fièvres dans un contexte d’infection, pour le « GRAINS », Groupe de Réflexion sur les Anti-Inflammatoires Non Stéroïdiens (AINS), la revue exhaustive de la littérature ne permet pas d’établir un lien entre les AINS et une aggravation du risque d’infection par le Sars Cov-2. Les experts alertent sur le vide thérapeutique entrainé par les précautions recommandées par l’ANSM et s’inquiètent d’un mésusage du paracétamol. […].

L’ibuprofène pourrait réduire l’effet cardioprotecteur de l’aspirine

Caducee.net, le 14 février 2003 : Un article publié dans le dernier numéro du Lancet suggère que l’ibuprofène pourrait réduire les effets de l’aspirine dans la prévention cardiovasculaire. […].

Libre accès du paracétamol et des AINS, les pharmaciens s’interrogent sur la cohérence des politiques publiques

Libre accès du paracétamol et des AINS, les pharmaciens s’interrogent sur la cohérence des politiques publiques

UNPF, le 08 octobre 2019 : Dans un communiqué, l'Union Nationale des Pharmacies de France s'interroge sur la cohérence des politiques publiques sur le médicament. Si d'un côté, le médicament n'est pas un produit comme les autres, pourquoi continuer la libéralisation d'un secteur auprès d'entreprises qui ne peuvent pas proposer le même niveau de conseil que les officines ? […].

Le DIU-T au cuivre

FIH, le 01 janvier 2000 : Efficace, sans danger et réversible […].

Mise à jour sur la contraception : Les troubles menstruels et l'emploi des contraceptifs

FIH, le 01 janvier 2000 : Dans le monde entier, les femmes suivent généralement leurs règles de près. Elles sont très sensibles à toute perturbation de leur cycle et aux variations de leur flux menstruel. Et il arrive que les troubles liés aux contraceptifs entraînent le rejet de la méthode qu'elles utilisent ou qu'elles pourraient utiliser. […].

Les services actuels répondent-ils aux attentes ?

FIH, le 01 janvier 2000 : L'intérêt que portent les clients aux effets secondaires des contraceptifs souligne l'importance du counseling. […].

La migraine reste sous-traitée malgré des améliorations

Caducee.net, le 26 mars 2002 : Une récente enquête épidémiologique menée aux Etats-Unis montre qu'environ 13 % de la population américaine souffre de migraine. Moins de la moitié reçoit un traitement médical et l'usage des médicaments sans ordonnance reste fréquent. […].

Horizon Therapeutics et Nitec Pharma achèvent leur fusion et combinent leurs activités

PR Newswire, le 02 avril 2010 : NORTHBROOK, Illinois et REINACH, Suisse, April 2, 2010 /PRNewswire/ -- Horizon Therapeutics, Inc. et Nitec Pharma AG, deux sociétés privées, ont annoncé aujourd'hui un accord définitif aux termes duquel les deux sociétés fusionnent l'ensemble de leurs actifs. La société commune qui voit le jour a également procédé à un financement d'actions privilégiées en liaison avec cette transaction. […].

Innovation pharmaceutique finlandaise: des granulés à écoulement libre

PR Newswire, le 06 juillet 2010 : HELSINKI, July 6, 2010 /PRNewswire/ -- Les méthodes standards de production de substances pharmaceutiques atteignent souvent leurs limites technologiques : que ce soit la granulation humide, le compactage par rouleau standard ou la compression directe. L'entreprise finlandaise, Atacama Labs - http://www.atacamalabs.com - étend cette limite avec succès grâce à sa technologie pneumatique de granulation sèche et livre ainsi des granulés à écoulement libre de presque toutes les substances pharmaceutiques. Cette technologie dénommée PDG (= Pneumatic Dry Granulation) aide les développeurs de galénique en leur offrant de nouvelles possibilités de formulation. […].

ALIMTA(R) (pemetrexed pour injection) reçoit l'aval des autorités européennes pour une utilisation en fonction de l'histologie dans le traitement de première intention de la forme la plus courante de cancer bronchique

PR Newswire, le 14 avril 2008 : INDIANAPOLIS, April 14 /PRNewswire/ -- Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) a annoncé ce jour que les autorités sanitaires européennes avaient donné leur feu vert à une utilisation d'ALIMTA(R) (pemetrexed pour injection) en fonction de l'histologie pour le traitement de première intention du cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) avancé, la forme la plus courante de cancer du poumon. Cette approbation - la troisième obtenue par le pemetrexed en Europe - intervient suite à l'avis positif initial émis le 21 février 2008 par le Comité pour les produits médicaux à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne du médicament (European Medicines Agency, EMEA). […].

81 % des américains prennent au moins au médicament par semaine

Caducee.net, le 16 janvier 2002 : D'après des données recueillies en 1998 et 1999, quatre américains sur cinq prennent chaque semaine au moins un médicament (sur ordonnance ou en vente libre) ou des produits à base de vitamine, plantes ou minéraux. Ces résultats posent encore le problème de l'automédication et des risques d'interactions dans un contexte ou certains produits actifs en vente libre ne sont pas contrôlés par l'agence américaine du médicament (FDA). […].

Inhibiteurs de la COX-2 : une étude rétrospective chez les sujets âgés

Caducee.net, le 05 février 2005 : Le rofecoxib, inhibiteur sélectif de la COX-2, a été récemment retiré du marché en raison d'un risque cardiaque. Une nouvelle étude a cherché à savoir si l'augmentation du risque d'infarctus du myocarde associée au rofecoxib pouvait être modulée selon la classe de patients. L'étude portait ici sur des sujets âgés. […].

nuance

Les plus