Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Langue

1475 résultats triés par date
affichage des articles n° 271 à 289

La Confédération des organisations de lutte contre la méningite (CoMO) organise la première Journée internationale de la méningite pour sensibiliser le public et promouvoir la vaccination.

Businesswire, le 22 avril 2009 : Afin de célébrer cette Journée internationale de la méningite, CoMO invite chacun à virtuellement “s'associer” dans la lutte contre la méningite sur CoMOonline.org. L'effort international sera divisé en plusieurs événements visant à encourager les communautés à participer à la lutte et à sensibiliser le public sur les risques liés à la méningite. […].

Covidien lance SILS(TM) Port, un orifice d'accès pour instruments à usages multiples

Businesswire, le 22 avril 2009 : Ce dispositif, à présent disponible aux États-Unis et dans toute l'Europe, est présenté à l'occasion du Congrès annuel de la Société américaine des chirurgiens en endoscopie gastro-intestinale (SAGES), organisé cette semaine à Phoenix. SILS™ Port fait partie d'un ensemble de dispositifs innovants présentés au stand 511 de Covidien dans le cadre du thème choisi par la société pour ce congrès, Innovation: Delivered (Innovation : engagements tenus). Jeudi soir, lors d'un forum éducatif animé par Covidien, seront présentés le SILS™ Port et le nouveau système de rechargement Duet TRS™ avec renforcement tissulaire. […].

Le Chili sélectionne DxCG RiskSmart pour son programme national de gestion des risques de santé

Businesswire, le 21 avril 2009 : La haute autorité pour la santé du Chili est responsable du contrôle fiscal des systèmes de santé du pays. L’agence cherche à améliorer ses capacités de prédiction et à fournir des outils techniques pour faciliter une nouvelle formule d’ajustement du risque qui considère l’état de maladie (la morbidité) comme un facteur d’ajustement du risque. […].

Microline PENTAX fait l'acquisition de Starion Instruments

Businesswire, le 21 avril 2009 : « La technologie de Starion s'harmonise de manière stratégique avec notre société, car elle nous permet d'offrir aux chirurgiens et à leurs patients un outil innovant pour la laparoscopie venant compléter à la perfection notre gamme de produits réutilisables mais à durée de vie limitée de façon précise ; en conséquence, notre portefeuille de produits ainsi développés sera mieux à même de répondre aux besoins des procédures actuelles et futures », déclare le Dr. Jean-Luc Boulnois, président du conseil d'administration et président-directeur général de Microline. « En outre, cette acquisition représente pour nous une possibilité de développer nos activités au sein des marchés existants et en même temps elle nous permet une expansion dans de nouveaux marchés dans lesquels Starion a jusqu'à présent fait preuve de réussite. » […].

Gilead initie un essai clinique de Phase II avec un régime posologique à base d’intégrase en comprimé unique pris une fois par jour pour le traitement du VIH

Businesswire, le 19 avril 2009 : L’initiation de cette étude de Phase II est une étape importante dans le développement de notre régime posologique à base d’intégrase en comprimé unique pris une fois par jour contre le VIH », a déclaré Norbert Bischofberger, PhD, vice-président exécutif du service de recherche et développement et directeur scientifique de Gilead Sciences. « Le régime posologique à comprimé unique d’Atripla est devenu la norme de soin pour de nombreux patients, notamment ceux qui n’ont pas encore subi de traitement. Si son efficacité et son innocuité peuvent être démontrés, ce nouveau régime à comprimé unique a le potentiel de fournir une alternative importante pour ces patients. » […].

Medidata Solutions introduit des capacités uniques pour l'établissement des rapports de visite sur site au sein du logiciel EDC/CDM

Businesswire, le 16 avril 2009 : Les activités de supervision sur site représentent l'un des inducteurs de coût des plus importants dans la recherche clinique d'aujourd'hui. Pour les sponsors de recherches et les ORC, cette situation accroît l'importance d'améliorer l'efficience et l'efficacité avec lesquelles les moniteurs ou associés de recherche clinique (CRA) exécutent les tâches – par exemple, s'assurer de la conformité du site aux réglementations, résoudre les problèmes qui surviennent sur un site ainsi qu'aider les sites à fournir rapidement des données exactes en vue de leur analyse – à un niveau stratégique. En fournissant des outils pour automatiser le contrôle de validation, consulter à distance les données sur les sites et accélérer le contrôle des données à la source, des solutions EDC/CDM simples telles que Medidata Rave améliorent nettement l'aptitude des moniteurs à collaborer avec les sites pour accélérer la disponibilité des données épurées. À présent, Rave Monitor élargit l'ensemble des capacités auxquelles ont accès les associés de recherche clinique en fournissant un nouvel outil qui accroît également l'efficacité d'une partie essentielle de leur travail, établir des rapports de visites sur site. […].

Covidien lance un système de gestion des alarmes pour l'oxymètre de pouls Nellcor™ OxiMax™ N-600x™

Businesswire, le 16 avril 2009 : La saturation en oxygène est une mesure cruciale chez les patients victimes de dépression respiratoire. Le système de gestion des alarmes alerte le personnel hospitalier en cas de périodes de désaturation et de signes potentiellement préoccupants, permettant ainsi au corps médical de prendre des décisions opportunes et en connaissance de cause en matière de soins des patients. […].

Biogen Idec présente sa franchise et son pipeline leader pour le traitement de la sclérose en plaques lors de la 61e Rencontre annuelle de l'Académie Américaine de Neurologie

Businesswire, le 15 avril 2009 : "Biogen Idec redéfinit la manière d'obtenir des résultats positifs chez les patients atteints de sclérose en plaques. Le TYSABRI nous a déjà permis d'éviter la progression de la maladie. Nous commençons même à voir des patients, ayant participé aux essais cliniques, qui ne présentent plus d'activité de la maladie, voire présentent une amélioration de leur état initial," a déclaré Michael Panzara, MD, MPH, Vice-Président, Médecin en chef spécialisé en neurologie chez Biogen Idec. […].

Les données de phase III du darusentan de Gilead Sciences acceptées dans une présentation de dernière minute à l’ASH 2009

Businesswire, le 13 avril 2009 : Le résumé, intitulé « Comparaison du darusentan en doses fixes au placebo dans le traitement de l’hypertension » (présentation n° LB-OR-06), sera présenté par Michael A. Weber, MD, professeur de médecine au SUNY Downstate Medical College of Medicine de Brooklyn, à New York, à 16 h 30 PDT, le vendredi 8 mai pendant la séance des essais cliniques de dernière minute. […].

PathoLase reçoit le marquage CE pour son traitement révolutionnaire PinPointe™ FootLaser™

Businesswire, le 21 mai 2009 : Le PinPointe FootLaser utilise une technologie laser brevetée de traitement de l'onychomycose, une infection qui touche environ 900 millions de personnes à travers le monde. Grâce au PinPointe FootLaser, les patients bénéficient d'un traitement rapide et efficace sans la nécessité d'un antifongique oral ou systémique ni d'une anesthésie. La lumière laser du PinPointe passe à travers l'ongle de l'orteil sans endommager l'ongle ni la peau environnante. La procédure permet au nouvel ongle de repousser, sain et clair. À la différence des traitements pharmacothérapeutiques concurrents de l'onychomycose, le PinPointe FootLaser présente un risque moindre d'effets indésirables. […].

Energex Systems, Inc. annonce une proposition de traitement contre le virus H1N1 de la grippe porcine

Businesswire, le 30 avril 2009 : La thérapie HemoModulation est un processus utilisant les rayons UVC pour inactiver la souche particulière du virus par laquelle le patient est infecté, et la retournant dans le corps. L’hypothèse est que le virus inactivé par les ultraviolets fera office de vaccin autologue et renforcera le système immunitaire du patient contre les souches particulières du virus qui l’affecte. Le processus prend environ 30 minutes et peut être administré dans un bureau, un laboratoire ou tout autre lieu de soins médicaux. Une animation de la procédure peut être regardée sur le site http://www.energexsystems.com/hemomod.htm. […].

La première étude de suivi sur 10 ans indique que le traitement par AVONEX® présente des avantages à long terme pour les patients souffrant de sclérose en plaques à un stade précoce

Businesswire, le 30 avril 2009 : « Les médecins s'accordent pour reconnaître que l'administration précoce d'une thérapie efficace immédiatement après l'apparition des premiers symptômes peut être nécessaire pour modifier l'évolution à long terme de la sclérose en plaques mais jusqu'ici, peu de preuves soutenaient cette hypothèse, » déclare le Dr. R. Philip Kinkel, directeur du centre de la sclérose en plaques du Beth Israel Deaconess Medical Center de Boston (Massachusetts) et investigateur principal de l'étude CHAMPIONS. « Ces données confirment que le traitement des patients à risque élevé, administré immédiatement après l'apparition des premiers symptômes, réduit les taux de récidive et peut ralentir la progression de la maladie jusqu'à 10 ans. Cela peut se traduire par la capacité à rester actif et à poursuivre les activités quotidiennes, qui serait par ailleurs perdue sans traitement. » […].

BASi développe son programme sur les grandes molécules

Businesswire, le 29 avril 2009 : « Au cours de notre recherche, nous avons identifié une forte demande en matière de développement de médicament à grande molécule. La nécessité de ce programme nous a permis de nous associer avec des sociétés développant des composés dans ce domaine tels que les thérapeutiques basées sur les anticorps monoclonaux et ce afin de pouvoir fournir aux sociétés biopharmaceutiques des données qui leur permettent de prendre de bonnes décisions pour le programme de développement de médicaments », a déclaré Tony Chilton, directeur général de l’exploitation des services scientifiques. « Notre programme sur les grandes molécules repose sur de solides fondations que représentent nos scientifiques expérimentés et nos gestionnaires de projets, ainsi que sur des équipements et de la technologie des plus récents, pour détecter et quantifier l’immunoessai pour les études pharmacocinétique et toxicocinétique (PK/TK). » […].

Les données MRI montrant que le TYSABRI®favorise la remyélinisation ont été présentées lors de la 61e rencontre annuelle de l'Académie Américaine de Neurologie

Businesswire, le 29 avril 2009 : "L'observation de ces données MRI suggère que le TYSABRI peut réparer voire restaurer certaines gaines de myéline endommagées qui protègent les fibres nerveuses. Les résultats de cette étude soutiennent la poursuite des investigations sur les effets potentiels du TYSABRI sur ce processus," a déclaré Robert Zivadinov, M.D., du Jacobs Neurological Institute de Buffalo, dans l'Etat de New York, principal investigateur de l'étude sur la remyélinisation. […].

Office Européen des Brevets: l'Europe honore les inventeurs de l'année, protecteurs talentueux de la vie et de l'environnement

Businesswire, le 28 avril 2009 : Accomplissement d'une vie: Adolf Goetzberger (Allemagne) pour ses travaux sur l'utilisation commerciale de l'énergie solaire, contribuant à faire des cellules solaires une alternative durable aux combustibles fossiles.Industrie: Jürg Zimmermann (Suisse) et Brian Druker (Etats-Unis) pour l'invention d'un médicament efficace de lutte contre la leucémie myéloïde chronique, permettant d'obtenir des taux de guérison sans précédent.PME/Recherche: Joseph Le Mer (France) pour avoir inventé un échangeur de chaleur dont le désign, extrêmement simples, garantit des systèmes de chauffage à la fois peu coûteux et économes en énergie.Pays non-européens: Zhou Yiqing (Chine) pour son médicament anti-malaria, basé sur un agent à base de plantes, qui a contribué à sauver des centaines de milliers de vies. […].

Le nombre de participants double au symposium annuel des utilisateurs de TomoTherapy dans l’EMOA

Businesswire, le 20 mai 2009 : Le symposium a été organisé par TomoTherapy et le Comité directeur de son groupe d’utilisateurs dans l’EMOA, présidé par le Pr Klaus Herfarth, vice-président du service de radio-oncologie du centre hospitalier universitaire d’Heidelberg, en Allemagne. Les personnes présentes ont participé à des sessions scientifiques couvrant des sujets cliniques, opérationnels et de physique, ainsi qu’à des ateliers interactifs consacrés aux pratiques d’excellence en matière de planification du traitement TomoTherapy et aux futures améliorations de la plateforme. […].

Le groupe EPIA (European Paediatric Influenza Analysis) est formé pour quantifier le fardeau de la grippe saisonnière chez les enfants en Europe.

Businesswire, le 18 mai 2009 : Dans un article de 2006 de l’ European Journal of Pediatrics intitulé « Faut-il vacciner contre la grippe les enfants en bonne santé ? », le docteur Terho Heikkinen et ses collègues ont indiqué : « Dans de nombreux pays européens et d’autres continents, la discussion sur l’expansion potentielle des groupes cibles pour la vaccination annuelle contre la grippe vient juste de commencer....le développement de nouvelles stratégies de vaccination dans n’importe quel pays nécessitera une évaluation minutieuse des avantages et des inconvénients de l’intervention en accord avec les facteurs locaux. » […].

Covidien annonce le franchissement d'une étape importante dans le domaine du monitorage respiratoire à distance

Businesswire, le 20 mai 2009 : « De nos jours, des patients souffrant de pathologies plus sévères et plus aigües sont pris en charge dans des services de soins généraux. Par conséquent, il est de plus en plus essentiel de fournir aux soignants des outils leur permettant d'appliquer une surveillance accrue dans l'ensemble des services plus généraux de l'hôpital, » a déclaré Douglas M. Hansell, M.D., médecin en chef et vice-président de Covidien, solutions respiratoires et de monitorage.. « Les technologies innovantes contribuent à la mise en oeuvre d'une médecine de pointe sûre et efficace. Toutefois, pour être totalement intégrées aux activités de soins, ces technologies doivent être éprouvées. Le système de monitorage à distance OxiNet III est l'élément central d'une gamme intégrée de produits respiratoires de soins critiques de Covidien, qui favorise la sécurité, l'efficacité et l'efficacité des soins au patient. » […].

Les plus